Capitales green et côte suédoise Circuit autotour Danemark et Suède : Copenhague, Stockholm.

9,3 / 10 (189 avis sur le Danemark)
voir la galerie photos
suite
À partir de
1800
pour cette idée de voyage
8 jours / 7 nuits
demander un devis
Europe du Nord Voyage Danemark Capitales green et côte suédoise

Voyage de Copenhague à Stockholm, en suivant les côtes de la Scanie et leurs doux paysages de vert et d’eau.

Un voyage au Danemark suivi d'un voyage en Suède, ça vous dit ? Leurs capitales ont fait le pari (réussi) d’allier le charme de l’histoire à la beauté de l’instant présent. Vous partirez avec plaisir à la découverte de leurs maisons médiévales colorées et musées passionnants, avant de flâner dans les anciens quartiers ouvriers où priment désormais les arts de vivre hygge et lagom. Plutôt que de relier les deux villes en avion, on préfère prendre une voiture et remonter toute la côte suédoise. C’est l’occasion d’apprécier ses littoraux découpés, ses châteaux et cristalleries, ses forêts d’un vert intense… Une région très nature et authentique, qui gagne à être plus connue.

Temps de vol moyen aller
2h
Temps de vol moyen retour
2h30

La bonne saison

  • j
  • f
  • m
  • a
  • m
  • j
  • j
  • a
  • s
  • o
  • n
  • d
Favorable
Défavorable

On adore l’été car le soleil brille, il fait doux (20 °C en moyenne)… et les villes sont animées. Le Sud est en effet une des régions préférées des Suédois pour leurs vacances d’été. Ce n’est pas forcément une mauvaise chose car il est alors plus facile de discuter avec les habitants ! Ceux qui cherchent toutefois plus de tranquillité partiront en avril-mai et septembre-octobre. Si la météo est plus aléatoire, les fleurs ou feuilles d’automne ajoutent un peu de couleur aux paysages. Nous ne conseillons pas en revanche la saison hivernale, tellement calme que certaines adresses sont fermées.

Anne-Sophie Zolna
Anne-Sophie,
spécialiste Danemark
Vous allez adorer
  • Faire le grand écart entre le Danemark et la Suède, reliés par un pont de 8 km de long.
  • Buller dans un bain à remous avec vue sur la mer à Copenhague.
  • Imiter la famille royale suédoise en prenant vos vacances sur les plages et prairies de l’île d’Öland.
  • Glaner de très jolis souvenirs dans les cristalleries suédoises de la « route du verre ».
  • Craquer pour une brioche à la cannelle préparée sous vos yeux dans la boulangerie du musée stockholmois Skansen.
ou
Personnaliser cette idée de voyage avec un spécialiste Danemark
Du lundi au samedi de 09h30 à 18h30
  • 1 Jours 1 - 2 COPENHAGUE (DANEMARK)
  • 2 Jour 3 TOMMARP (SUÈDE)
  • 3 Jour 4 GEMLA
  • 4 Jour 5 ÎLE D’ÖLAND
  • 5 Jour 6 SÖDERKÖPING
  • 6 Jours 7 - 8 STOCKHOLM
Demander un devis
Budget
demander un devis
01 86 95 65 15 demander un devis

Itinéraire

découvrir l’itinéraire

Budget

À partir de

1800

prix par personne calculé sur la base de 2 personnes

Ce prix comprend

  • Les vols Paris/Copenhague et Stockholm/Paris
  • La location d’une voiture pendant 4 jours
  • 7 nuits en hôtels avec petits déjeuners

Ce budget varie en fonction de la saison et de la disponibilité.

Bon à savoir si vous souhaitez éviter les grandes vacances, souvent plus chères : en Suède, elles commencent dès le mois de juin ! Il vaut donc mieux privilégier la fin août ou mieux, septembre-octobre.

