Voyage Nouvelle-Zélande Nos Welcome Hosts en Nouvelle-Zélande Maryline, Welcome Host à Wellington

La Nouvelle-Zélande en immersion

Maryline - Wellington - Nouvelle-Zélande

Maryline, Welcome Host à Wellington

Nouvelle-Zélande

Installée à Wellington depuis 2014, Maryline est arrivée en Nouvelle-Zélande après plusieurs années passées en Écosse, avec l’envie de changer de rythme. Décoratrice d’intérieur freelance, sportive et professeure de zumba, elle a trouvé ici un équilibre qui lui correspond. Elle aime échanger autour des habitudes locales et ne manque jamais de glisser une bonne adresse, que ce soit pour des paua fritters ou un fish and chips dégusté face à l’océan.

L'interview "3, 2, 1, partez !"

3 mots pour résumer Wellington
Artistique. Bienveillante. Ventée.

2 expressions néo zélandaises
Sweet as : C’est okay, c’est très bien.
No worries : Pas de problème.
2 tips utiles sur place
Pas besoin de s'encombrer avec des vêtements chics dans les valises. La Nouvelle-Zélande est très décontractée (casual), même au restaurant, on peut y aller avec des vêtements confortables de tous les jours. Vous verrez probablement des habitants au supermarché avec leur pyjama, pieds nus ou en tongues.
Il faudra adapter les horaires où l’on mange. Ici, on dîne tôt (ils appellent ça having tea) car on commence par le thé vers 16h ou 17h puis progressivement on enchaîne par le dîner (entre 17h et 18h). Les kiwis ont régulièrement des petits encas pendant la journée (ils ont généralement des pies ou des barres chocolatées pour le déjeuner).

1 plat à goûter absolument
Les paua fritters. Ce sont des galettes de paua, un ormeau typiquement néo zélandais, haché puis mélangé à une pâte à base de farine, d’œuf et de lait, avec quelques assaisonnements. C’est très local et vraiment délicieux. J’avoue quand même un petit écart, j’aime aussi beaucoup les eggs benedict, que l’on trouve dans presque tous les cafés à toute heure de la journée, ainsi que le fish and chips, surtout quand il est bien frais et dégusté sur la plage.
1 lieu que tu recommandes
Le Mont Victoria. C’est le plus beau point de vue sur Wellington, avec une vue à 360 degrés sur la ville, le port, l’aéroport et, par temps clair, les montagnes du Sud.
1 expérience à vivre
Longer la côte sud jusqu’aux Red Rocks, à Lyall Bay, à Wellington. C’est brut, sauvage et spectaculaire.

Pourquoi voyager avec nous

Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.