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Avis Comptoir des Voyages
9,4 / 10
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Prix très exagéré par rapport aux prestations sur place; sur place les prestations ne correspondent pas à ce qui était convenu et payé; peu ou absence de support en cas de souci sur place; je ne recommande pas cette agence de voyage.
août 2025
Publié le 06/10/2025
Date du voyage : août 2025
Comptoir des Voyages vous répond
Bonjour,
Nous sommes sincèrement désolés que ce voyage n’ait pas été à la hauteur de vos attentes.
Nous comprenons pleinement votre déception, d’autant plus que nos équipes se sont mobilisées pour répondre à chaque demande de modification sur place. Nous regrettons sincèrement que les solutions apportées n’aient pas pu vous apporter pleine satisfaction.
Nous tenons également à rappeler que le Japon est une destination très demandée, en particulier sur certaines périodes, ce qui explique des tarifs souvent plus élevés, surtout lors d’une réservation effectuée en dernière minute.
Nous restons bien entendu à votre écoute si vous souhaitez en échanger plus en détail. Bien cordialement / Le Service clients
Bonjour,
ENORME DECEPTION EN RAPPORT DE LA PRESTATION PROPOSEE.
Autant, il n'y a pas eu de problème sur les sites en Italie du sud , ainsi que les guides, autant l'hébergement est à revoir en son Intégralité.
Votre collaborateur est d'ailleurs au courant , photos transmises par mail à l'appui.
Nous attendons d'ailleurs un geste fort en ce sens.
septembre 2025
Publié le 02/10/2025
Date du voyage : septembre 2025
Comptoir des Voyages vous répond
Bonjour,
Nous avons bien pris connaissance de votre message et des remarques que vous avez partagées concernant votre hébergement en Italie du Sud.
Nous comprenons pleinement votre déception, et nous sommes sincèrement désolés que la qualité des prestations n’ait pas été à la hauteur de vos attentes. Sachez que votre retour a été pris très au sérieux : votre conseiller nous a effectivement informés de la situation, avec les photos que vous avez transmises, et des actions ont été engagées dès que nous avons été alertés.
Nous sommes actuellement en cours d’analyse de l’ensemble du dossier, afin de bien comprendre ce qui a pu se passer et d’apporter une réponse appropriée.
Nous reviendrons vers vous très prochainement avec un retour plus complet. Bien cordialement / Le Service clients
Extrêmement déçu par la prestation de ce voyage. J ai fait appel à cette même agence cet été pour la Florine et la qualité du voyage et des services ont été tels que j ai refait appel a vos services
Aucun accompagnent, c’est tout juste si on répond à vos mails.
La goute d eau c’est quand le bus qui doit vous récupérer à l aéroport n’est pas là et que vous devez payer 250€ de taxi pour vous rendre à votre hôtel. Le service client maintient que le bus était là…… et que le remboursement était un geste commercial.
Non vraiment, inutile de payer une fortune pire finalement tout gérer seuls.
Je ne réitérerais pas via Comptoir des voyages c’est une évidence.
janvier 2025
Cyril
CASTELNAU DE LEVIS, publié le 26/09/2025
Date du voyage : janvier 2025
Comptoir des Voyages vous répond
Bonjour,
Nous sommes sincèrement désolés que ce voyage n’ait pas répondu à vos attentes, d’autant plus après une première expérience réussie cet été.
Nous regrettons que, suite au retard de votre vol, vous ayez dû gérer seul votre transfert à l’arrivée. Nous comprenons votre déception et sommes navrés que la réponse apportée n’ait pas été à la hauteur de vos attentes. Nous restons bien entendu à votre disposition si vous souhaitez échanger davantage à ce sujet.
Malgré ces désagréments, nous espérons que vous avez tout de même pu profiter pleinement de votre séjour. Bien cordialement / Le Service clients
TOUT SIMPLEMENT SCANDALEUX!
Comptoir des voyages vous vend du rêve!
