
Un voyage combinant trois îles de rêve aux Seychelles : la sauvage Mahé, l’idyllique La Digue, l’authentique Praslin.
Elles ont en commun des noms qui font rêver et un caractère bien singulier. Mahé, La Digue, Praslin : trois îles nacrées au large des côtes africaines, affranchies du temps qui passe, avec sable blanc et eau turquoise pour tout palace. Lors d'un circuit aux Seychelles, le luxe prend la forme d’une petite serviette, que l’on étale au bord des eaux tièdes de l’archipel. Dans l’eau, dans la forêt primaire, sous un coco de mer… on marche, on plonge et on pédale dans ce royaume tropical, sanctuaire des tortues, gobe-mouches, perroquets et petits crabes. Et sur chaque île-merveille, un petit nid tranquille pour prendre vos aises, dans la délicieuse hospitalité seychelloise.
La bonne saison
Baignées par un climat tropical, les Seychelles présentent des températures flirtant avec les 30 °C toute l’année. Pour lézarder sur les plages de l’archipel et barboter dans une eau à 28 °C, la meilleure période s’échelonne d'avril à octobre, dans une atmosphère rafraîchie par les alizés. Voyager pendant l’intersaison est une très bonne idée : en octobre-novembre et avril-mai, vous somnolerez au calme sur les plages, victimes de leur succès pendant le plein été. Décembre et janvier sont les mois les plus humides… pas besoin de se précipiter.

- Vous évader dans trois paradis tropicaux, eaux turquoise et plages à gogo.
- Buller avec les petits poissons multicolores dans le parc marin de Sainte-Anne.
- Prendre la pose sur Anse Source d’Argent, la plus photogénique des plages seychelloises.
- Aller saluer les tortues géantes à Praslin et les gobe-mouches à La Digue.
- Caboter vers d’autres confettis seychellois tels que Curieuse, Cerf Island, Félicité…
- 1 Jours 1 à 5 MAHÉ
- 2 Jours 6 - 7 - 8 LA DIGUE
- 3 Jours 9 à 14 PRASLIN
Itinéraire
Budget
À partir de
3300€prix par personne calculé sur la base de 2 personnes
Ce prix comprend
- Les vols aller-retour Paris/Mahé
- L'accueil et l'assistance francophone à l'aéroport
- Les traversées en bateau Mahé/La Digue/Praslin/Mahé
- Les transferts en groupe aéroport ou jetée/hôtel
- La location d'une voiture pendant 3 jours à Mahé et 2 jours à Praslin
- 11 nuits en pension et appartement avec petits déjeuners
- La recherche de tortues en petit groupe à Mahé
- L'escapade sur Cerf Island
- La découverte des îles Coco et Félicité en groupe avec guide francophone
- La découverte des îles Curieuse, Saint-Pierre et Anse Farine en petit groupe
Ce budget varie en fonction de la saison et de la disponibilité.
Les mois de juillet et août sont victimes de leur succès, les tarifs sont par conséquent 30 % plus important en moyenne.
1MAHÉ
Direction le sud pour explorer un peu le côté sauvage de la vie animale de l’océan Indien. En effet, les plages méridionales de l’île sont le lieu de ponte d’espèces de tortues marines parmi les plus menacées. Vous parcourez, en compagnie d’un membre de la société de Conservation marine des Seychelles, les plages dont ils ont en charge la surveillance afin de tout savoir de ces êtres à carapace tout en profitant des paysages. De quoi lier un utile nécessaire à un agréable insoupçonné.
Mahé est aussi riche de son chapelet d’îles environnantes dont Cerf Island. Nommée d’après le navire éponyme qui prit possession de l’archipel au XVIIe siècle, l’île est un refuge que vous explorez tant pour les tortues géantes qui y vivent, que pour les chauves-souris frugivores et toutes mignonnes qui y volent. L’océan n’est pas en reste puisque l’île est dans le périmètre du parc national marin de Sainte-Anne, dont les récifs coralliens font l’objet d’une attention toute particulière au travers notamment d’un programme de greffe.


