
Welcome to Texas
Road-trip au Texas, à cheval entre villes modernes, grands espaces et décors de western.
Chemise à carreaux retroussée, Santiag sur la pédale… les villes mythiques du Texas s’enchaînent comme les souvenirs de western de votre enfance. Un road movie à la sauce Tex-Mex, de vieux saloons en hauts buildings, de coins déserts en concerts de plein air, de grands espaces en chaleureuses terrasses. De Dallas à Houston, ce voyage dans l’Amérique profonde vous embarque dans une ruée vers les décors de scénarios, de Southfork à Fort Alamo, de grottes millénaires en missions stellaires, de lac en rivière frontalière, de stockyards en énormes ranchs. Dans les sabots de Billy The Kid et de John Wayne, pionnier d’un nouveau remake, on sillonne la country en cowboy des temps modernes.
La bonne saison
Feu vert toute l’année pour ce road-trip au Texas, largement ensoleillé. Cet État du Sud des États-Unis profite de températures douces à chaudes au printemps, de 24 à 31°C en mai. Propice à la baignade dans les lacs et les rivières, l’été peut toutefois s’envoler vers les 37°C : des conditions étouffantes et peu confortables pour les voyageurs qui ne supportent pas la chaleur. Rendez-vous à l’automne pour un mercure plus clément (33°C en sept., 24°C) ou en hiver, pour une virée tout en douceur (20°C en déc., 19°C en janvier). L’eau arrive tardivement pour arroser le désert, mais sait être généreuse en juillet-août dans la région de Houston, et dans le sud-est de l'état.

- Explorer villes mythiques et grands espaces du Texas avec l’âme d’un vrai cowboy.
- Vivre le rêve américain en suivant les traces des pionniers de l’Ouest.
- Sillonner les étendues désertiques jusqu’au Rio Grande, à la frontière mexicaine.
- Apprécier le contraste des villes texanes entre esprit western et modernité.
- Assortir votre bolo tie à vos santiags pour aller danser la country.
- 1 Jours 1 - 2 DALLAS
- 2 Jour 3 FORT WORTH
- 3 Jour 4 ABILENE
- 4 Jours 5 - 6 CARLSBAD
- 5 Jours 7 - 8 BIG BEND NATIONAL PARK
- 6 Jour 9 DEL RIO
- 7 Jours 10 - 11 BANDERA
- 8 Jour 12 SAN ANTONIO
- 9 Jour 13 NEW BRAUNFELS
- 10 Jour 14 AUSTIN
- 11 Jours 15 à 18 HOUSTON
Itinéraire
Budget
À partir de
3750€prix par personne calculé sur la base de 2 personnes
2800 € sur la base de 4 personnes
Ce prix comprend
- Les vols Paris/Dallas et Houston/Paris
- 14 nuits en hôtels 3*
- 2 nuits en ranch en pension complète, avec activités
- La location d'une voiture pendant 17 jours
Ce budget varie en fonction de la saison et de la disponibilité.
Pour jouer les cowboys à un prix plus light, partez en bande sillonner le Texas !
1DALLAS
Quelle autre ville plus emblématique de l’imaginaire texan que Dallas. Popularisée par la série culte des années 1980, la patrie du clan Ewing continue de fasciner pour son parti pris moderne, tout en cultivant des racines profondément terriennes. Après avoir récupéré votre voiture de location, partez à la rencontre de cette ville agréable, en commençant par un petit resto de cuisine locale. Les plats sont à la mesure de la surface du Texas : gigantesques !
Férue d’art moderne, Dallas abrite de nombreuses collections dans ses musées, sans oublier le 6th Floor Museum, dédié à John Fitzgerald Kennedy. Les grands espaces ne sont qu’à quelques pas de santiags : à 25 km au nord de la ville, les nostalgiques de Sue-Ellen reconnaîtront au Southfork Ranch le décor qui abrita les déboires de la célèbre Texane.

