Texas Rancher Circuit autotour au Texas, entre ranchs et villes de cow-boys.

9,5 / 10 (4038 avis sur les Etats-Unis)
voir la galerie photos
suite
À partir de
4400
pour cette idée de voyage
18 jours / 16 nuits
demander un devis
Amérique du Nord Voyage Etats-Unis Texas Rancher

Road trip au Texas, un État américain à cheval entre grands espaces, décors de western et ranchs de cowboys.

Chemise à carreaux retroussée, santiag sur la pédale… les étapes texanes s’enchaînent comme les souvenirs de western de votre enfance. Un road movie à la sauce Tex-Mex, de vieux saloons en stockyards, de grands espaces en villes fantômes, de concerts de country en missions espagnoles. De Fort Worth à Waco, cet autotour dans le Sud américain vous embarque dans une ruée vers les plus beaux décors du Texas, à la découverte de petites villes de briques rouges qui n’ont rien perdu de leur esprit pionnier. Dans les sabots de Billy The Kid et de John Wayne, on sillonne la country en cowboy des temps modernes, en marquant de nombreuses pauses dans des ranchs en pleine nature.

Temps de vol moyen
10h15
Décalage horaire
-6h

La bonne saison

  • j
  • f
  • m
  • a
  • m
  • j
  • j
  • a
  • s
  • o
  • n
  • d
Favorable
Défavorable

Feu vert toute l’année pour ce road trip au Texas, largement ensoleillé. Cet État du Sud américain profite de températures douces à chaudes au printemps, entre 25 et 30 °C. Propice à la baignade dans les lacs et les rivières, l’été peut toutefois s’envoler vers les 37 °C : des conditions étouffantes et peu confortables pour les voyageurs qui ne supportent pas la chaleur. Rendez-vous à l’automne pour un mercure plus clément, ou en hiver, pour une virée tout en douceur (environ 20 °C). L’eau arrive tardivement pour arroser le désert, mais sait être généreuse en juillet-août dans la région de Houston, et dans le sud-est de l'État.

Aurore Massé
Aurore,
spécialiste Etats-Unis
Vous allez adorer
  • Vivre la vie d’un cowboy dans des ranchs : rencontre du bétail, balades à cheval, nuits en pleine nature…
  • Patrouiller dans les montagnes et désert du parc national de Big Bend, une carte postale du Far West.
  • Regarder les vaches Longhorns défiler dans les rues de Fort Worth, la « Cowtown ».
  • Marcher dans les pas de James Dean et Donald Judd dans la ville décalée de Marfa.
  • Assortir votre bolo tie à vos santiags pour danser la country dans les bars texans.
ou
Personnaliser cette idée de voyage avec un spécialiste Etats-Unis
Du lundi au samedi de 09h30 à 18h30
  • 1 Jours 1 - 2 - 3 FORT WORTH
  • 2 Jour 4 GRAHAM
  • 3 Jours 5 - 6 CARLSBAD
  • 4 Jour 7 MARFA
  • 5 Jours 8 - 9 PARC NATIONAL DE BIG BEND
  • 6 Jour 10 ELDORADO
  • 7 Jours 11 - 12 BANDERA
  • 8 Jour 13 SAN ANTONIO
  • 9 Jour 14 CAT SPRING
  • 10 Jour 15 AUSTIN
  • 11 Jours 16 - 17 - 18 WACO
Demander un devis
Budget
demander un devis
01 85 08 23 53 demander un devis

Itinéraire

découvrir l’itinéraire

Budget

À partir de

4400

prix par personne calculé sur la base de 2 personnes

Ce prix comprend

  • Les vols aller-retour Paris/Dallas
  • 16 nuits en hôtels et ranchs en hébergement seul ou avec petits déjeuners (selon les étapes)
  • La location d'une voiture pendant 16 jours

Ce budget varie en fonction de la saison et de la disponibilité.

