Nos Welcome Hosts en Grèce Rencontre avec Elyette, Welcome Host à Naoussa

La Grèce en immersion

  • Hébergements
  • Hébergements
Elyette - Paros - Grèce

Rencontre avec Elyette, Welcome Host à Naoussa

Grèce

Dire qu'Elyette aime Naoussa est un euphémisme. La maison qu'elle y a achetée au début des années 2000 devait être une résidence secondaire. Au fil du temps, le lien d'Elyette avec ce port de pêcheurs des Cyclades s'est si bien renforcé qu'elle a décidé de s'y installer pour de bon. Aujourd'hui Elyette est connu comme le loup blanc parmi les commerçants et artisans locaux. Elle se réjouit d'avance de pouvoir parler de ces rencontres avec les voyageurs, mais aussi de partager ses coups de cœur et ses meilleures recettes de cuisine grecque.

L'interview "3, 2, 1, partez !"

3 mots pour résumer NaoussaPort. Éclatante. Authenticité.3 objets indispensables à avoir là-basUn chapeau. Des lunettes de soleil. Un komboloï.3 choses à savoir avant de partirLa sieste (de 14 h à 17 h) est sacrée. Oubliez les coups de fil pendant cet intervalle.Il est d’usage de saluer les personnes âgées que l’on croise en disant : « Yassas ».Les plus âgés comprennent le français, langue dont l’enseignement était autrefois obligatoire.
2 expressions bienfaitricesDaxi. D’accord.Sto Kalo. Va vers le meilleur.2 plats, le pire et le meilleurLe pire : Les koukouretsi, des abats cuits à la broche que l’on prépare pour les fêtes de Pâques orthodoxes.Le meilleur : La moussaka cuisinée traditionnellement, celle de nos grands-mères.2 lieux, à voir et à éviterÀ voir : Agios Nicolaos sur le port de Naoussa. Je vous recommande de vous asseoir quelques instants sur les bancs en pierre jouxtant cette petite chapelle pour vous perdre dans la contemplation.À éviter : Je n’ai rien trouvé à éviter à Naoussa. Tout est beau…
1 grand moment de solitudeJe ne me suis jamais sentie seule à Naoussa car j’ai partout été bien accueillie.1 grand moment de béatitudeDès que j’arrive à Naoussa, je respire, je décompresse.1 grand sujet d'étonnement, toujoursJ’ai toujours la larme à l’œil quand je quitte Naoussa et cela depuis 21 ans.

Pourquoi voyager avec nous

Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.