2LA DIGUE
Grosse comme un noyau d’avocat, La Digue étend sa toile tropicale sur 5 km de long et 3 km de large. En trois coups de pédale, vous accéderez à ses plus belles images d’Épinal : les cases créoles qui somnolent sous leur toit de pandanus, le mode de vie traditionnel des Diguois à l’hospitalité légendaire… et, cerise sur la coco, la sublime Anse Source d’Argent, qui prend la pose dans un décor de cinéma. Bordée d’eau transparente aux nuances émeraude, cette incroyable plage piquée de palmiers et roches de granit est le spot incontournable de l’île.
À une portée de vaisseau, les îlots de Coco et Félicité sont des petits bijoux du jardin seychellois. Tuba, masque et palmes enfilés, et fournis pour votre groupe, les fonds marins vous révèlent leurs secrets les mieux gardés : une abondance de couleurs, de coraux et une faune riche. En remettant pied à terre, vous pourrez vous sécher sur la plage ou partir à la découverte de quelques trésors oublié d’un pirate. Les gourmands pourront opter pour un cours de cuisine créole. Poulpe, épices et carrys sont d’autres trésors destinés à vos papilles.


3PRASLIN
Si vous le souhaitez, vous avez aussi la possibilité de découvrir une culture perlière de Praslin à l’occasion d’une journée de balade sur l’île. De la vallée de Mai, ses cocos de mer et ses perroquets endémiques parmi les plus rares, à l’Anse Lazio, la végétation abritée des granites seychellois protège les décors d’un paradis presque confidentiel. Il vous reste à faire le tri de tous ces beaux moments pour en faire de beaux souvenirs.
Le 13e jour, vous reprendrez un ferry pour Mahé, d’où vous décollerez pour la France. Arrivée le lendemain.


Atmosphère, atmosphère !
Sur les plages seychelloises, les rochers granitiques rosissent sous le soleil du début et de la fin du jour. Cette scène revêt un caractère unique au milieu de l'océan car l'archipel, à l’inverse de ses voisins coralliens ou volcaniques, est un chapelet d’îles d’origine granitique. La complexion de cette roche magmatique situe habituellement leur présence sur les continents. Comment se sont-elles retrouvées au milieu de la mer ? C'est la question que tentent de trancher les scientifiques, dont les hypothèses penchent pour le point chaud de l’île de La Réunion. Il s’agit d’un panache magmatique remontant des profondeurs de la Terre, qui perce la croûte terrestre se situant au-dessus lorsqu’il l’atteint. Celui de La Réunion serait à l'origine des trappes du Deccan, en Inde, et les Seychelles en seraient un résidu. Les forces telluriques les auraient donc livrées là en souvenir des heureux errements de la plaque tectonique indienne.
Nos Welcome Hosts aux Seychelles
Ils vous donneront les clés de leur ville, loin des clichés habituels, et partageront, autour d’un verre, bons plans du moment et anecdotes sur leur vie quotidienne. Un échange convivial, spontané et naturel, pour capter l’ambiance du pays. Une rencontre offerte par Comptoir des Voyages.


Le temps d'un jus de fruits, faites connaissance avec notre Welcome Host Vinciane, arrivée à Victoria en 2019.

Une envie de voyage particulière ?

Suivez vos envies et demandez conseils à nos spécialistes
- Ils sauront organiser votre itinéraire au plus près de vos envies et de la réalité du pays.
- Échangez en face à face ou depuis nos studios connectés en agence, mais aussi par email ou téléphone.
- Vous gardez le même interlocuteur avant, pendant et après votre voyage.
D'autres idées de voyage aux Seychelles
Pas de résultat à afficher.

Luciole,
l'appli qui vous guide aux Seychelles
- L’itinéraire vers votre bungalow en 1 clic
- Notre sélection de street food
- Les plus belles plages géolocalisées
- L'album souvenirs à composer vous-même

Pourquoi voyager avec nous
Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.