1 — FORT WORTHenv. 40 km
demander un devis

1FORT WORTH

Jours 1 à 3
env. 40 km - env. 45 min
Vol de jour pour le Texas, où vous récupérez votre voiture de location à l’aéroport de Dallas. La patrie du clan Ewing dans le rétro, vous filerez vers le quartier historique de Fort Worth, où se situe votre auberge, l’une des plus anciennes de la « Cowtown ». Dégourdissez-vous les jambes dans le jardin botanique de la ville, avant de visiter le Kimbell Art Museum ou le Modern Art Museum, selon vos préférences artistiques.

Plus testostérone que pantone, le quartier des Stockyards voit chaque jour défiler les cowboys précédés de leurs vaches Texas Longhorns, impressionnantes sous leurs chapeaux à cornes. Après une journée occupée à observer ces bestiaux, à écumer les boutiques western et à visiter le Texas Cowboy Hall of Fame, place à la country. Il est temps d’enfiler la veste à franges, d’entrer dans le bar honky tonk le plus célèbre du pays et de suivre les habitants dans une infatigable line dance.
2 — GRAHAMenv. 130 km

2GRAHAM

Jour 4
env. 130 km - env. 1h45
Pour s’immerger encore plus dans l’art de vivre texan, direction Graham, où un ranch familial vous attend. Un domaine naturel de 600 hectares où gambadent écureuils et lapins, une décoration à l’esprit Far West, des vaches Longhorns que l’on peut nourrir le matin… Cette adresse réveillera le cowboy qui sommeille en vous, avec tout un panel d’activités proposées, telles que des balades à cheval ou l’apprentissage du lancer de lasso. Le soir, rendez-vous au steakhouse pour déguster des ribs ou du poulet grillé au mesquite, un arbuste du Sud américain.
1 — FORT WORTHenv. 40 km
3 — CARLSBADenv. 595 km

3CARLSBAD

Jours 5 et 6
env. 595 km - env. 6h15
Tel un lonesome cowboy, vous traverserez les plaines arides du Texas pour rejoindre votre prochaine destination, qui se dessine loin, très loin à l’horizon. La frontière avec le Nouveau-Mexique franchie, vous arriverez bientôt à Carlsbad, point de départ vers des parcs nationaux situés à cheval sur les deux États.

Au sud des Rocky Mountains, le parc national de Carlsbad abrite un réseau de cavités souterraines truffées d’impressionnantes formations rocheuses et calcaires. Ces grottes comptent parmi les plus splendides, avec leurs dizaines de couloirs menant à des stalactites géantes et des piscines naturelles. Au nord du parc, les Guadalupe Mountains vous dévoileront un fantastique théâtre de massifs et de canyons, dominés par le pic Guadalupe, plus haut sommet du Texas. De nombreuses activités permettent d’y observer la faune, de randonner à pied ou à cheval.
2 — GRAHAMenv. 130 km
4 — MARFAenv. 310 km

4MARFA

Jour 7
env. 310 km - env. 3h15
En traçant votre route plein sud, vous passerez par Valentine, un minuscule hameau où James Dean tourna son tout dernier film, Géant. Si l’âme de l’acteur plane également dans la ville voisine de Marfa, l’esprit de Donald Judd lui fait de l’ombre… Le plasticien a, dans les années 1970, transformé cette destination en un musée contemporain à ciel ouvert, une ode au minimalisme qui a entraîné bien d’autres artistes dans son sillage et à laquelle votre motel rend hommage. Entre deux découvertes artistiques, on s’imprègne de l’atmosphère hipster de la ville, on mange sur le pouce dans ses food trucks.
3 — CARLSBADenv. 595 km
5 — PARC NATIONAL DE BIG BENDenv. 215 km

5PARC NATIONAL DE BIG BEND

Jours 8 et 9
env. 215 km - env. 2h45
Non loin de la frontière, il reste de l’ancienne ville minière de Terlingua quelques maisons en ruines, des puits recouverts de poussière, un cimetière où des miniers mexicains reposent à jamais. Une ghost town qui côtoie la bourgade nouvelle, à visiter avant de tailler la route vers votre lodge, en plein cœur du parc national de Big Bend.

