
Avis Comptoir des Voyages
Pas contente du tout ,aucune prise en compte de nos demandes pour les hébergements.Notre voyage de 3semaines a été gâché par les hébergements .On se demande si les personnes qui s’occupent des réservations connaissent les hébergements ????,je ne recommanderais jamais cette agence
Arrivée en Tanzanie le 17/01, accident le 18 soir, Hôpital le 19 matin, le tout signalé à l'Assistance, préconisée par vos soins. Après radiographie : diagnostic d'une fracture. Nous nous sommes assurés auprès de notre guide que son agence locale avait été avertie. L'Assurance parisienne nous a donné la marche à suivre et avons tout communiqué (Vols, certificat médical reçu que le 23/01, photocopies passeports) mais personne ne nous a jamais recontactés (Ni l'agence, ni l'assurance). Le certificat médical pour lequel nous avons du régler un supplément de 25$ ne nous a été fournis que le 23/01 après plusieurs réclamations...Nous avons été très étonnés du mutisme des agences.
Bonjour,pour cuba logement peu confortable,location de voitures où il faut passer les vitesses à coup de poing,assistance totalement incompétentes,les seuls bons souvenirs de ce voyage les restaurants résérvés grace au guide du routard et payés de notre poche....Plusieurs fois arnaqués par les cubains.Prix du voyage exorbitant.Si nous avions tout réservés avec le routard,çà nous auraient pas coutés la moitié.Comptoir des voyages plus jamais....
Une expérience décevante. Un voyage éprouvant physiquement par le manque de confort ( suspension , bruits de casserole, confort banquette arrière,...) du véhicule et mentalement par l'attitude du chauffeur ( gestion essence, réservation pour dormir, choix des restos et même pour certains arrêts pour bakchich, pas d'alternative à la ligne directe).Pas à nous de supporter les tracas de l'hébergement du chauffeur. Il nous ensable à Merzouga et profite du 4*4 du Camp pour être transféré avec nous et dormir dans une tente du même standing que celle avec notre supplément! La marge commerciale du prestataire semble excessive au regard de la prestation offerte. Un point positif: l'hébergement.
Ce voyage d'agrément s'est transformé en cauchemar.je suis très déçue et remontée contre votre agence qui n'a en rien ecouté mes désidératas.A votre disposition pour vous expliquer tout ce qui n'est pas allé.jespere avoir une réponse de votre part .le système ne me permet pas de tout expliquer car peu de place.
Une fois leur produit vendu, ne s'occupe pas du tout des problèmes rencontrés, ni d'éventuel dédommagement pour des prestations facturées, mais non exécutées par faute de leurs prestataires. Il y beaucoup d'agences de voyage, celle-ci est à fuir
Pas de réception de carnet de voyage, donc des contraintes tout le long du voyage. Des hôtels pour la plupart vieux, démodés aux literies inconfortables. 9 petits déjeunés insipides sur les 11 Un rendez vous mal programmé avec un horaire erroné .... etc ...
Ayant l'habitude d'organiser nos voyages, pour notre voyage de noce nous avons confié celui ci à comptoir des voyages pour éviter la charge mentale de la réalisation, résultat un fiasco. A la réception du road book nous remarquons que le voyage n'est pas du tout personnalisé comme il est vendu puisque nous avions évoqué des randonnées et des activités de plein air nous nous retrouvons avec des suggestions pour des bars ou des galeries d'art mais pas une seule randonnée/balade. Nous faisons remarquer cela à une semaine du départ, et la seule réponse est d'aller nous renseigner sur un site internet. Les 700 caractères m'empêchent malheureusement de finir le description totale du fiasco.
hébergements catastrophiques et honteux vu le prix payé à comptoir des voyages pour l’organisation du voyage. Les casas particulars est un mode d’hébergement très particulier qui ne doit pas être conseillé à tout le monde. Quelques questions simples auraient suffit à comptoir des voyages pour comprendre que cela n’était pas fait pour nous. Les casas étaient excentrées, dans des rues sombres (impossible de sortir le soir sans se sentir en insécurité). Mention spéciale pour la casa de Trinidad, pas d’électricité donc pas de climatisation alors même qu’il faisait une chaleur étouffante! Pas de pression de l’eau pour la douche! Obligé de payer un hôtel en urgence pour sortir de cet enfer!
