Voyage Italie Nos Welcome Hosts en Italie Rencontre avec Ornella, Welcome Host à Milan

L'Italie en immersion

Ornella - Milan - Italie

Rencontre avec Ornella, Welcome Host à Milan

Italie

Ornella est rapidement tombée sous le charme de la vie italienne. Elle a d’abord résidé à Rome avant de s’installer à Milan. Passionnée par la culture, elle adore partager ses bonnes adresses avec ses amis et n’hésitera donc pas à le faire avec vous.

L'interview "3, 2, 1, partez !"

3 mots pour résumer MilanInternationale. Frénétique. Top (terme que les milanais utilise pour commenter, confirmer ou s’exclamer).3 objets indispensables à avoir là-basUne paire de « friulanes » ou mocassins dans son sac et un « negroni sbagliato » (cocktail) à la main. La panoplie idéale pour siroter un apéritif après une journée de travail. Les deux abonnements magiques : ATM pour les transports en commun et BIKEMI pour la location de vélos. La « schiscetta », un tupperware à emporter pour chaque pause gourmande.3 choses à savoir avant de partirDans le métro, sur les escalators, on se tient bien à droite.Les anglicismes sont rois et souvent utilisés au hasard.La Piazza Sant’Alessandro aime se la jouer romaine. Non, ceci n’est pas une hallucination, on dirait bien qu’il s’agit d’un petit bout de la capitale dans la ville.
2 expressions bienfaitrices« Figa » ! Il s’agit d’une exclamation pour marquer sa surprise, sa perplexité, ses doutes, son enthousiasme, son appréciation, certains disent que c’est un petit juron, d’autres pas…« Vai a Baggio a suonare l'organo ». On peut traduire cette phrase par « va voir à Baggio si j’y suis ». Baggio fait partie de Milan et pendant longtemps l'église, qui n'avait pas les moyens de s’acheter un véritable orgue, en avait tout simplement peint un faux. Envoyer quelqu’un « jouer de l’orgue » à Baggio est très drôle vu qu’il n’y avait pas d’orgue à cet endroit.2 plats, le pire et le meilleurLe pire : La « trippa », même si c’est le nom de l’un des meilleurs restaurants milanais, il faut quand même avoir de sacrées tripes pour manger ces abats.Le meilleur : Le risotto à la milanaise.2 lieux, à voir et à éviterÀ voir : Une balade le long du fleuve Martesana au fil des saisons.À éviter : Le quartier City Life, très touristique et sans charme.
1 grand moment de béatitudeSe lever du pied gauche, mettre le nez dehors et regarder les Colonnes de San Lorenzo, les immeubles brodés Art nouveau du quartier Porta Venezia ou encore les flamants roses de Villa Invernizzi qui vous redonnent immédiatement le sourire.1 grand sujet d'étonnement, toujoursMilan est renommée dans le monde entier pour être la ville de la mode. Et pourtant, elle recèle encore beaucoup de petites échoppes, des métiers et talents. Leurs propriétaires ont toujours le temps pour un bavardage désintéressé autour de quelques douceurs sucrées.

Pourquoi voyager avec nous

Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.