1 — COPENHAGUE (DANEMARK)
demander un devis

1COPENHAGUE (DANEMARK)

Jours 1 et 2
Copenhague, ville de design et de tradition, vous charmera par ses monuments prestigieux et ses maisons bourgeoises. S’il est agréable de se promener dans Strøget, la principale rue piétonne et commerçante, il ne faut pas pour autant bouder les balades le long des canaux, à pied… ou en bateau-mouche. Celles (ou ceux) qui ont toujours aimé les contes de fées ne manqueront pas bien sûr d’aller saluer la statue de la Petite Sirène et d’admirer les palais d’Amalienborg, de Christianborg et de Rosenborg.

Derrière le vieux port de Nyhavn, où l’on déguste bières et harengs, se cache les quartiers-îles de Christianshavn. Que la « petite Amsterdam » est jolie avec ses vélos, ses canaux et ses façades hollandaises… Tout à côté, Christiana est une communauté « libre » comme on croyait qu’il n’en existait plus. Ses seules règles : « Have fun, don’t run, no photos » ! On aime la visiter avec un guide pour bien comprendre tout ce qu’elle a d’alternatif et de fantaisiste. Un de nos autres spots préférés à Christianshavn, c’est son sauna et bain à remous avec vue sur la mer Baltique.
2 — TOMMARP (SUÈDE)ENV. 135 km

2TOMMARP (SUÈDE)

Jour 3
ENV. 135 km - ENV. 40 minutes de train et 1h30 de route
C’est en train que vous traverserez le détroit d’Øresund, et donc la frontière suédoise ! Une partie du trajet se fait à l’air libre, en empruntant les 8 km du pont de l’Øresundsbron. Vous récupérerez votre voiture de location à la gare de Malmö, l’occasion de visiter son château de Malmöhus, son hôtel de ville et sa vieille ville avant de faire route vers Tommarp. On vous conseille de faire un crochet par Ystad, l’une des plus jolies villes du Sud avec ses ruelles tortueuses bordées de maisons à colombage, ainsi qu’à Kåseberga et son « Stonehenge suédois ».
1 — COPENHAGUE (DANEMARK)
3 — GEMLAenv. 195 km

3GEMLA

Jour 4
env. 195 km - env. 2h45
Un détour par le parc national de Scanie, Stenshuvud, c’est l’opportunité de prendre le vert dans une forêt de hêtre, de fouler le sable fin d’une plage magnifique, d’apercevoir des vestiges du néolithique dans une prairie… Kristianstad, ville natale d’Ingmar Bergman, offre quant à elle une parenthèse culturelle dans son musée du Cinéma et ses fortifications.

Votre adresse à Gemla est bien plus qu’une étape pour passer la nuit. Dès que l’on pose les yeux sur cette maison de maître, on tombe sous le charme de ses tourelles, de ses bow windows et de son parc avec fontaine. Un cachet unique, une atmosphère intimiste et une cuisine délicieuse.
2 — TOMMARP (SUÈDE)ENV. 135 km
4 — ÎLE D’ÖLANDenv. 160 km

4ÎLE D’ÖLAND

Jour 5
env. 160 km - env. 2h15
Sur la « route du verre », les cristalleries suédoises de Kosta Boda et Orrefors méritent un arrêt pour observer les souffleurs de verre en plein travail et, pourquoi pas, s’offrir un joli souvenir. Avant de traverser le 2e pont le plus long de Suède pour se rendre sur l’île d’Öland, les passionnés d’histoire pourront visiter l’impressionnant château de Kalmar, qui date du XIIe siècle.

Öland… À ne pas confondre avec la Hollande bien que, ici aussi, on trouve des moulins à vent ! Les Suédois aiment se rendre sur cette île en été, y compris la famille royale. Une fois par an, ils prennent leurs quartiers dans le palais de Solliden, dans la « capitale » Borgholm. Vous poserez vous aussi vos valises dans cette ville, dont la situation centrale est idéale pour rejoindre des plages de sable blanc, des ruines de l’âge de fer et des étendues de verdure où fleurissent des orchidées sauvages.
3 — GEMLAenv. 195 km
5 — SÖDERKÖPINGenv. 265 km

5SÖDERKÖPING

Jour 6
env. 265 km - env. 3h15
La route qui longe la côte est gorgée de chlorophylle et particulièrement agréable. Si elle vous semble toutefois un peu monotone, vous pouvez faire une pause au bord de l’eau dans la station balnéaire pittoresque de Västervik.