2FORT WORTH
Côté toiles de maîtres, Fort Worth n’a rien à envier à sa voisine Dallas. Pas moins de cinq musées jouent sur tous les tableaux artistiques dans le quartier culturel, situé dans un remarquable écrin naturel. Plus testostérone que pantone, le quartier des Stockyards voit chaque jour défiler les cowboys précédés de leurs superbes Texas Longhorns, impressionnantes sous leurs chapeaux à cornes. Quand la country envahit la ville, il est temps d’enfiler la veste à franges, et de suivre les habitants dans une infatigable line dance.

3ABILENE
À Abilene, le Far West épouse les bâtisses contemporaines dans un heureux mariage. La ville abrite un musée qui permet une approche à la fois ludique et singulière de l’histoire texane. Frontier Texas vous plongera en immersion dans un troupeau de bisons, un jeu de poker sous pression, tout en revenant sur la conquête de l’état. Une manière pédagogique et passionnante de creuser plus profondément jusqu'aux racines de l’âme texane, tout en jouant soi-même les cowboys.

4CARLSBAD
À la conquête de Carlsbad, à l’ouest d’Abilene, vous pourrez faire un petit crochet par Midland, où se trouve le Commemorative Air Force's American Airpower Heritage Museum, dédié à l'histoire de l'aviation pendant la Seconde Guerre Mondiale, ou par Odessa, pour observer le deuxième plus grand cratère de météorite des États-Unis. Welcome to Carlsbad, Nouveau-Mexique, point de départ de deux parcs nationaux, à cheval sur les deux États.
Au sud des Rocky Mountains, le Carlsbad National Park abrite un réseau de cavités souterraines truffées d’impressionnantes formations rocheuses et calcaires. Les grottes de Carlsbad compte parmi les splendides, avec ses dizaines de couloirs menant à des stalactites géantes et des piscines naturelles. Au nord du parc, les Guadalupe Mountains vous dévoileront un fantastique théâtre de massifs et de canyons, dominés par le pic Guadalupe, plus haut sommet du Texas. De nombreuses activités permettent d’y observer la faune, de randonner à pied ou à cheval.

5BIG BEND NATIONAL PARK
Taillant la route vers la frontière mexicaine, un petit détour par Marfa vous plongera dans un musée contemporain à ciel ouvert. Véritable Mecque artistique, la Chinati Foundation créée en 1980 par Donald Judd est une ode au minimalisme, habitée par des œuvres gigantesques. L’âme de James Dean, qui y tourna Giant, plane encore sur les chemins.
Grisé par les grands espaces désertiques autour des méandres du Rio Grande, vous découvrirez au Big Bend National Park l’une des plus belles cartes postales du Far West, résidence des Chisos Moutains et du Chihuahuan Desert. Des centaines de sentiers balisés vous embarquent entre désert, rivières et montagnes, où s’épanouissent les yuccas, ocotillos et opuntias, pas assez grands pour cacher les pécaris, mouflettes et roadrunners qui patrouillent dans la pampa. Bip-Bip !

6DEL RIO
« Rio, Rio Grande… » La vue sur la rivière vous accompagne comme une chanson d’Eddy Mitchell. Del Rio sieste à quelques miles du lac Amistad, une oasis végétale et ornithologique en plein désert, à la jonction de trois rivières qui ont fait l’histoire de la ruée vers l’Or. Cet éden aquatique est une aubaine pour les plaisirs nautiques, la baignade, les virées en kayak, la pêche et l’observation des animaux.

7BANDERA
Yeha ! Stetson vissé sur la tête, il est temps de mettre en application les rudiments de la vie de cowboy que vous avez appris sur le parcours. Deux jours dans un ranch de Bandera, et vous voilà dans la peau de Buffalo Bill, dégainant votre fine ligne de pêche aussi vite qu’une gâchette. En troupe plutôt qu’en solitaire, profitez d’une balade à cheval dans les hautes herbes, d’une petite sieste au bord de la piscine, d’une viande grillée au barbecue, d’un whisky on the rocks dans un saloon de la ville. Rendez-vous sur Main Street si votre costume n’est pas complet : vous trouverez bien santiags à votre pied !