Excepte le premier appartement loue les autres locations étaient de confort tres spartiates voire tout simplement sales et peu entretenues. Même la chambre a l’hôtel Clarion la dernière nuit était peu satisfaisante. Par ailleurs d’un point de vue logistique l’organisation proposée par l’agence a été globalement déficiente et peu réfléchie. Par exemple, la location de la voiture a Bergen a été réservée pour le lundi 29 avril a 10h du matin. L’agence avait également réserver pour nous une traversée en bateau d’un fjord a 12h a partir de Flam. Il fallait cependant être présent 20 minutes a l’avance pour le briefing. Or il faut 2h30 de route entre Bergen et Flam…une galère pour se débrouiller
Bonjour Le voyage en lui-même s'est très bien déroulé, tout était conforme à mes attentes à une grosse exception près. Il s'agissait d'un voyage surprise pour l'anniversaire de mon épouse et j'avais précisé à plusieurs reprises à mon interlocuteur de ne surtout pas utiliser ses moyens de communication (nous avions déjà été clients par le passé), mais uniquement les miens. Mes demandes n'ont pas été prises en compte et malgré ma vigilance (j'avais déjà intercepté une enveloppe par erreur au mon de mon épouse), l'agence a donné les coordonnées de mon épouse à notre contact local qui l'a appelée et a donc révélé la surprise...qui faisait partie d'un programme plus large !
Voyage mal conçu avec énormément de temps perdu (1/3 du séjour) du fait d'une mauvaise planification des activités et des trajets. Communication avec le "spécialiste" désagréable et laborieuse: pas d'écoute active, pas de créativité, pas de réactivité et on se demande s'il a déjà mis les pieds aux Emirats? Enfin, hôtels (4 ou 5 étoiles) de qualité très approximative voire même, à Al Ain, franchement lamentable! Ce qui sauve le séjour, c'est l'endroit même et ses habitants, les prestataires et la welcome host sur place étant des personnes merveilleuses.
Avec comptoir des voyages nous pensions avoir une prestation haut de gamme comme ont nous l’a vendu.Malheureusement nous avons constater que la prestation est banale (pour un tarif qui lui est haut de gamme).Outre les prestations non réalisées, nos bagages ont été perdues à l’aller et au retour, avec pour le retour un retard de plus de 5 jours.Dans le cadre de ces soucis et de la déclaration à l’assurance comptoir des voyages n’a rien fait pour nous (nous avons du faire nous même les différentes déclarations et ouverture de dossier et avons du faire le suivi, l’interlocuteur nous à juste écouté et compris).Nous ne comprenons pas pourquoi nous avons payé comptoir des voyages, nous sommes déçu
Voyage de 2 nuits pour visiter Legoland au Danemark, ainsi que la Lego House. 1 / les reservations n'ont pas été faites pour le parc de Billund, Danemark, mais celui en Allemagne. 2 / une annulation (de la compagnie aérienne) de nos billets de retour, nous n'avons pas été prévenu et l'avons appris au moment de l'embarquement. C'est nous qui avons trouvé une solution pour rentrer à une heure correcte, avec un retard de 5h au lieu de ce que l'agence a proposé. A ce jour, malgré nos appels et nos mails, l'agence n'a toujours pas traité correctement notre dossier de remboursement auprès de la compagnie aérienne. J'ai donc lancé moi-même la procédure. Tout ceci est lamentable.
Très déçue par la gestion et l'organisation de Comptoir des voyages. Les prestations demandées ont été annulées au dernier moment et la seule qui a été maintenue ne correspondait pas du tout à ce que j'avais demandé.
la prestation "Italie, région des lacs" est très chère 4000€ pour 7 nuitées billets d'avion location voiture . Aucune plus value, j'aurai eu les même prestation via internet pour beaucoup moins cher. Très décevant. Un conseil ne donnez jamais le montant de votre budget. Moi j'ai donné le mien et le devis s'en approche à quelques euros...