Après s’être installé dans la jolie ville de Söderköping, on s’accorde avec plaisir une pause fika au bord du canal. Pain suédois tartiné de kaviar ou brioche à la cannelle bien moelleuse, à chacun ses goûts. Les forces reprises, vous pouvez profiter de cette étape pour faire un tour à Norrköping, un peu plus au nord. Ses anciennes bâtisses industrielles sont superbement mises en valeur, surtout le musée Arbetets qui se reflète sur l’eau…

La plupart des voyageurs préfèrent se rendre au parc zoologique de Kolmården pour tous les félins, rapaces et mammifères qui y sont conservés. Chose surprenante : une partie du zoo se survole en téléphérique !
4 — ÎLE D’ÖLANDenv. 160 km
6 — STOCKHOLMenv. 185 km

6STOCKHOLM

Jours 7 et 8
env. 185 km - env. 2h15
Stockholm appartient à ceux qui se lèvent tôt. Non pas à cause du temps de trajet, mais parce qu’il y a des tas de choses à voir dans la capitale suédoise. Plus besoin de votre voiture : c’est à pied que vous pourrez explorer ses îles principales. On vous conseille de commencer par Gamla Stan, un centre médiéval parmi les plus étendus et mieux préservés d’Europe. Entre les vieilles maisons colorées et rues étroites se cachent quelques boutiques d’artisanat et de verre, mais pour tout ce qui est shopping design, on préfère se rendre sur l’île de Södermalm.

Djurgården est peut-être notre île préférée avec son musée en plein air, tellement grand et bien fait qu’on a l’impression de visiter un village d’autrefois. Autre musée incontournable, le Vasa et son magnifique bateau en bois. Dans un genre différent et nettement plus kitsch, le musée d’Abba offre une franche rigolade pour les nostalgiques des chanteurs pop en tenue moulante. Mamma Mia !
5 — SÖDERKÖPINGenv. 265 km
+ -

Nos Welcome Hosts

Ils vous donneront les clés de leur ville, loin des clichés habituels, et partageront, autour d’un verre, bons plans du moment et anecdotes sur leur vie quotidienne. Un échange convivial, spontané et naturel, pour capter l’ambiance du pays. Une rencontre offerte par Comptoir des Voyages.

Silhouette - Homme - Welcome Host
Éric, Welcome Host au Danemark

Le temps d'une hyldeblomst, faites connaissance avec notre Welcome Host Éric, qui vit à Aarhus depuis 2012.

Découvrir nos Welcome Hosts au Danemark

Pimentez votre voyage

Cette idée de voyage vous a séduite ? Personnalisez-la avec une ou plusieurs de ces expériences.
Vous les retrouverez dans votre demande de devis et pourrez sélectionner celles que vous souhaitez.

Anne-Sophie Zolna
Anne-Sophie,
spécialiste Danemark

Suivez vos envies et demandez conseils à nos spécialistes

  • Ils sauront organiser votre itinéraire au plus près de vos envies et de la réalité du pays.
  • Échangez en face à face ou depuis nos studios connectés en agence, mais aussi par email ou téléphone.
  • Vous gardez le même interlocuteur avant, pendant et après votre voyage.
ou
Construisez votre voyage avec un spécialiste Danemark
Du lundi au samedi de 09h30 à 18h30

D'autres idées de voyage au Danemark

Nyhavn - Copenhague - Danemark
Voir la carte
Ajouter à mes favoris
Ajouter à mes favoris
Le quartier de Strøget à Copenhague - Danemark
  • Danemark
Voir la carte
Ajouter à mes favoris
Ajouter à mes favoris
Château d'Egeskov - Île de Fionie - Danemark
  • Danemark
Voir la carte
Ajouter à mes favoris
Ajouter à mes favoris

Luciole,

l'appli qui vous guide au Danemark

  • L’itinéraire vers votre hébergement en 1 clic
  • Notre sélection d’adresses pour un smørrebrød
  • Les plus beaux musées géolocalisés
  • L'album souvenirs à composer vous-même
découvrir luciole
Luciole - Danemark

Pourquoi voyager avec nous

Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.

side alert