8SAN ANTONIO
« Petite Venise » à la sauce Tex-Mex, San Antonio régale les voyageurs de petits coins enchanteurs, à l’image de la River Walk, bordée de boutiques, restaurants et terrasses orientées sur les canaux. À la mission San Valero, l’histoire vient rapidement frapper à la porte de Fort Alamo, jadis théâtre de résistance entre Texans et Mexicains. Concepcion, San José, San Juan Capistrano et Espada… d’autres missions espagnoles se visitent au San Antonio Missions National Historical Park.

9NEW BRAUNFELS
En route vers New Braunfels, au bord de la Guadalupe River, au cœur d'une très jolie région vallonnée. Hors du temps, la ville déborde d’imaginaire western, saupoudré d’influences allemandes. Une vague de colons germaniques s’y installèrent à partir de 1845, amenant avec eux de nouvelles cultures et savoir-faire. Les descendants de la communauté de Gruene a semé un héritage devenu mythique, à l’image du Gruene Hall, la plus ancienne salle de danse du Texas. Passage obligatoire !

10AUSTIN
Avec plus de 200 clubs, Austin monte le volume de la musique. La capitale du Texas se raconte en live, à l’occasion d’un concert dans Warehouse District, Sixth Street ou encore Red River. Le Gospel Brunch est également une vraie bonne raison de se lever le dimanche ! Riche de nombreux musées, mais aussi de « branchitude » culinaire, les foodtrucks poussent comme des champignons dans la forêt de gratte-ciel.

11HOUSTON
Après avoir sillonné les terres de long en large, « Space City » vous enverra au septième ciel. Attachez vos ceintures, et décollez au Space Center Houston pour ressentir la folie des hauteurs. Adjacent au centre de formation des astronautes de la NASA, ce musée des sciences et de l’espace vous dévoilera de nombreux artefacts et expositions interactives qui vous transporteront dans un univers sidéral. La ville abrite également de nombreuses collections d’art moderne aux Contemporary Arts Museum, Menil Collection, Imman Gallery… qui lui valent l’autre surnom d’Art City.
Visite de Houston ou orbite sur Galveston ? Cette petite île du Golfe du Mexique abrite des kilomètres de plages et un bel écrin de style victorien. Une pause farniente idéale à l’ombre des palmiers, avant de retrouver les buildings bleu pétrole de Houston.
Restitution de votre voiture de location à l'aéroport, vol à destination de la France. Arrivée le lendemain.

Nos Welcome Hosts aux Etats-Unis
Ils vous donneront les clés de leur ville, loin des clichés habituels, et partageront, autour d’un verre, bons plans du moment et anecdotes sur leur vie quotidienne. Un échange convivial, spontané et naturel, pour capter l’ambiance du pays. Une rencontre offerte par Comptoir des Voyages.


Le temps d'un cosmo, faites connaissance avec notre Welcome Host Amélie, qui vit à New York depuis 2007.

Une envie particulière ?

Suivez vos envies et demandez conseils à nos spécialistes
- Ils sauront organiser votre itinéraire au plus près de vos envies et de la réalité du pays.
- Échangez en face à face ou depuis nos studios connectés en agence, mais aussi par email ou téléphone.
- Vous gardez le même interlocuteur avant, pendant et après votre voyage.
D'autres idées de voyage aux Etats-Unis
Pas de résultat à afficher.

Luciole,
l'appli qui vous guide aux Etats-Unis
- L’itinéraire vers votre camping KOA en 1 clic
- Notre sélection de diners
- Les plus beaux parcs nationaux géolocalisés
- La météo à 10 jours

Pourquoi voyager avec nous
Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.