Le tout bien loin des prestations " haut de gamme" affichées, demandées et souhaitées pour un séjour de 10 jours en Irlande " La vie de château" en août 2025(!?!).
Tarifs exorbitants pour des services rendus, finalement " bas de gamme" et mensongers!
Ils nous ont perdus définitivement de part cette tromperie notoire!
À FUIR ABSOLUMENT!!!
août 2025
Publié le 27/08/2025
Date du voyage : août 2025
Comptoir des Voyages vous répond
Cher Monsieur,
Nous sommes sincèrement désolés d’apprendre que votre expérience avec Comptoir des Voyages n’a pas été à la hauteur de vos attentes, et nous vous remercions d’avoir pris le temps de nous faire part de vos remarques.
Votre voyage ayant été organisé dans un délai très court, certaines contraintes liées aux disponibilités et aux possibilités de réservation ont pu limiter nos marges de manœuvre. Malgré ces circonstances, nous avons fait tout notre possible pour répondre à votre demande dans les meilleures conditions.
Nous comprenons néanmoins votre déception et en prenons pleinement la mesure. Comme évoqué lors de nos échanges précédents, nous reviendrons vers vous très prochainement.
Nous vous remercions de votre compréhension.
Cordialement, Relations Clients
L'aide et les conseils et la création du voyage par Le Comptoire des voyage se sont arrêtés à la réservation des hotels et des billets d'avions, choses que j'aurais pu faire mieux moi-même.
Je ne suis très insatisfait d'être passé par cette agence.
Le premier hotel etait tres mauvais, le second et le troisième ne correspoandakent pas à ce que j'avais demandé et j'ai même payé un supplément sur place pour changer de chambre.
Le premier guide ne comprenait pas le thème de la sortie proposé par cdv, une autre prestation, à 1h de l'hôte, nous faisait donc perdre 1/2 journée (mais on ne le savait pas), donc on n'y est pas allé. Bp dautres problème, comme 2 prestations le même jour.
Tree déçu
août 2025
Publié le 25/08/2025
Date du voyage : août 2025
Sur un séjour de 2 semaines en Sardaigne, les agritourismes étaient tout à fait corrects et agréable contrairement à la résidence club qui était nulle : sale, bondée, service en dessous de tout
juillet 2025
Publié le 10/08/2025
Date du voyage : juillet 2025
Comptoir des Voyages vous répond
Bonjour,
Nous sommes heureux d’apprendre que vous avez apprécié les agritourismes, à la fois agréables et conformes à vos attentes.
Nous sommes en revanche sincèrement désolés que la résidence club n’ait pas été à la hauteur, tant en termes de propreté que de qualité de service.
Nous allons revenir vers vous rapidement à ce sujet. En espérant vous avoir de nouveau sur une de nos 100 plus belles destinations. Bien cordialement / Le Service Clients
ce voyage était mal préparé. il n'a pas tenu compte des demandes de logement des capacités physiques des voyageurs. les 9/10èmes des sites étaient inintéressants. les visites programmées sans intérêt. certains logements n'étaient pas adaptés. Bref,nous avons fait 3 semaines de voyage et 6000km pour voir 3 sites moyennement intéressants, pas de wahou. C'est le voyage le plus cher que nous ayons fait le plus nul que nous ayons subi.
Pour plus de détail rapprochez vous de votre collaboratrice
juin 2025
Jacques
79 ans, ST CYR SUR MER, publié le 04/07/2025
Date du voyage : juin 2025
Comptoir des Voyages vous répond
Bonjour,
Nous sommes sincèrement désolés d’apprendre que ce voyage au Canada n’a pas répondu à vos attentes.
Bien que cette région soit généralement très appréciée pour la beauté de ses paysages, nous comprenons que votre expérience ait pu être différente.
Nous allons faire un point avec votre conseillère afin de mieux comprendre ce qui n’a pas été à la hauteur, et nous reviendrons vers vous dans les plus brefs délais.
