
Séjour en immersion à New York, une semaine dans la vie d’un New-Yorkais, entre Yankees et gospel.
De l’autre côté de l’Atlantique, une petite bourgade brille de mille feux, debout, dressée vers le ciel qu’elle gratte parfois, séduisante en diable des images qu’elle a tant produites et que tout le monde, ou presque, a en tête. La visiter est une chose, la vivre en est une autre, et c’est précisément la proposition qui vous est faite avec ce séjour à New York. Immergé dans un quartier résidentiel du Queens, duquel vous pourrez facilement partir à la découverte de toute la ville, vous vivez tout ce qu’un résident de la Grosse Pomme peut expérimenter : d’une soirée dans un club à un match de baseball, en passant par une balade à vélo et un gospel endiablé, sans oublier de mitrailler la vue depuis l’un des sommets de la cité, et de vous y immortaliser au passage… Prêt pour un saut dans le grand bain américain ?
La bonne saison
À New York, on fait ce qui nous plaît, quand il nous plaît. Toutes les saisons sont propices à la découverte, sous un grand soleil ou une chape de neige. Une journée plage à Coney Island sera naturellement plus agréable à compter de juin, jusqu’à fin septembre. Pour vous protéger des pics caniculaires, prenez le frais sous les chênes de Central Park ou dans les musées climatisés. Moins touristique qu’en plein été, la saison automnale est propice aux expéditions urbaines, sous les couleurs de l’été indien. Hors saison, on coince dans les vêtements chauds un parapluie bien opportun.

- Vivre à la new-yorkaise tout en quadrillant le moindre quartier de la ville.
- Crier « Bronx Bombers GO ! » pour supporter les Yankees à l’unisson des Américains.
- Pédaler dans les recoins insolites de Brooklyn.
- Vibrer sur la musique d’un authentique club new-yorkais, le Café Wha.
- Éprouver toute la profondeur de la foi américaine au son du gospel.
- Sur place
- Nos incontournables
- Nos coups de cœur






Situation
Budget
À partir de
2000€prix par personne calculé sur la base de 2 personnes
Ce prix comprend
- Les vols aller-retour Paris/New York
- 6 nuits en hôtel en hébergement seul
- Un New York Metro Pass valable 7 jours
- La rencontre avec notre Welcome Host
- Un ticket pour un match de baseball des Yankees
- La balade à vélo à Brooklyn guidée, en petit groupe
- Un billet d'entrée au Summit One Vanderbilt
- Un billet d’entrée pour la soirée au café Wha
- Un billet d’entrée pour le concert de gospel à Harlem
Ce budget varie en fonction de la saison et de la disponibilité.
Si vous souhaitez des prix aussi doux que la barbe d’un hipster, contournez les vacances de Pâques, Halloween et les fêtes de fin d’année.
1Sur place
2Nos incontournables
Fraîchement arrivé, quoi de mieux pour vous introduire aux us et coutumes de la cité que d’en rencontrer une habitante de longue date ? C’est bien notre Welcome Host qui partagera avec vous ses précieux tips quant à la vie de ce côté-ci de l’Atlantique, le temps d’un cosmo. Ce séjour vous permettra de découvrir la skyline de New York sous les miroirs brillants des belvédères de la Summit One Vanderbilt, selfies de rêve garantis ! Et pour mettre toutes les chances de votre côté de passer une soirée mythique, vous prenez la direction du Café Wha : de Bob Dylan à Kool & the Gang, le lieu a connu les débuts de légendes.
3Nos coups de cœur
C’est le Bronx !
Une casquette des Yankees sur la tête, en route pour le Bronx où vous assistez à un match de baseball d’une des équipes les plus titrées et célèbre du pays, voire de la planète. Saisissez-vous d’une main pointeuse en mousse, d’une boisson, d’un hot-dog, et vous n’avez plus qu’à laisser les supporters faire monter la tension dans le stade par des chants, des animations et une passion pour le sport des plus communicatives. Pas de doute : vous êtes au cœur battant de New York.
Brooklyn en piste
En selle pour un détour par un autre arrondissement fameux : Brooklyn. Un guide vous emmène du côté du pont célèbre, que vous traversez donc à vélo. Sur votre chemin le quartier du Red Hook, une chocolaterie ou encore une distillerie bio sont au nombre des endroits insolites à découvrir. Une pause vous permettra de déjeuner de la manière la plus américaine qui soit, et le retour se fera par le quartier de Boerum Hill ou le Brooklyn Heights.
« In god we trust »
La religion est si importante pour les Américains qu’ils en ont fait une devise sur leurs billets de banque… Mais c’est porté par les chants des voix divines que vous en découvrirez un autre aspect : le gospel. Rendez-vous au-dessus de la 110e rue, dans le quartier de Harlem, pour assister à un concert de musique chrétienne où les mélodies évangéliques continuent d’exprimer la foi si puissamment.
Atmosphère, atmosphère !
Une accalmie sur le planning des vacances ? C'est le moment de parcourir quelques lignes bien senties du plus New-Yorkais des Newarkois : Philip Roth. S’il est né de l'autre côté de l'Hudson, New York n'en est pas moins intimement liée à toute la vie, et présente dans l'œuvre de l'auteur de Pastorale américaine. Il dépeint avec un sens de l'humour acéré les travers de la petite bourgeoisie juive américaine des années 1960-1970. Dans cette Amérique de la seconde moitié du XXe siècle, ses premiers romans, tels que Portnoy et son complexe ou Ma vie d'homme, ont fait polémique au moment de leurs publications respectives. Le cortège de thèmes accompagnant l'éveil à la vie d'un adolescent, puis d'un jeune adulte, avait probablement un rien de trop irrévérencieux pour les lecteurs d'alors. Cependant l'écrivain est maintenant salué notamment pour s'être fait maître de l'autofiction, et ses derniers livres dressent d'ailleurs un portrait satirique de l'Amérique de la fin du XXe siècle dans sa « trilogie américaine ».
Nos Welcome Hosts aux Etats-Unis
Ils vous donneront les clés de leur ville, loin des clichés habituels, et partageront, autour d’un verre, bons plans du moment et anecdotes sur leur vie quotidienne. Un échange convivial, spontané et naturel, pour capter l’ambiance du pays. Une rencontre offerte par Comptoir des Voyages.


Le temps d'une Ginger Beer, faites connaissance avec notre Welcome Host Monika, qui vit à Los Angeles depuis 2006.

Une envie de voyage particulière ?

Suivez vos envies et demandez conseils à nos spécialistes
- Ils sauront organiser votre itinéraire au plus près de vos envies et de la réalité du pays.
- Échangez en face à face ou depuis nos studios connectés en agence, mais aussi par email ou téléphone.
- Vous gardez le même interlocuteur avant, pendant et après votre voyage.
D'autres idées de voyage aux Etats-Unis
Pas de résultat à afficher.

Luciole,
l'appli qui vous guide aux Etats-Unis
- L’itinéraire vers votre bed and breakfast en 1 clic
- Notre sélection de diner
- Les plus beaux parcs nationaux géolocalisés
- L'album souvenirs à composer vous-même

Pourquoi voyager avec nous
Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.