
Circuit hors des sentiers battus dans l’Oregon, un État américain très nature et confidentiel que l’on découvre à un rythme doux.
Loin des foules de l’Ouest américain, l’Oregon va vous séduire car « l’État du Castor » a tout pour plaire ! Sa nature paisible, l'accueil chaleureux de ses habitants et sa délicieuse cuisine en font une destination authentique pour un road trip aux États-Unis. Les activités en plein air ne manquent pas, à commencer par des balades sur la plage ou en forêt, les volcans ne sont jamais très loin et d'autres décors de steppes surprenantes sont même de la partie. Grâce à des étapes choisies soigneusement, le rythme est doux et vous prenez le temps de profiter de ce superbe théâtre naturel. Quant aux petites stations balnéaires, elles ont le charme fou des architectures un tantinet désuètes.
La bonne saison
La canicule n’est pas une chose courante en Oregon ce qui, est une qualité très appréciable. Une petite exception toutefois au cœur du Haut Désert, où les températures sont deux fois élevées que sur la côte ! Vous partirez de préférence pendant l’été, pour vous promener au grand air et vous adonner à la baignade en mer ou dans les lacs. Le mercure varie entre 6 et 33 °C selon l’heure de la journée, le mois de départ et l’altitude. Mai et octobre sont plus froids mais restent corrects, tandis que l’hiver est trop frisquet et neigeux dans certaines contrées.

- Flâner dans la jolie station balnéaire de Cannon Beach.
- Savourer les plus belles vues sur le Pacifique depuis la côte découpée de Coos Bay.
- Louer un vélo pour flâner dans les rues agréables de Portland.
- Dévaler les montagnes de sable à pied des dunes de l’Oregon.
- Parcourir les sentiers de l’est des Cascades à pied ou à cheval dans les surprenantes steppes d’un ranch de Fossil.
- 1 Jours 1 - 2 PORTLAND
- 2 Jour 3 CANNON BEACH
- 3 Jour 4 NEWPORT
- 4 Jours 5 - 6 COOS BAY
- 5 Jours 7 - 8 CRATER LAKE
- 6 Jours 9 - 10 BEND
- 7 Jours 11 - 12 FOSSIL
- 8 Jours 13 - 14 - 15 GORGES DU COLUMBIA
Itinéraire
Budget
À partir de
3350€prix par personne calculé sur la base de 2 personnes
2350 € sur la base de 4 personnes
Ce prix comprend
- Les vols aller-retour Paris/Portland
- La location d’une voiture pendant 13 jours
- 13 nuits en hôtels et B&B, en hébergement seul (avec petits déjeuners à Newport et Fossil)
Ce budget varie en fonction de la saison et de la disponibilité.
Les vols pour Portland sont vraiment plus chers pendant les vacances d’été, c’est pourquoi nous vous conseillons de partir en juin ou septembre, ou bien de réserver un maximum en avance.
1PORTLAND
Les enseignes de fast-food n’ont pas la cote auprès des Portlanders, et c’est tant mieux. Ici, il est de coutume de manger local, bio ou même vegan. Les amateurs de jus de raisin fermenté auront la belle surprise de pouvoir goûter aux vins du cru qui bénéficient d’un climat et de sols semblables à ceux présents en Alsace ou en Bourgogne. Les pinots américains noirs ou gris seront donc de la partie pour accompagner vos repas.


2CANNON BEACH
Pour les amateurs de belles balades, le parc d’État d’Ecola est à une encablure. Avec ses sentiers côtiers s’étirant sur près de 14 kilomètres et ses perspectives presque infinies sur le joli bord de mer découpé, la nature est au rendez-vous pour les marcheurs. De quoi se dépenser avec bonheur avant de goûter aux joies d’un dîner en bord de mer avec vue sur le Haystack Rock, puis de rejoindre votre hébergement tranquillement à pied.


3NEWPORT


4COOS BAY
Pour prolonger un peu les délectations océanes, la plage de Bandon se trouve à moins d’une heure au sud de Coos Bay. La petite localité s’étend en bord de plage, cette dernière s’hérissant d’îlots de pierre parsemés le long du rivage. Les perspectives sont superbes sous les feux d’un coucher de soleil. Vous aurez ensuite tout le loisir de savourer un burger couleur locale tant apprécié des habitants de l’État, avant de rentrer dans vos pénates.


