Voyage Colombie Nos Welcome Hosts en Colombie Chaynes, Welcome Host à Medellín

La Colombie en immersion

Chaynes - Medellin - Colombie

Chaynes, Welcome Host à Medellín

Colombie

C’est en 2019 que Chaynes s’installe à Medellín avec mari et enfants. Depuis, elle a beaucoup voyagé à travers la Colombie – passionnés de randonnées et de vélo, Chaynes et sa petite famille sont de fervents backpackers – et a appris à connaître Medellín. Elle apprécie en particulier sa douceur de vivre et se fait un devoir de casser les idées reçues circulant à son sujet.

L'interview "3, 2, 1, partez !"

3 mots pour résumer MedellínAccueillante. Colorée. Tempérée.3 objets indispensables à avoir là-basUn adaptateur pour charger son téléphone ou son ordinateur. Des chaussures de marche confortables. Un imperméable ou parapluie car il pleut souvent l’après-midi3 choses à savoir avant de partirPour entamer une conversation, il est d’usage de d’abord demander à son interlocuteur comment il va : « Hola como estas ? »La tenue dépend du lieu où vous souhaitez aller mais en général on remarque les touristes avec un short et un appareil photo. Il faut toujours avoir de la crème scolaire et un anti moustique si vous souhaitez aussi visitez aussi les villages aux alentours de Medellin.
2 expressions bienfaitricesA la orden : À votre service. À chaque fois que vous passerez devant un marchand, il vous interpellera avec cette phrase.Con mucho gusto : Avec plaisir.2 plats, le pire et le meilleurLe pire : Le meilleur : Bandeja paisa. C’est un plat typique de la cuisine d’Antioquia. Il est composé de haricots, de riz, de bœuf haché, de chorizo, de boudin noir, de tranches de bananes plantain, un œuf au plat et de l’avocat. Il est servi sur un plateau.2 lieux, à voir et à éviterÀ voir : La comuna 13 est l’un des bidonvilles ayant vu le jour pendant le conflit armé. Visiter ce lieu permet de faire un tour dans le passé et de comprendre une partie de l’histoire présente. Il y a aussi beaucoup d’œuvres de street art à admirer. C’est un lieu magnifique et une visite incontournable. À éviter : Tous les quartiers dits de strates 1 à 3 plus particulièrement la nuit.
1 grand moment de béatitudeJe pense qu’à chaque lieu que j’ai pu découvrir j’ai eu un moment de béatitude.1 grand sujet d'étonnement, toujoursLa gentillesse des Colombiens. Ils font vraiment leur possible pour aider. 

Pourquoi voyager avec nous

Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.