Nos attentes n'ont clairement pas été prises en compte. La qualité des hôtels est médiocre ( homme ivre retrouvé sur votre terrasse , erreur dans l'attribution des chambres, frais de séjour réclamés même si déjà réglé par l'agence, hôtel en travaux , etc ). Aucune optimisation du temps/trajet.Carnet de voyage vide délivré 7 jours avant votre départ, ce qui rend vos réservations plus périlleuses en période haute.Des grosses erreurs lors de l'organisation des transferts, voir des oublis ! Erreur corrigé dans l'urgence sans prendre en compte les autres prestations déjà réglées avec votre argent.Pour tout énoncé il ma fallut 5,5 pages mais ici il y a une limite à 700 caractères et non 1000...
Notre voyage en Jordanie a tourné au cauchemar. Dès notre arrivée à Amman, les problèmes ont commencé. La chambre réservée avec vue sur la ville s’est avérée, vue sur des toits et le bruit constant des turbines nous a empêché de dormir. L’agent de location de voiture est arrivé avec 2h30 de retard et le réservoir d’essence vide. Notre excursion prévue de six heures à Wadi Rum a été réduite à 2h sans picnic prévu À Pétra, pas de réservation à notre nom, après une heure de négociation, une chambre miteuse. Des fêtards ont perturbé la nuit jusqu’à 5hdu matin, sans intervention de la réception. Le petit-déjeuner n’a pas été servi,Nous avons quitté cet hôtel et poursuivi le voyage à notre compte
Nous sommes partis au Mexique avec soi-disant un GPS Luciole qui n'a jamais fonctionné Nous avons fait appel au service urgence,qui nous a jamais répondu, à la personne qui nous a vendu le voyage qui nous a conseillé d'appeler le service local qui nous a jamais répondu. Nous nous sommes retrouvés largués dans un pays ne parlant pas l'Espagnol avec une voiture de location sans aucune indication de route. Il y avait des travaux sur les routes barrées ou supprimées car des gros travaux pour une voix de chemin de fer de 1500 km personne nous avait mis au courant... Notre circuit à été très pénible.
l'avion de la TAP n'a jamais décollé de Lisbonne; l'agence n'est pas responsable
Conseil spécialisé défaillant : Impression voyage non adapté, prestataires non connus. Pression réservation (disponibilités sauf SANTORIN). Economie de prestation non tenue. SANTORIN "usine touristes". ATHENES :gestion navettes erratiques. GALAXIDIE/SANTORIN 4* et 3* très moyen/prix (EX. Chambre non adaptée/3 pers très mince épaisseur sommier clic-clac, douche exiguë, bruit clim. propreté ?, frigo bruyant, rouillé). Conséquence 1 chambre supplémentaire ! ATHENES Critère calme ("Festival bière" en musique, face à l'hôtel jusqu'à plus minuit). GALAXIDIE Hôtel dans la ville (15 mn en montagne hors de la ville). ATHENES/NAXOS Location véhicules compteurs 100.000 Km, 130 000 Km.
10 jours au Monténégro paysages magnifiques malheureusement le mois d août n est définitivement pas la bonne période pour y aller surpopulation, trajets interminables et dangereux. Impossible de se stationner pour visiter quelques villages conseillés par "le spécialiste du Monténégro" à moins de prendre des places pour un tour de bateau vous ne voulez pas et bien pas d accès au parking. Sans parler du retour ou nous avons mis 8h pour faire les 60km qui sépare Kotor de l aéroport de Dubrovnik C était notre 4eme voyages avec l agence comptoir des voyages pas sûr d en faire un 5eme Clairement voyage à faire en Avril mai ou septembre.
Mon voyage a été décalé d'un an et demi et mon conseillé n'a pas pris en compte le changement de saison. passé de l'été à l'hivers au cap sans rien changer au voyage. Nous nous sommes retrouvés à faire un tour en mer par un temps et une mer incertaine avec un bateau ouvert semi-gonflable et nous tremper pendant 2h. D'autre part vous nous avez conseillé de passer par Doha pour le tarif, nul part vous ne nous avez signalé que l'on passe de 16h de voyages à plus de 30 heures pour le retour. Nous vous prenions pour les conseils et nous étions des clients fidèles mais ce sera nos dernières vacances avec comptoir des voyages.
