La Corée du sud en immersion
-
Welcome Hosts
-
Anaïs, Welcome Host à Séoul
-
Rencontre avec Élodie, Welcome Host à Busan
-
-
Welcome Hosts
-
Anaïs, Welcome Host à Séoul
-
Rencontre avec Élodie, Welcome Host à Busan
-

Rencontre avec Élodie, Welcome Host à Busan
Corée du sud
Élodie a vécu en Australie et au Japon avant de poser définitivement ses valises en Corée du Sud. Engagée auprès des réfugiés Nord-Coréens, elle leur apprend l’anglais afin de les aider à mieux s’insérer. Un conseil si vous souhaitez en apprendre plus sur la culture et le pays, ne passez pas à côté d’Élodie !
L'interview "3, 2, 1, partez !"
3 mots pour résumer BusanMulti-facette. Vibrante. Surprenante.3 objets indispensables à avoir là-bas Une carte de transport illimitée (rechargeable facilement dans chaque station). L'application Papago pour une traduction plus efficace de l’anglais au coréen. Un petit cardigan à portée de main l’été, les Coréens ne plaisantent pas avec la climatisation !3 choses à savoir avant de partir Les Coréens déjeunent et dînent généralement tôt (11 h et 18 h), malgré la multitude de pocha et de BBQ ouverts 24 h/24. Malgré sa jeunesse pétillante et sa récente ouverture sur le monde, l’héritage confucéen reste bien ancré dans la société sud-coréenne (respect des aînés, hiérarchisation des rapports sociaux, pas de surexposition vestimentaire, pas d’étreintes prolongées en public, etc.) Les Coréens entretiennent des rapports «compliqués» avec leurs pays voisins (Corée du Nord et Japon), mieux vaut éviter d’aborder le sujet au premier abord !
2 expressions bienfaitrices Jal meo-geo-sseum-ni-da : J’ai bien mangé. Les règles de politesse diffèrent en Corée. Si le « bonjour / au revoir » est optionnel, il est d'usage d'utiliser cette expression en quittant le restaurant.Fighting : Bonne chance, courage, tout va bien se passer, etc. Cette expressions très fréquemment utilisée dans la vie de tous les jours résume très bien l’esprit coréen.2 plats, le pire et le meilleurLe pire: Gopchang, Makchang. Des abats frits en mode BBQ. Les Coréens en raffolent… mais pas moi. Le meilleur: Kimchi-jjigae, à base de kimchi, du chou fermenté et épicé. Comme on dit en Corée du Sud: «tout ce qui est fait à base de kimchi est bon pour la santé.»2 lieux, à voir ou à éviterÀ voir: La plage Gwangalli. Moins connue des touristes que la plage Haeundae, elle est pourtant parfaite en soirée avec son pont illuminé, sa multitude de bars/restaurants « vue océan » et les locaux qui viennent y pique-niquer.À éviter: Oryukdo Skywalk. Le concept est sympa mais la superficie de la plateforme est très réduite. De plus, le lieu est difficile d'accès en transports en commun et surtout, il ferme en cas de mauvais temps.
1 grand moment de solitude Lors de ma première rencontre avec la belle-famille coréenne pour Chuseok. J'ai dû frapper à trois reprises mes baguettes sur la table, avant de quitter la pièce pour laisser le temps aux ancêtres de se restaurer. Sur le moment, j'ai ressenti un gros décalage culturel mais quelques années plus tard, je trouve que c'est une belle manière d’honorer la mémoire des disparus.1 grand moment de béatitude La plage Gwangalli après mon opération de la myopie. J’ai été émerveillée par tous les détails à l’horizon qui m’échappaient auparavant.1 grand sujet d'étonnement, toujoursMon engagement caritatif auprès des réfugiés Nord-Coréens est une occasion rare et unique de découvrir un autre aspect de la Corée du Nord, beaucoup plus immersif et authentique.
Pourquoi voyager avec nous
Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.