Grisé par les grands espaces désertiques où serpente le Rio Grande, vous découvrirez dans le parc national l’une des plus belles cartes postales du Far West, résidence des montagnes de Chisos et du désert de Chihuahua. Des centaines de sentiers balisés vous embarquent dans ces contrées naturelles où s’épanouissent yuccas, ocotillos et opuntias, pas assez grands pour cacher les pécaris, mouflettes et géocoucous qui patrouillent dans la pampa. Bip-Bip !
4 — MARFAenv. 310 km
6 — ELDORADOenv. 435 km

6ELDORADO

Jour 10
env. 435 km - env. 4h15
Si vous souhaitez faire une pause sur la route vers Eldorado, Fort Stockton est tout indiquée avec son roadrunner géant, son saloon, son ancienne prison et autres vestiges historiques. Vous poserez vos valises au cœur de la nature texane, dans un ranch de bois et de pierres au confort rustique mais chaleureux. Le chant des oiseaux en bande-son, un sublime sunset à l’horizon, l’heure est à la déconnexion.
5 — PARC NATIONAL DE BIG BENDenv. 215 km
7 — BANDERAenv. 270 km

7BANDERA

Jours 11 et 12
env. 270 km - env. 2h45
Un petit détour par Fredericksburg, et vous voici au cœur des vignobles texans, dont les grands crus commencent à se faire un chemin sur les cartes des vins américains. Une petite dégustation (avec modération), et vous voici de nouveau sur la route vers Bandera.

Yeha ! Stetson sur la tête, il est temps de mettre en application les rudiments de la vie de cowboy que vous avez appris sur le parcours. Deux jours dans un ranch, et vous voilà dans la peau de Buffalo Bill, dégainant votre fine ligne de pêche aussi vite qu’une gâchette. En troupe plutôt qu’en solitaire, profitez d’une balade à cheval dans les hautes herbes, d’une petite sieste au bord de la piscine, d’une viande grillée au barbecue, d’un whisky on the rocks dans un saloon de la ville. Rendez-vous sur Main Street si votre costume n’est pas complet : vous trouverez bien santiag à votre pied !
6 — ELDORADOenv. 435 km
8 — SAN ANTONIOenv. 100 km

8SAN ANTONIO

Jour 13
env. 100 km - env. 1h15
« Petite Venise » à la sauce Tex-Mex, San Antonio régale les voyageurs de petits coins enchanteurs, à l’image de la River Walk, bordée de boutiques, restaurants et terrasses orientées sur les canaux, à deux pas de votre hôtel tout en briques. À la mission San Valero, l’histoire vient rapidement frapper à la porte de Fort Alamo, jadis théâtre de résistance entre Texans et Mexicains. Concepción, San José, San Juan Capistrano et Espada… d’autres missions espagnoles se visitent au sein du San Antonio Missions National Historical Park.
7 — BANDERAenv. 270 km
9 — CAT SPRINGenv. 230 km

9CAT SPRING

Jour 14
env. 230 km - env. 2h15
Votre road trip se poursuit jusqu’aux portes de Houston, sur un domaine qui fait la part belle aux cours d’eau, prairies en fleurs et forêts de chênes, un théâtre naturel où paons, antilopes et même bisons font parfois leur apparition. Assis sur votre rocking chair, sous le porche de votre cabane en bois, vous profiterez pleinement de cette étape en plein air. Les alentours s’explorent volontiers à pied, à vélo ou, mieux encore, à cheval. Et si jamais, pendant quelques heures, vous souhaitez quitter votre costume de cowboy pour celui d’un astronaute, rendez-vous à Houston, à une heure de route. Son musée spatial, adjacent au centre de formation de la NASA, vous mettra des étoiles plein les yeux.
8 — SAN ANTONIOenv. 100 km
10 — AUSTINenv. 180 km

