Voyage Italie Nos Welcome Hosts en Italie Rencontre avec Laure, Welcome Host à Rome

L'Italie en immersion

Laura - Rome - Italie

Rencontre avec Laure, Welcome Host à Rome

Italie

Laura réside à Rome depuis deux ans. Ce qui lui a tout de suite plu dans cette ville ? L’état d’esprit des Romains et ce côté « chaleureux ». Laura adore se balader, admirer l’architecture de Rome et saura vous transmettre sa passion pour sa ville d'adoption.

L'interview "3, 2, 1, partez !"

3 mots pour résumer RomeMagique. Chaleureuse. Chaotique.3 objets indispensables à avoir là-basUn casque de scooter. Une bonne paire de chaussures. Des lunettes de soleil.3 choses à savoir avant de partirIl est d’usage de serrer la main d’une personne que l’on rencontre pour la première fois.À table, il est mal vu de ne pas finir son assiette.Au restaurant, l’eau est très rarement servie en carafe. Il convient de commander de l’eau en bouteille.
2 expressions bienfaitricesMangia bene, ridi spesso, ama molto. : Bien manger, rire souvent, aimer beaucoup.In bocca al lupo. : Bonne chance.2 plats, le pire et le meilleurLe pire : Tripes à la romaine.Le meilleur : Supplì. Ce sont des croquette de riz à la sauce tomate et à la mozzarella.2 lieux, à voir et à éviterÀ voir : Fontana dell’acqua Paola. Cette superbe fontaine au-dessus de Trastevere n’est pas très connue mais bénéficie pourtant d’une très belle vue sur Rome.À éviter : Bucco della serratura. Faire des heures de queue pour finalement voir à travers une serrure le dôme de Saint-Pierre – quand tant de points de vue à Rome permettent de le voir – me dépasse.
1 grand moment de solitudePrononcer agnello (agneau) en montrant un anello (bague).1 grand moment de béatitudeSe promener sur les Fori Imperiali le soir, avec les lumières sur les monuments et des artistes de rue en fond sonore.1 grand sujet d'étonnement, toujoursLe ballet des scooters dans les bouchons.

Pourquoi voyager avec nous

Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.