Voyage Brésil Nos Welcome Hosts au Brésil Rencontre avec Marianne, Welcome Host à Rio de Janeiro

Le Brésil en immersion

Marianne - Rio de Janeiro - Brésil

Rencontre avec Marianne, Welcome Host à Rio de Janeiro

Brésil

Avant de tomber amoureuse de la ville, Marianne tombe sous le charme d’un de ses habitants et décide de s’y installer par amour. C'était en 2006 et aujourd'hui, Rio n’a plus aucun secret pour elle et il est certain qu’elle sera ravie de vous en dévoiler quelques-uns.

L'interview "3, 2, 1, partez !"

3 mots pour résumer Rio de JaneiroChaleureuse. Étonnante. Contrastée.3 objets indispensables à avoir là-basUn paréo pour la plage. La crème solaire est un allié même les jours nuageux. Téléchargez la célèbre application de VTC pour se déplacer.3 choses à savoir avant de partirOptez pour un style décontracté et évitez les bijoux trop clinquants.Notez que les pourboires sont inclus dans le montant de votre addition au restaurant.Faites attention aux plats pour deux personnes proposés dans les restaurants car vous risquez de commander un véritable banquet.
« Valeu » ! : Merci, en langage familier.« Caramba » ! Cette formule est utilisée pour exprimer la surprise.2 plats, le pire et le meilleurLe pire : Les cœurs de poulet servis lors des barbecues.Le meilleur : La « Moqueca » est un plat de poisson ou de fruits de mer mijoté avec du lait de noix de coco.2 lieux, à voir et à éviterÀ voir : Le Pain de Sucre est un pic très célèbre à découvrir très tôt le matin ou à l’occasion d’un coucher de soleil.À éviter : Le week-end, les plages de la ville sont particulièrement bondées et bruyantes. Je préfère y aller en début de matinée.
1 grand moment de solitudePensant me baigner tranquillement, je n’ai pas réussi à revenir jusqu’au rivage à cause des forts courants. Heureusement, un sauveteur est vite venu m’aider. En effet, les eaux de l’Atlantique ne sont pas aussi paisibles qu’en Méditerranée.1 grand moment de béatitudeL’immense parc Aterro do Flamengo au cœur de la ville avec sa baie et ses magnifiques paysages en toile de fond.1 grand sujet d'étonnement, toujoursMalgré une vie difficile, les plus démunis affichent toujours un sourire et un courage sans failles.

Pourquoi voyager avec nous

Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.