Bien cordialement / Le Service clients
La personne de comptoir qui nous a organisé ce voyage a commis énormément d’erreurs qui ont impacté le bon déroulement du voyage : dates erronées pour les billets d’avion retour pris 2 jours avant la date demandée , contrat de location de voiture mis à un nom incorrect ( ce qui nous a obligé à relouer une voiture sur place ) , notre dernier hébergement a été annulé ( sans que nous soyons prévenu et nous l’avons appris en y arrivant ) , l hôtel propose à Édimbourg était 200 euros plus cher que la réservation. Que nous avons faite ( dans le même hôtel aux mêmes dates aux mêmes conditions ) , hébergements excentres , comptoir c’est fini pour nous ( nous sommes clients depuis 20 ans)
avril 2025
BERTRAND
63 ans, PARIS, publié le 30/04/2025
Date du voyage : avril 2025
Comptoir des Voyages vous répond
Bonjour,
Nous sommes sincèrement désolés que l’organisation de ce voyage n’ait pas été à la hauteur de vos attentes, ce qui ne reflète en rien les standards de qualité que nous nous efforçons d’appliquer, comme vous le savez.
Soyez assuré que nous prenons votre retour très au sérieux : nous allons examiner votre dossier avec la plus grande attention et reviendrons vers vous dans les plus brefs délais.
Bien cordialement / Le Service clients
Pas contente du tout ,aucune prise en compte de nos demandes pour les hébergements.Notre voyage de 3semaines a été gâché par les hébergements .On se demande si les personnes qui s’occupent des réservations connaissent les hébergements ????,je ne recommanderais jamais cette agence
janvier 2025
Publié le 23/03/2025
Date du voyage : janvier 2025
Comptoir des Voyages vous répond
Nous sommes navrés que l'ensemble des hébergements n’aient pas été à la hauteur de vos attentes, et que vous n'ayez attribué une note de 5/5 qu'à 3 d'entre eux. Il semble qu’il y ait eu une incompréhension sur le niveau de confort recherché. Nous regrettons de ne pas avoir mieux cerné vos besoins en amont, de ne pas avoir réussi à trouver des solutions satisfaisantes sur place malgré les nombreux échanges que nous avons eu, et que la réponse apportée à votre retour de voyage ne vous ait pas satisfaite. Nous espérons néanmoins que vous garderez de beaux souvenirs de votre voyage. Le service clients
Arrivée en Tanzanie le 17/01, accident le 18 soir, Hôpital le 19 matin, le tout signalé à l'Assistance, préconisée par vos soins. Après radiographie : diagnostic d'une fracture.
Nous nous sommes assurés auprès de notre guide que son agence locale avait été avertie. L'Assurance parisienne nous a donné la marche à suivre et avons tout communiqué (Vols, certificat médical reçu que le 23/01, photocopies passeports) mais personne ne nous a jamais recontactés (Ni l'agence, ni l'assurance). Le certificat médical pour lequel nous avons du régler un supplément de 25$ ne nous a été fournis que le 23/01 après plusieurs réclamations...Nous avons été très étonnés du mutisme des agences.
janvier 2025
Publié le 23/02/2025
Date du voyage : janvier 2025
Comptoir des Voyages vous répond
Bonjour, nous sommes encore désolés pour votre chute. Nous tenons à vous assurer que nous avons toujours été mobilisés pour vous accompagner et nous regrettons que vous ayez ressenti le contraire. Dès que votre conseiller a su que vous n'alliez pas bien, il a repris contact avec vous et notre prestataire sur place (qui vous accompagnait sur l'ensemble de vos journées) pour faire un point régulier. L'assistance a tenté de vous joindre à plusieurs reprises sur votre téléphone sans succès, mais ils ont finalement réussi en contactant vos hébergements, permettant in fine votre prise en charge et rapatriement à domicile.
