Quels souvenirs rapporter du Danemark ?
Pour un passionné de design
Les objets d’art décoratifs labellisés « Danish Design » ont fait le tour du monde. Le fauteuil œuf d’Arne Jacobsen, les saladiers Margrethe de Sigvard Bernadotte et Acton Bjorn, ou les aires de jeux Kompan, dessinés par Tom Lindhardt, ont tous pour origine le Danemark.
Pour un fan de pop culture
Craquez pour un pull en laine des îles Féroé, devenu culte depuis qu’il est porté par Sarah Lund dans The Killing. Sinon, les célèbres contes de Hans Christian Andersen ont inspiré divers objets que vous trouverez lors de votre voyage au Danemark: affiches de princes et princesses, figurines à l’effigie de la Petite Sirène, livres de contes pop-up…
Pour un fin gourmet
Au rayon épicerie, pensez aux poissons fumés ou marinés de la Baltique (hareng, saumon), au thé de la maison A.C. Perch’s, ou encore aux confitures (airelles, baie polaires) et condiments (betteraves au vinaigre). Sinon, offrez une boîte de Pebernødder, biscuits de Noël aux épices, ou de réglisses Lakrids. Votre ami pourra alors avoir un petit apperçu de la gastronomie danoise.