5CRATER LAKE
Quel bonheur d'admirer la couleur bleu saphir du Crater Lake depuis les belvédères avec vue sur ce lac d'origine volcanique. Vous pourrez en faire le tour avec votre voiture pour l’admirer sous différents angles et apercevoir ses petites îles dites « du sorcier » et du « vaisseau-fantôme ». De nombreuses randonnées sont possibles dans les alentours.

6BEND
Si vous avez un petit creux après vous être si bien dépensé, et que finalement vous avez un penchant pour la terre ferme, alors les brasseries de Bend viendront répondre à tous vos besoins. Il vous restera bien un peu de temps pour une balade digestive ; les nombreuses boutiques outdoor et échoppes hipsters se présenteront en divertissement alternatif à la nature.


7FOSSIL
Vous passez alors à un décor de conquête de l’ouest que vous pourrez apprécier sur un rythme plus tendre, un bon bouquin en main et surtout en ayant pris soin de vous fournir en nourriture pour profiter du barbecue présent sur la propriété qui vous accueille. Vos hôtes partagent allègrement l’histoire de ce ranch centenaire au cours de balades à cheval à travers la propriété ou au petit déjeuner, en petit comité et préparé par leurs soins, pour un moment d’échange chaleureux et authentique. L’Amérique dans toute sa splendeur…

8GORGES DU COLUMBIA
Aux désireux de sensations fortes avant le retour, de belles sessions de kitesurf sont faisables. Si vous êtes plus chill, le chemin de fer qui mène vers le mont Hood constitue une balade des plus charmantes. Les plus gourmands opteront également pour la Fruit Loop, un petit tour des fermes environnantes, ambiance rurale garantie.
Le 14e jour, route vers l’aéroport de Portland (environ 1 h), avec la possibilité de vous arrêter à de jolies cascades telles que les Multnomah Falls. Restitution de la voiture et vol pour la France. Arrivée le lendemain.


Atmosphère, atmosphère !
L’Oregon, c’est un peu l’État américain du « bien manger » ! On a d’ailleurs inventé un mot pour définir son mode de vie culinaire : FLOSS. Aucun rapport avec le fil dentaire (« floss »)… Il s’agit en fait d’un acronyme composé des mots Fresh (« frais »), Local, Organic (« bio »), Seasons (« de saison ») et Sustainable (« durable »). Selon la saison, donc, à vous les truffes, noisettes, saumons, courges musquées et bien d’autres produits de qualité. On trouve aussi beaucoup de micro-brasseries de bières, surtout à Portland : elle en compte plus d’une cinquantaine, bien plus que dans toute autre ville de notre planète.
Nos Welcome Hosts aux Etats-Unis
Ils vous donneront les clés de leur ville, loin des clichés habituels, et partageront, autour d’un verre, bons plans du moment et anecdotes sur leur vie quotidienne. Un échange convivial, spontané et naturel, pour capter l’ambiance du pays. Une rencontre offerte par Comptoir des Voyages.


Le temps d'un Virgin Mary, faites connaissance avec notre Welcome Host Vanessa, arrivée à San Francisco en 2018.

Une envie de voyage particulière ?

Suivez vos envies et demandez conseils à nos spécialistes
- Ils sauront organiser votre itinéraire au plus près de vos envies et de la réalité du pays.
- Échangez en face à face ou depuis nos studios connectés en agence, mais aussi par email ou téléphone.
- Vous gardez le même interlocuteur avant, pendant et après votre voyage.
D'autres idées de voyage aux Etats-Unis
Pas de résultat à afficher.

Luciole,
l'appli qui vous guide aux Etats-Unis
- L’itinéraire vers votre bed and breakfast en 1 clic
- Notre sélection de diner
- Les plus beaux parcs nationaux géolocalisés
- L'album souvenirs à composer vous-même

Pourquoi voyager avec nous
Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.