Comme indiqué précédemment à votre avis, nous faisons le point sur votre dossier et reviendrons vers ainsi que l’assistance dans les plus brefs délais. Cordialement. Le service clients
Bonjour,pour cuba logement peu confortable,location de voitures où il faut passer les vitesses à coup de poing,assistance totalement incompétentes,les seuls bons souvenirs de ce voyage les restaurants résérvés grace au guide du routard et payés de notre poche....Plusieurs fois arnaqués par les cubains.Prix du voyage exorbitant.Si nous avions tout réservés avec le routard,çà nous auraient pas coutés la moitié.Comptoir des voyages plus jamais....
décembre 2024
Jean-Michel
68 ans, FOLLAINVILLE, publié le 06/02/2025
Date du voyage : décembre 2024
Comptoir des Voyages vous répond
Bonjour,
Nous sommes navrés que votre voyage à Cuba n’ait pas été à la hauteur de vos attentes. Votre retour est précieux et nous allons examiner en détail les points que vous soulevez, notamment le confort des hébergements, la location de voiture et l’assistance. Nous reviendrons vers vous rapidement après analyse de votre dossier.
Bien à vous. Le service Relations Clients
Une expérience décevante. Un voyage éprouvant physiquement par le manque de confort ( suspension , bruits de casserole, confort banquette arrière,...) du véhicule et mentalement par l'attitude du chauffeur ( gestion essence, réservation pour dormir, choix des restos et même pour certains arrêts pour bakchich, pas d'alternative à la ligne directe).Pas à nous de supporter les tracas de l'hébergement du chauffeur. Il nous ensable à Merzouga et profite du 4*4 du Camp pour être transféré avec nous et dormir dans une tente du même standing que celle avec notre supplément! La marge commerciale du prestataire semble excessive au regard de la prestation offerte. Un point positif: l'hébergement.
janvier 2025
PASCAL
70 ans, MONT DE MARSAN, publié le 28/01/2025
Date du voyage : janvier 2025
Comptoir des Voyages vous répond
Cher Monsieur,
Nous avons pris en considération l'ensemble de vos observations et vous prions de nous excuser pour les griefs rencontrés.
Nous reviendrons vers vous dans les plus brefs délais.
Meilleures salutations.
Relations Clients
Ce voyage d'agrément s'est transformé en cauchemar.je suis très déçue et remontée contre votre agence qui n'a en rien ecouté mes désidératas.A votre disposition pour vous expliquer tout ce qui n'est pas allé.jespere avoir une réponse de votre part .le système ne me permet pas de tout expliquer car peu de place.
décembre 2024
Corinne
66 ans, MARSEILLE, publié le 12/01/2025
Date du voyage : décembre 2024
Comptoir des Voyages vous répond
Chère Madame,
Nous regrettons une telle déception suite à votre voyage et restons évidemment à l'écoute de toutes vos observations. Nous revenons vers vous dans les plus brefs délais pour comprendre votre ressenti et en profitons d'ores et déjà pour nous excuser. Par ailleurs, nous sommes conscients que l'espace "avis" peut ne pas suffire pour vous expliquer, et prenons donc le relai à travers un échange direct en nous adaptant à vos disponibilités. Bien cordialement. Relations Clients
Une fois leur produit vendu, ne s'occupe pas du tout des problèmes rencontrés, ni d'éventuel dédommagement pour des prestations facturées, mais non exécutées par faute de leurs prestataires.
Il y beaucoup d'agences de voyage, celle-ci est à fuir
mai 2024
Daniel
72 ans, LA ROCHE BLANCHE, publié le 12/06/2024
Date du voyage : mai 2024
Comptoir des Voyages vous répond
Cher Monsieur, nous avons bien pris en considération votre avis et nous vous remercions.
Nous sommes navrés que vous n’ayez pu bénéficier d’une prestation en raison d’un problème technique dû à une panne électrique, indépendamment de la volonté de Comptoir de Voyages.
