Voyage Pays de Galles Guide de voyage Pays de Galles Informations pratiques Pays de Galles Quel budget pour un voyage au Pays de Galles ?
Le guide

Le guide Pays de Galles

Quel budget pour un voyage au Pays de Galles ?

Certes inférieur à celui des trois autres pays de la Grande-Bretagne, le coût de la vie au Pays de Galles n'en est pas moins assez élevé. Néanmoins, la destination reste accessible à tous types de budget.

Le Pays de Galles à petit prix

Ne renoncez pas à votre voyage au Pays de Galles pour cause de petit budget. En suivant quelques astuces, le Pays de Galles se révèle tout à fait accessible. Pour cela, le mieux est d'éviter l'été pour partir. À l'instar de nombreux pays d'Europe, les mois de juin, juillet et août corresponcent à la haute saison et les prix grimpent logiquement. L'idéal est de partir au printemps ou en automne : les températures varient alors entre 7 et 19 °C et les sites touristiques sont ouverts. Côté transport, il est tout à fait possible de voyager à bord de son véhicule personnel et d'emprunter un ferry pour l'Angleterre, puis de conduire jusqu'au Pays de Galles. Parfait pour économiser sur le prix des billets d'avion et la location de voiture. Pour vos hébergements, optez pour la location d'un cottage. Moins chère que les autres types d'hébergement, la location est aussi on ne peut plus immersive. À vous le quotidien gallois, les courses au marché fermier du coin, les randonnées dans le parc de Snowdonia, les balades sur les plages…

Les classiques sans se ruiner

Plongez dans l'histoire et les légendes galloises et vivez au plus près des Gallois tout en maîtrisant votre budget. En avion, vous pouvez rejoindre le sud du Pays de Galles depuis l'aéroport de Cardiff et le nord depuis les aéroports anglais de Manchester et Liverpool. Vous prenez ensuite possession de votre véhicule de location pour partir à la découverte des châteaux forts qui font la réputation du pays. Petite astuce pour les fondus du patrimoine : la Cadw – l'équivalent de nos commissions du patrimoine et de l'architecture – propose son pass. Pour quelques dizaines de livres, vous bénéficiez d'un accès illimité à une centaines de châteaux, abbayes, forts… À l'heure du dîner, optez pour l'ambiance des pubs ou la convivialité d'un repas chez l'habitant. Dernier point : jetez un œil aux calendriers des matchs internationaux du XV du Poireau. Drainant une foule nourrie, ils sont souvent synonymes de hausse des prix pour les transports et hébergements.

Pour un voyage d'exception

Surprenez votre moitié en lui proposant une alternative aux destinations classiques pour un voyage en amoureux et optez pour un voyage au Pays de Galles avec hébergements de charme et expériences hors des sentiers battus : exploration en bateau pour observer phoques et oiseaux marins, échappée en train dans le parc de Snowdonia, etc. Ou voyez grand avec un long voyage et combinez le meilleur de l'Irlande, de l'Écosse et du Pays de Galles. Quand on aime, on ne compte pas !

Pour aller plus loin

Luciole,

l'appli qui vous guide au Pays de Galles

  • L’itinéraire vers votre B&B en 1 clic
  • Notre sélection des meilleurs pubs
  • Les plus beaux jardins géolocalisés
  • La météo à 10 jours
découvrir luciole
Luciole - Pays de Galles - Royaume-Uni

Pourquoi voyager avec nous

Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.