Quels souvenirs rapporter du Japon ?
Pour la meilleure amie foodie
Pensez aux baguettes et bento, ces boîtes repas aussi tendances que pratiques et écoresponsables. Pour des dimanches cocooning, tout le nécessaire pour s’essayer à la cérémonie du thé : bol, fouet à thé, spatule… sans oublier la poudre de thé matcha, incontournable de tout séjour au Japon. Et pour ses petits et gros craquages, toutes sortes de snacks sucrés ou salés plus étonnants les uns que les autres à dégoter dans les conbini.
Pour la cadette un peu geek
Des mangas évidemment et même s’ils sont en japonais et que vous ne comprenez rien ! Dans les quartiers otaku des métropoles, dénichez lui des peluches à l’effigie des héros de Miyazaki ou des protagonistes de ses mangas préférés. Et n’oubliez pas tout ce qu’il faut pour customiser son smartphone, du sticker à la coque déjantée.
Pour le papa élégant
Pour personnaliser son espace de télétravail, des objets en laque, en grès ou en porcelaine, du papier japonais traditionnel (washi) et tout ce qui fait le génie papetier japonais : origamis, boîtes à calligraphies, etc. Et pour ses grasses matinées, un kimono en kasuri (impressions bleu et blanc) ou un yukata en coton.
Conseil : Le Japon est un paradis pour les adeptes du shopping, quel que soit le budget. Prévoyez de la place pour rapporter vos trouvailles et veillez à respecter le poids maximum autorisé, indiqué sur le site de votre compagnie aérienne, pour éviter de payer un supplément.