Nous avons voyagé bien des fois par l’intermédiaire des comptoirs des voyages et nous avons toujours été très satisfaits des prestations proposées. Cette année….Quelle déception !!!... hôtel surbooké et donc annulation de la réservation de cet hôtel et par conséquent perte d'une journée de vacances, Hôtel soit disant "4 étoiles" plus que décevant décevant !!!
nous avons payé plus de 7500 euros pour 6 jours. Sur les 3 hôtels prévus et réservés par vos soins, nous avons fui dès le second qui est juste une arnaque énorme,on nous vend un 5 étoiles alors que c'est un taudis.le 4eme jour de nos vacances, nous avons réservé un autre hôtel pour sauver ce qui nous restait de vacances( 1800 euros de dépenses supplémentaires). Entre les restau que vous conseillez qui n'existent plus, les visites piège à touristes et les hôtels indécents au vu du prix, nous constatons que nous nous sommes faits arnaqués...
Ce voyage a été organisé en dépit du bon sens et je compte envoyer un courrier à la Direction Générale du Comptoir des Voyages.
La période choisie n'est pas bonne, la saison n'a pas encore commencé et beaucoup de choses sont fermées .la météo n'est pas pas certaine, il faut attendre début mai pour aller dans cette région. Le logement était inadapté , situé sur les hauteurs escarpees , impossible sans moyen de transport pour se déplacer faire des courses etc .. Ayant des problèmes au dos , ce fut un cauchemar et j'ai du changer d'établissement situé bcp plus près du centre et pas sur les hauteurs,un vrai hôtel. Ce n'est pas une île où il faut rester plus de 2 jours.
l'Islande est un très beau pays, mais notre voyage a été entaché par une organisation qui laisse songeur. Si l'on ajoute une activité "piège à touristes" et quelques hébergements qui ne sont pas au niveau espéré, notamment celui où nous nous sommes retrouvés dans une chambre de 12 m² dans un garage aménagé,avec 2 bananes, 2 pommes, 2 skyr et 2 mauvais sandwichs en guise de petit-déjeuner, alors que nous devions être accueillis dans la belle demeure des propriétaires, il y a de quoi être très insatisfait. La liste ci-dessus n'est malheureusement pas exhaustive. Nous avons quelque inquiétude sur nos 2 prochains voyages que nous avons déjà réservé avec Comptoir des Voyages ...
Un second voyage en Egypte à bord d'une dahabiehLe pays est toujours aussi magnifique et passionnant à découvrir , la qualité des accompagnants guide ou équipage ne peut qu'être louée , de même que la disponibilité et l'efficacité des correspondants sur place...Par contre, et par opposition à d'autre destinations (Islande Croatie...) Il semblerait que de manière chronique et répétée les "spécialistes" de l'Egypte n'aient jamais mis les pieds dans ce pays et n'ont rien compris aux modes de déplacementPremier exemple pour un Paris bord de mer rouge: 14h alors qu'il existe un vol direct de 5h. Ensuite liaison Louxor 5h30 de route au lieu de 2h30 normalement etchôtel isolé et sans wifi...
Bonjour, Le logiciel LUCIOLE annoncé comme présentant les fonctionnalités d'un GPS n'a cessé de nous polluer la vie durant notre séjour (interruption inopinée de la cartographie, messages vocaux sporadiques et fruit d'une mauvaise traduction...). Nous avons du rapidement renoncer à certaines visites afin de prendre des marges de sécurité. A défaut d'un geste commercial, nous ne partirons plus avec Comptoir es Voyages.
Prestations de l’agence très en deçà d’un séjour vendu comme un produit de luxe, qui n’en est pas un. Contact désobligeant avec le commercial qui a traité et négligé le carnet de voyage. Notamment oubli des billets de 2 traversées bateau hydroglisseur. D’où l’attente de 4 heures sur le port, pas de place à bord, assis sur valises, et achat des billets à nos frais. Mise en doute du commercial sur mes compétences à consulter mon carnet de voyage. Il a fini par reconnaître son « oubli ». Aucun accueil ni info à l’aéroport de Catane où nous avons attendons une navette 3 heures dans l’incertitude. Enfin, Carnet de voyage de 90 pages de belle allure qui pourrait être imprimé à vos frais.

Luciole,
notre application mobile exclusive
- Un assistant de voyage qui vous accompagne au jour le jour
- Nos bonnes adresses géolocalisées sur des cartes interactives
- Un GPS piéton et voiture
- Une utilisation gratuite, hors connexion Internet

Pourquoi voyager avec nous
Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.