Dans la continuité de votre échange téléphonique avec notre Directrice d’agence, nous vous confirmons que le remboursement de la prestation non consommée sera effectué dans les prochains jours et vous présentons nos excuses pour le délai de traitement de cette transaction.
Nous espérons que vous garderez malgré tout de très bons souvenirs de l’ensemble de votre voyage.
Bien cordialement, Relations Clients
Pas de réception de carnet de voyage, donc des contraintes tout le long du voyage.
Des hôtels pour la plupart vieux, démodés aux literies inconfortables. 9 petits déjeunés insipides sur les 11
Un rendez vous mal programmé avec un horaire erroné .... etc ...
mai 2024
DOMINIQUE
74 ans, AIX EN PROVENCE, publié le 25/05/2024
Date du voyage : mai 2024
Comptoir des Voyages vous répond
Chère Madame, Cher Monsieur,
Nous sommes navrés que l'organisation de votre séjour et les hébergements n'aient pas été à la hauteur de vos attentes. Nous reviendrons vers vous prochainement. Bien cordialement,
Relations Clients
Ayant l'habitude d'organiser nos voyages, pour notre voyage de noce nous avons confié celui ci à comptoir des voyages pour éviter la charge mentale de la réalisation, résultat un fiasco. A la réception du road book nous remarquons que le voyage n'est pas du tout personnalisé comme il est vendu puisque nous avions évoqué des randonnées et des activités de plein air nous nous retrouvons avec des suggestions pour des bars ou des galeries d'art mais pas une seule randonnée/balade. Nous faisons remarquer cela à une semaine du départ, et la seule réponse est d'aller nous renseigner sur un site internet. Les 700 caractères m'empêchent malheureusement de finir le description totale du fiasco.
mai 2024
Josselin
34 ans, LE BARP, publié le 17/05/2024
Date du voyage : mai 2024
Comptoir des Voyages vous répond
Chère Madame, Cher Monsieur,
Nous sommes sincèrement désolés que l'organisation de votre voyage de noces n'ait pas été à la hauteur de vos attentes et nous tenons à vous présenter toutes nos excuses. Votre conseiller souhaite en discuter de vive voix afin que vous lui fassiez part de votre retour complet. Il vient de tenter de vous contacter et reste à votre disposition pour convenir d'un entretien ensemble.
Bien cordialement,
Relations Clients
hébergements catastrophiques et honteux vu le prix payé à comptoir des voyages pour l’organisation du voyage. Les casas particulars est un mode d’hébergement très particulier qui ne doit pas être conseillé à tout le monde. Quelques questions simples auraient suffit à comptoir des voyages pour comprendre que cela n’était pas fait pour nous. Les casas étaient excentrées, dans des rues sombres (impossible de sortir le soir sans se sentir en insécurité). Mention spéciale pour la casa de Trinidad, pas d’électricité donc pas de climatisation alors même qu’il faisait une chaleur étouffante! Pas de pression de l’eau pour la douche! Obligé de payer un hôtel en urgence pour sortir de cet enfer!
avril 2024
Publié le 13/05/2024
Date du voyage : avril 2024
Comptoir des Voyages vous répond
Chère Madame, Cher Monsieur,
Nous regrettons sincèrement que cette destination atypique n'ait pas correspondu à vos attentes et à votre manière de voyager. Nous vous présentons toutes nos excuses et allons prendre attache auprès des personnes qui se sont occupées de l'organisation de votre séjour. Notre service clients reviendra vers vous très prochainement.
