
101 visages dalmates
Séjour en agritourisme en Dalmatie, en Croatie méridionale, un rendez-vous culture et nature dans une région pittoresque.
Poser ses valises dans un agritourisme authentique, découvrir à son rythme les villes et les sites les plus sauvages de la région, savourer les spécialités méridionales des meilleures tables… Entre virées nature et visites culturelles, ce voyage en Dalmatie réserve des rendez-vous des plus appétissants. Il y a bien sûr les cartes postales, les cascades et les rivières du parc de Krka, le chapelet d’îles sauvages de l’archipel des Kornati, les canyons vertigineux de Paklenica, la flore qui exhale ses parfums partout sur les sentiers de randonnée. Puis il y a les villes, Split, Zadar, Sibenik, Trogir… des perles aux toits de miel, terres de conquêtes, d’histoire millénaire. Une Dalmatie hospitalière et fascinante, à siroter doucement.
La bonne saison
En Croatie méridionale, on ne risque pas le bronzage noir et blanc d’un dalmatien. Le soleil arrose généreusement la côte adriatique neuf mois sur douze, un des secrets du teint pimpant des habitants. Les beaux jours haussent le ton dès le mois d’avril sur la côte dalmate, avec 18 °C dans l’air. Le mercure progresse jusqu’au mois d’août, qui enregistre des pointes à 31 °C. Pour plus de calme dans les îles, les parcs et sur les plages, sachez que septembre n’a pas dit son dernier mot (26 °C) et qu’octobre joue les prolongations. L’hiver approchant, il devient difficile de parcourir les lacs, les forêts et les îles sans claquer des dents.

- Rayonner en toute liberté dans la région dalmate, rendez-vous nature au programme.
- Séjourner dans un agritourisme au caractère authentique, rustique et confortable.
- Emprunter la passerelle en bois qui serpente à fleur d’eau dans le parc national de Krka.
- Naviguer dans un archipel truffé d’îlots sauvages, d’une biodiversité exceptionnelle.
- Musarder dans les ruelles médiévales de Sibenik et les ruines romaines de Split.
- Sur place
- Nos incontournables
- Nos coups de cœur






Situation
Budget
À partir de
1270€prix par personne calculé sur la base de 2 personnes
Ce prix comprend
- Les vols aller-retour Paris/Split
- La location d'une voiture pendant 5 jours
- 5 nuits en agritourisme avec petits déjeuners
- Le billet d'entrée au parc national de Krka
- L' excursion en groupe sur l'archipel des Kornati
Ce budget varie en fonction de la saison et de la disponibilité.
1Sur place
Arrivé à Split, que vous pourrez visiter sur le chemin, vous prendrez possession de votre voiture de location pour rejoindre votre agritourisme familial, aux portes du parc de Krka. Après 1h15 de route, détente et hospitalité sont au programme dans un décor typique au charme rustique composé de bâtisses en pierres apparentes. Le jardin n’est jamais bien loin pour une sieste à l’ombre des arbres, que réveillera peut-être un fumet de jambon et de spécialités locales. Un chat qui sommeille, des poules qui caquettent, une piscine où faire trempette… Un peu qu’on y resterait, dans notre ferme dalmate ! Un lieu idéal pour rayonner dans les villes et les parcs nationaux de Dalmatie, situés à courte distance.
2Nos incontournables
Split, la star dalmate, doit sa couronne à la remarquable enceinte romaine qui enserre la vieille ville, elle-même logée dans les entrailles du palais érigé au IIIe siècle par l’empereur Dioclétien. Une ville dans la ville, qui a repoussé les limites des murailles au fil des siècles, pour s’épanouir au gré de multiples influences. Dans ce lacis de ruelles menant tantôt au temple de Jupiter, à la cathédrale, au péristyle ou au baptistère Saint-Jean, ce sont 17 siècles d’histoire que l’on traverse. Une démesure à laquelle répond le parc national de Krka, une nature spectaculaire à la flore exubérante, un paradis émeraude de ruisseaux et de cascades que l’on enjambe sur de photogéniques passerelles.
3Nos coups de cœur
Exil en îles
En Dalmatie du Nord, le parc national des Kornati essaime plus d’une centaine d’îlots flottant comme des grumeaux dans l’Adriatique, pour la plupart sauvages et désertiques. Étendu sur plus de 300 km2, l’archipel déverse mille nuances de bleu en contraste sur les rochers et la végétation clairsemée, et est inscrit à l’Unesco pour la diversité marine qui s’y épanouit. Depuis Vodice, une excursion en bateau vous permettra de le sillonner pendant une journée entière, rythmée par les pauses déjeuner et baignades, que les dauphins viennent parfois partager.
Grimpette à Paklenica
À moins d’1h de Zadar, le parc national de Paklenica vous ouvre une parenthèse de montagnes la plus vertigineuse qui soit. Les canyons de Velika et Mala Paklenica fendent le décor, comme s’ils allaient avaler les innombrables formations calcaires, pics acérées, grottes, forêts de hêtres et pistachiers d’une seule bouchée. Un lieu spectaculaire truffé de sentiers de rando et d’alpinisme pour jouer sur la corde sensible des fous d’escalade, qui reconnaîtront sans mal Anica Kuk, la falaise monolithique de Croatie.
Sibenik m’était contée
Passé les abords industriels et portuaires, Sibenik surprend par une jolie facture médiévale, inscrite à flanc de montagne. Depuis le front de mer, une petite grimpette jusqu’à la forteresse Saint-Michel récompense les promeneurs par des points de vue imprenables. Entre contrebas, tout n’est que dédale de ruelles fluettes, passages secrets, escaliers et placettes, d’où émerge l’histoire derrière les façades des palais. Parmi les trésors : la cathédrale Saint-Jakov inscrite à l’Unesco, son portail Renaissance, les sculptures du chevet et son baptistère ciselé. En moins d’1 h, vous atteindrez la presqu’île de Primosten, une petite cité piétonne où l’on se presse pour les couchers de soleil sur la colline.
Nos Welcome Hosts en Croatie
Ils vous donneront les clés de leur ville, loin des clichés habituels, et partageront, autour d’un verre, bons plans du moment et anecdotes sur leur vie quotidienne. Un échange convivial, spontané et naturel, pour capter l’ambiance du pays. Une rencontre offerte par Comptoir des Voyages.


Le temps d'un café, faites connaissance avec notre Welcome Host Vesna, qui vit à Dubrovnik depuis 2006.

Une envie particulière ?

Suivez vos envies et demandez conseils à nos spécialistes
- Ils sauront organiser votre itinéraire au plus près de vos envies et de la réalité du pays.
- Échangez en face à face ou depuis nos studios connectés en agence, mais aussi par email ou téléphone.
- Vous gardez le même interlocuteur avant, pendant et après votre voyage.
D'autres idées de voyage en Croatie
Pas de résultat à afficher.

Luciole,
l'appli qui vous guide en Croatie
- L’itinéraire vers votre villa en 1 clic
- Notre sélection de cafés et konoba
- Les plus belles plages géolocalisées
- La météo à 10 jours

Pourquoi voyager avec nous
Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.