Voyage Ecosse Nos Welcome Hosts en Ecosse Rencontre avec Marie, Welcome Host à Édimbourg

L'Ecosse en immersion

  • Hébergements
  • Hébergements
Marie - Ecosse

Rencontre avec Marie, Welcome Host à Édimbourg

Ecosse

Le temps d'un soda Irn Bru, faites connaissance avec notre Welcome Host Marie, arrivée à Édimbourg en 2017. Partagez avec elle un moment convivial et découvrez les particularités de sa vie quotidienne, ses astuces et les petites adresses qu'elle recommande. BON À SAVOIR • Cette rencontre d'une durée d'environ une heure aura lieu sous réserve de disponibilité du Welcome Host. • Les consommations ne sont pas incluses, mais en remerciement du temps passé ensemble, il est d’usage d’offrir sa consommation au Welcome Host. • Votre Welcome Host vous contactera pour convenir d'un rendez-vous.

L'interview "3, 2, 1, partez !"

3 mots pour résumer ÉdimbourgArtiste. Historique. Magique.3 objets indispensables à avoir là-basUn manteau chaud et imperméable. Une bonne paire de chaussures pour partir à la conquête des 7 collines d’Édimbourg. Des tickets de bus ou de train pour découvrir les recoins cachés en dehors du centre historique.3 choses à savoir avant de partirDire merci au chauffeur quand vous prenez le bus, la politesse est importante.Le port du masque est toujours important dans les lieux publics et les transports, mais ne laissez pas ça vous empêcher de discuter avec les locaux, qui sont toujours adorables.Ne pas oublier de donner un pourboire dans les bars et restaurants, c’est une part importante des salaires du staff.
2 expressions bienfaitricesBrolly. Comme chacun le sait, il fait toujours très très beau à Édimbourg, jamais une goutte de pluie. Mais au cas où, vous aurez peut-être besoin d’un brolly, un parapluie en écossais !Aye. « Oui » en Écosse, où les locaux disent peu « Yes ». Attention si on vous dit « Aye Right », c’est que la personne en face de vous ne vous croit pas forcément.2 plats, le pire et le meilleurLe pire : Les fried mars bars, une célèbre barre chocolatée frite dans une pâte à beignet. C’est l’encas favori des Écossais à la sortie des pubs. Le goût en lui-même n’est pas très bon, mais le concept ne cesse de m’intriguer.Le meilleur : Le haggis, de la panse de brebis farcie, généralement dégustée avec une purée de pommes de terre et rutabaga (neeps & tatties). Ne vous laissez pas intimider, c’est délicieux avec une sauce au whisky. Les versions végétariennes sont aussi très bonnes2 lieux, à voir et à éviterÀ voir : La magnifique St Giles Cathedral sur le Royal Mile et ses vitraux superbes. N’hésitez pas à pousser jusqu’au fond à droite pour accéder à la chapelle aux sièges en bois gravés.À éviter : Le Royal yacht britannia. Il est logé à l’autre bout d’Édimbourg dans une zone de centre commercial pas très belle. Il ne vaut pas vraiment le déplacement quand le reste de la ville historique est aussi magnifique.
1 grand moment de solitudeJ’ai essayé de faire la bise à un ami, qui a été très surpris ! Ici, pas de de bise, mais juste un « Hi, how are you? » et un hug léger si vous êtes très proche de quelqu’un.1 grand moment de béatitudeÉdimbourg a la particularité d’avoir juste à côté une piste de ski sur herbe tout l’année. Lorsqu’il neige, vous pouvez ainsi contempler la ville tout en skiant ! Un vrai dépaysement à deux pas de chez soi.1 grand sujet d'étonnement, toujoursLa culture de l’afternoon tea. Mais quelle bonne idée de se poser au chaud avec une montagne de thé, de petits sandwichs, de scones et de gâteaux alors qu’il fait froid dehors !

Pourquoi voyager avec nous

Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.