10AUSTIN

Jour 15
env. 180 km - env. 2h
Avec plus de 200 clubs, Austin monte le volume de la musique country. La capitale du Texas se raconte en live, à l’occasion d’un concert dans Warehouse District, Sixth Street ou encore Red River. Rendez-vous au Texas State Capitol pour admirer la prouesse architecturale de ce monument national, puis flânez dans les rues ornées de street art. Austin est riche de nombreux musées, mais aussi de « branchitude » culinaire, les food trucks poussant comme des champignons dans la forêt de gratte-ciel.
9 — CAT SPRINGenv. 230 km
11 — WACOenv. 165 km

11WACO

Jours 16 à 18
env. 165 km - env. 1h45
Dernière destination de votre road trip, Waco est l’une des villes les plus tendance du Texas, depuis le tournage de la mini-série télévisée Waco et de la célèbre émission Fixer Upper (Totale Rénovation). Les décorateurs Chip et Joanna Gaines ont d’ailleurs conçu tout un quartier dédié à leurs activités, Magnolia. On trouve aussi pléthore de brasseries et boutiques de déco en ville, qui ont contribué à son renouveau. Côté musée, une visite s’impose au Dr Pepper Museum, qui retrace l’histoire de cette étrange boisson tant appréciée des Texans. Quant au Texas Ranger Hall of Fame & Museum, consacré à ces fameux cow-boys policiers, il bouclera votre voyage en beauté !

Le 17e jour, route vers l’aéroport de Dallas (environ 1h45), restitution de la voiture puis vol pour la France. Arrivée le lendemain.
10 — AUSTINenv. 180 km
+ -

Atmosphère, atmosphère !

En 1865, l’entrepreneur John Batterson Stetson invente un tout nouveau chapeau, le « Boss of the Plains », qu’il envoie à plusieurs magasins de l’Ouest américain. De larges bords protégeant du soleil comme de la pluie, une forme incurvée préservant le crâne de la chaleur, un matériau léger et imperméable… Les cowboys, en proie aux intempéries, ne pouvaient être que séduits, d’autant qu’un ruban leur permettait d’ajuster la taille du chapeau. Le design élégant du Boss of the Plains, alors rebaptisé « Stetson », plut particulièrement à Buffalo Bill, qui popularisa pendant sa tournée théâtrale. Près de 50 ans plus tard, James Dean en fit lui aussi un accessoire iconique dans le film Géant, en le portant effrontément haut.

Nos Welcome Hosts aux Etats-Unis

Ils vous donneront les clés de leur ville, loin des clichés habituels, et partageront, autour d’un verre, bons plans du moment et anecdotes sur leur vie quotidienne. Un échange convivial, spontané et naturel, pour capter l’ambiance du pays. Une rencontre offerte par Comptoir des Voyages.

Sandrine - Las Vegas - Etats-Unis
Sandrine, Welcome Host aux Etats-Unis

Le temps d'un soda, faites connaissance avec notre Welcome Host Sandrine, qui vit à Las Vegas depuis 1994.

Découvrir nos Welcome Hosts aux Etats-Unis
Aurore Massé
Aurore,
spécialiste Etats-Unis

Suivez vos envies et demandez conseils à nos spécialistes

  • Ils sauront organiser votre itinéraire au plus près de vos envies et de la réalité du pays.
  • Échangez en face à face ou depuis nos studios connectés en agence, mais aussi par email ou téléphone.
  • Vous gardez le même interlocuteur avant, pendant et après votre voyage.
ou
Construisez votre voyage avec un spécialiste Etats-Unis
Du lundi au samedi de 09h30 à 18h30

D'autres idées de voyage aux Etats-Unis

Ajouter à mes favoris
Grand Central Terminal - New York - Etats Unis
Voir la carte
Ajouter à mes favoris
Ajouter à mes favoris
Cap Hatteras - Caroline du Nord - Etats-Unis
  • En famille Etats-Unis
Voir la carte
Ajouter à mes favoris
Ajouter à mes favoris

Luciole,

l'appli qui vous guide aux Etats-Unis

  • L’itinéraire vers votre bed and breakfast en 1 clic
  • Notre sélection de diner
  • Les plus beaux parcs nationaux géolocalisés
  • L'album souvenirs à composer vous-même
découvrir luciole
Luciole - Etats-Unis

Pourquoi voyager avec nous

Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.

side alert