Bien cordialement,
Relations Clients
Excepte le premier appartement loue les autres locations étaient de confort tres spartiates voire tout simplement sales et peu entretenues. Même la chambre a l’hôtel Clarion la dernière nuit était peu satisfaisante. Par ailleurs d’un point de vue logistique l’organisation proposée par l’agence a été globalement déficiente et peu réfléchie. Par exemple, la location de la voiture a Bergen a été réservée pour le lundi 29 avril a 10h du matin. L’agence avait également réserver pour nous une traversée en bateau d’un fjord a 12h a partir de Flam. Il fallait cependant être présent 20 minutes a l’avance pour le briefing. Or il faut 2h30 de route entre Bergen et Flam…une galère pour se débrouiller
avril 2024
Renaud
50 ans, BRUXELLES, publié le 10/05/2024
Date du voyage : avril 2024
Comptoir des Voyages vous répond
Chère Madame, Cher Monsieur,
Nous prenons connaissance de votre avis et sommes sincèrement navrés que votre séjour n'ait pas répondu à vos attentes. Nous vous présentons toutes nos excuses et vous informons que votre conseillère reviendra vers vous prochainement afin d'échanger de vive voix.
Bien cordialement,
Relations Clients
Bonjour
Le voyage en lui-même s'est très bien déroulé, tout était conforme à mes attentes à une grosse exception près. Il s'agissait d'un voyage surprise pour l'anniversaire de mon épouse et j'avais précisé à plusieurs reprises à mon interlocuteur de ne surtout pas utiliser ses moyens de communication (nous avions déjà été clients par le passé), mais uniquement les miens. Mes demandes n'ont pas été prises en compte et malgré ma vigilance (j'avais déjà intercepté une enveloppe par erreur au mon de mon épouse), l'agence a donné les coordonnées de mon épouse à notre contact local qui l'a appelée et a donc révélé la surprise...qui faisait partie d'un programme plus large !
mars 2024
Publié le 16/03/2024
Date du voyage : mars 2024
Comptoir des Voyages vous répond
Chère Madame, Cher Monsieur, nous avons bien pris en considération vos remarques et sommes ravis que votre séjour en Italie vous ait plu. En revanche, nous regrettons que l'organisation de la surprise pour votre épouse ait eu quelques fausses notes et nous en sommes sincèrement désolés. Nous en avons fait part à notre Direction afin de trouver une solution pour que cela ne se reproduise plus.
Nous reviendrons vers vous prochainement et espérons toutefois que vous garderez de très bons souvenirs de ce voyage. Bien cordialement, Relations Clients.
Voyage mal conçu avec énormément de temps perdu (1/3 du séjour) du fait d'une mauvaise planification des activités et des trajets.
Communication avec le "spécialiste" désagréable et laborieuse: pas d'écoute active, pas de créativité, pas de réactivité et on se demande s'il a déjà mis les pieds aux Emirats?
Enfin, hôtels (4 ou 5 étoiles) de qualité très approximative voire même, à Al Ain, franchement lamentable!
Ce qui sauve le séjour, c'est l'endroit même et ses habitants, les prestataires et la welcome host sur place étant des personnes merveilleuses.
décembre 2023
Publié le 10/01/2024
Date du voyage : décembre 2023
Comptoir des Voyages vous répond
Chère Madame,
Nous regrettons vivement que l'organisation n'ait pas répondu à vos attentes et nous vous présentons toutes nos excuses.Votre conseiller va vous contacter dans le but d'échanger à ce sujet.
Bien cordialement,
Relations Clients
Avec comptoir des voyages nous pensions avoir une prestation haut de gamme comme ont nous l’a vendu.Malheureusement nous avons constater que la prestation est banale (pour un tarif qui lui est haut de gamme).Outre les prestations non réalisées, nos bagages ont été perdues à l’aller et au retour, avec pour le retour un retard de plus de 5 jours.Dans le cadre de ces soucis et de la déclaration à l’assurance comptoir des voyages n’a rien fait pour nous (nous avons du faire nous même les différentes déclarations et ouverture de dossier et avons du faire le suivi, l’interlocuteur nous à juste écouté et compris).Nous ne comprenons pas pourquoi nous avons payé comptoir des voyages, nous sommes déçu
décembre 2023
Fabrice
36 ans, PISANY, publié le 28/12/2023
Date du voyage : décembre 2023
Comptoir des Voyages vous répond
Cher Monsieur,
Nous sommes navrés que le rapport qualité/prix de votre séjour n'ait pas correspondu à vos attentes. Vous avez réservé un séjour sur le thème du Père Noël au coeur de la Laponie, les prestations de ce type de voyage vous ayant été présentées comme immersives avant tout, et non "haut de gamme". De même que vous avez bénéficié de l'ensemble des prestations prévues par Comptoir des Voyages, mais il est dommage vous n'ayez pu ajouter sur place les excursions additionnelles souhaitées. Il est possible de les réserver à l'avance afin d'être assuré de leur disponibilité. Votre conseiller a pris soin de vous assister tout au long de votre séjour, notamment en vous expliquant les démarches à entamer directement par l'assuré auprès de l'assurance souscrite afin de permettre un échange direct entre les deux interlocuteurs.
