
Un amour de Laponie
Séjour en amoureux tout au nord de la Laponie, pour batifoler dans la neige, sous les aurores boréales et dans un charmant chalet en bois.
Plutôt que le blanc d’une plage de sable fin, osez celui de la neige lapone pour un voyage en Finlande à deux ! Le lac Inari, situé près des frontières russe et norvégienne, est une magnifique région sauvage et boisée, paisiblement emmitouflée dans son manteau de neige l’hiver venu. Un repère idéal pour les amoureux de nature isolée et sereine. On se balade en raquettes, on se promène en traîneau à chiens… Quand on a trop froid, vite, on rentre dans son chalet en bois pour se réchauffer près de la cheminée ou dans le sauna. Une belle adresse où ceux qui souhaitent s’endormir sous un ciel auréolé de magie pourront même se laisser tenter par des cabanes à toit de verre.
La bonne saison
La neige recouvre la Laponie finlandaise de décembre à avril. Cela va sans dire qu’il fera froid, voire très froid. Sur les rives du lac Inari, les températures minimales descendent en général jusqu’à -20 °C et les maximales dépassent rarement les -3 °C. C’est pour cette raison que vous apprécierez le confort de votre chalet et les séances de sauna avec votre moitié ! Heureusement, le prêt de combinaisons « grand froid » est prévu pour vos sorties, et vous n’aurez qu’à les enfiler par-dessus vos propres vêtements en laine ou en coton.

- Explorer les paysages givrés du lac Inari en motoneige, traîneau à chiens, raquettes…
- Guetter moufle dans la moufle les incroyables « feux de renard », nom donné aux aurores boréales en finnois.
- Vous abriter du froid polaire en vous serrant l’un contre l’autre dans un chalet avec sauna et cheminée.
- Partager des spécialités lapones telles que le ragoût de renne ou le saumon au feu de bois.
- Vous offrir une petite folie : une nuit dans une cabane au toit de verre, afin de voir les aurores depuis votre lit.
- Sur place
- Nos incontournables
- Nos coups de cœur






Situation
Budget
À partir de
2980€prix par personne calculé sur la base de 2 personnes
Ce prix comprend
- Les vols aller-retour Paris/Ivalo avec escale
- Les transferts aller-retour aéroport/hôtel
- 4 nuits en chalet arctique à l’Inari Wilderness Hotel en pension complète
- 6 activités avec guide-accompagnateur : 1 visite de ferme à rennes, 1 sortie en motoneige, 1 safari en traîneau à chiens, 1 randonnée en raquettes, 2 sorties à la recherche des aurores boréales : en luge et en motoneige
- Le prêt d’un équipement « grand froid »
Ce budget varie en fonction de la saison et de la disponibilité.
Pendant les réveillons de Noël et du Nouvel An, les tarifs sont plus élevés et les réservations nécessitent une longue anticipation… Nous consulter si vous souhaitez voyager à cette période.
1Sur place
Depuis l’aéroport d’Ivalo, une demi-heure suffit pour rejoindre Inari, un tableau magnifique peint d’un lac, de forêts de conifères, d’immenses étendues enneigées… Votre adresse, l’Inari Wilderness Hotel, est un beau resort situé au bord du lac. Avec sa cheminée, son sauna et ses vues sur la nature, votre chalet en bois vous offrira un cocon intime et douillet. Les budgets plus modestes pourront également se faire plaisir en séjournant dans une chambre plus classique mais confortable et cosy à souhait. À l’heure des repas, déjà inclus dans ce séjour, direction le restaurant pour se régaler de mets délicieux et variés tout en admirant le panorama sur le lac depuis les grandes baies vitrées.
2Nos incontournables
Au programme de votre séjour, sept activités typiques de la Laponie. C’est de jour, ou plutôt au crépuscule polaire, que vous partirez sur la neige avec une balade en raquettes, une échappée en motoneige et une séance de traîneau à huskies. Vous pourrez également découvrir une ferme à rennes. C’est la nuit, bien entendu, que vous admirerez les aurores boréales. En motoneige et même en luge, on part à la recherche de ces lumières naturelles si féeriques et aléatoires aux couleurs vertes, violettes, rouges… Des émotions à partager avec votre moitié, de retour dans votre chalet.
3Nos coups de cœur
De doux rêves sous les aurores boréales
Il est possible de passer la première ou la dernière nuit de ce séjour dans une cabane en bois en forme d’igloo. Bien au chaud, on s’allonge l’un contre l’autre sur le lit en observant les aurores boréales à travers le toit vitré. On s’endort alors paisiblement, sous ce spectacle enchanteur… Une expérience inoubliable.
Une initiation à la culture sami
Inari est devenu le centre culturel de la population lapone avec, entre autres, l’ouverture du musée Siida. Consacré à l’histoire des peuples anciens et à son cadre naturel, cet établissement vous fera découvrir la faune locale, l’artisanat ou encore l’évolution de l’habitat lapon. Eh oui, il n’y a pas que de la neige en Laponie !
Atmosphère, atmosphère !
En finnois, les aurores boréales sont appelées revontulet, ce qui veut littéralement dire « feux de renard ». Vous vous demandez sans doute d’où vient ce nom étrange, alors voici la réponse : une légende sami racontait qu’un renard de feu vivait sur les montagnes lapones. Lorsqu’il courait à toute allure dans la neige, sa queue projetait des milliers de flocons dans le ciel qui, en reflétant la lumière de la lune, illuminaient la voûte étoilée. Une explication des aurores polaires bien plus poétique que celle, non moins intéressante, des particules et vents solaires…

Une envie particulière ?

Suivez vos envies et demandez conseils à nos spécialistes
- Ils sauront organiser votre itinéraire au plus près de vos envies et de la réalité du pays.
- Échangez en face à face ou depuis nos studios connectés en agence, mais aussi par email ou téléphone.
- Vous gardez le même interlocuteur avant, pendant et après votre voyage.
D'autres idées de voyage en Finlande
Pas de résultat à afficher.

Luciole,
l'appli qui vous guide en Finlande
- L’itinéraire vers votre mökki en 1 clic
- Notre sélection de bonnes surprises culinaires
- Les plus beaux parcs géolocalisés
- La météo à 10 jours

Pourquoi voyager avec nous
Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.