Voyage Mexique Nos Welcome Hosts au Mexique Rencontre avec Anne-Sophie, Welcome Host à Mexico

Le Mexique en immersion

  • Hébergements
  • Hébergements
Anne-Sophie - Mexico - Mexique

Rencontre avec Anne-Sophie, Welcome Host à Mexico

Mexique

Ce n’est pas sans une certaine appréhension qu’Anne-Sophie a emménagé à Mexico en 2016. Rapidement cependant, elle prend ses marques. Mieux, elle devient une véritable aficionados de Mexico et aujourd’hui, elle accueille même les futurs expats pour leur montrer la ville sous son véritable jour. Elle vit dans le très agréable quartier de la Roma, dont elle connaît les meilleures adresses.

L'interview "3, 2, 1, partez !"

3 mots pour résumer sa villeCulturelle. Gastronomique. Conviviale.3 objets indispensables à avoir là-basPlusieurs couches de vêtements pour affronter les grands écarts de température. De la crème solaire car Mexico culmine à 2240 m d’altitude. De bonnes baskets, les trottoirs ne sont pas toujours en bon état.3 choses à savoir avant de partirLe déjeuner ne se prend qu’à partir de 14 h. Dans certains restaurants, si vous arrivez à 13 h 30, on vous tendra la carte du petit déjeuner.Buenos días est la salutation d’usage jusqu’à 12 h mais à 12 h 01, il faut dire buenas tardes.Le piéton n’est jamais prioritaire, une info à bien prendre en compte au moment de traverser.
2 expressions bienfaitricesDans la ville de Mexico, on parle le chilango, qui est aussi le nom donné aux habitants de la capitale.Ahorita : Maintenant. Cela peut vouloir dire dans deux minutes comme dans deux mois.2 plats, le pire et le meilleurLe pire : Mole. Cette sauce élaborée avec plusieurs dizaines d’épices et du cacao accompagne souvent le poulet. C’est un plat traditionnel à goûter absolument mais qui reste surprenant.Le meilleur : Le maïs sous toutes ses formes. Quesadillas, tacos, tlayudas, elotes, pozoles… il existe des centaines de façon de le consommer et chaque village a sa tradition.2 lieux, à voir ou à éviterÀ voir : Le quartier de Coyoacán avec ses petites rues pavées paisibles, la Casa Azul de Frida Kahlo, les maisons colorées. Un village qui s’est fait absorber par la ville de Mexico.À éviter : Le Zocalo et le Centro le week-end. Beaucoup trop de monde, de bruit, impossible de se déplacer. À visiter absolument mais plutôt le matin et en semaine.
1 grand moment de solitudeInvités à un anniversaire, nous sommes arrivés à l’heure indiquée. Mais ici ce n’est pas le quart d’heure de politesse mais plutôt l’heure (voire même 2 h). Nous avons du coup pu aider à l’installation de toute la fête.1 grand moment de béatitudeLa fête des Morts dans le Michoacan, des scènes féeriques, une autre vision de la mort, l’importance de la famille qui garde et perpétue la mémoire du défunt.1 grand sujet d'étonnement, toujoursLe nombre de personnes ou de meubles qui peuvent tenir dans une voiture ou tout autre type de véhicule au Mexique.

Pourquoi voyager avec nous

Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.