Transports : comment se déplacer à Malte ?
Compagnies low cost
Sur les compagnies low cost, certains services pourront être payants, notamment la restauration pendant le vol ou les accès prioritaires pour l'enregistrement ou l'embarquement. Certaines compagnies ont même supprimé la gratuité des bagages en cabine. Nous vous invitons à consulter les conditions et réglementations relatives aux bagages à main et enregistrés, sur le site internet de votre compagnie ou précisées sur votre billet.
Bus
Le réseau de bus permet de se déplacer facilement sur Malte, une véritable alternative à la voiture, conditionnée cependant par les fréquences horaires. Pour connaître les possibilités de trajets, consultez le site du réseau où vous pourrez également simuler des itinéraires entre deux adresses : www.publictransport.com.mt
Vous pouvez également télécharger l'application mobile Tallinja (sur Android et iOs, elle nécessite une connexion internet pour fonctionner).
Ferry
Les billets de ferry entre Malte et Gozo ne sont pas liés à des horaires de traversée, présentez-vous au port de Cirkewwa (Malte) et de Mgarr (Gozo) et embarquez au prochain ferry. Les traversées sont nombreuses, pour en connaître la fréquence consultez le site : www.gozochannel.com
Si vous finissez votre séjour sur Gozo, prévoyez au moins 4 heures entre votre départ de l'île et l'heure de votre vol à l'aéroport international de Malte, afin d'avoir une marge de sécurité pour le temps de traversée.
Taxi
Préférez commander un taxi via votre hébergement et évitez les taxis blancs qui pratiquent les tarifs les plus élevés. Si vous préférez rouler écolo, choisissez les Smart Cabs à la Valette, un réseau de taxis électriques.