Nous espérons que vous garderez malgré tout de bons souvenirs de ce séjour unique en famille.
Bien cordialement,
Relations Clients
Voyage de 2 nuits pour visiter Legoland au Danemark, ainsi que la Lego House.
1 / les reservations n'ont pas été faites pour le parc de Billund, Danemark, mais celui en Allemagne.
2 / une annulation (de la compagnie aérienne) de nos billets de retour, nous n'avons pas été prévenu et l'avons appris au moment de l'embarquement.
C'est nous qui avons trouvé une solution pour rentrer à une heure correcte, avec un retard de 5h au lieu de ce que l'agence a proposé.
A ce jour, malgré nos appels et nos mails, l'agence n'a toujours pas traité correctement notre dossier de remboursement auprès de la compagnie aérienne.
J'ai donc lancé moi-même la procédure.
Tout ceci est lamentable.
septembre 2023
Publié le 22/11/2023
Date du voyage : septembre 2023
Comptoir des Voyages vous répond
Cher Monsieur,
Nous regrettons sincèrerement les désagréments rencontrés lors de votre séjour et nous vous réitérons toutes nos excuses. Concernant la réservation du parc, ce loupé a été résolu et vous avez ainsi pu réaliser votre visite dans le parc prévu.
Par ailleurs, les retards/annulations de vols peuvent malheureusement se produire indépendamment de notre volonté et croyez bien que nous le déplorons. Toutefois, des solutions de remplacement vous ont bien été proposées afin de vous assister et de vous acheminer à destination. Quant à votre demande de réclamation auprès de la compagnie aérienne lors de votre retour, la procédure vous a été expliquée et nous vous proposions de vous aider dans le but de l'ouvrir pour votre compte, selon le délai de traitement de notre service clients. Ce délai n'étant pas à votre convenance, vous avez préféré l'ouvrir par vos soins.
Malgré ces aléas, nous espérons que vous avez apprécié le Danemark.
Bien cordialement,
Relations Clients
Très déçue par la gestion et l'organisation de Comptoir des voyages. Les prestations demandées ont été annulées au dernier moment et la seule qui a été maintenue ne correspondait pas du tout à ce que j'avais demandé.
septembre 2023
Publié le 19/09/2023
Date du voyage : septembre 2023
Comptoir des Voyages vous répond
Chère Madame, Cher Monsieur,
Nous sommes navrés que votre séjour n'ait pas été à la hauteur et nous vous présentons nos sincères exuses. Votre conseillère va vous contacter prochainement et le Service Clients reviendra également vers vous.
Bien cordialement,
Relations Clients
la prestation "Italie, région des lacs" est très chère 4000€ pour 7 nuitées billets d'avion location voiture .
Aucune plus value, j'aurai eu les même prestation via internet pour beaucoup moins cher. Très décevant. Un conseil ne donnez jamais le montant de votre budget. Moi j'ai donné le mien et le devis s'en approche à quelques euros...
septembre 2023
PATRICK
58 ans, VAUCELLES, publié le 17/09/2023
Date du voyage : septembre 2023
Comptoir des Voyages vous répond
Chère Madame, Cher Monsieur,
Nous sommes navrés que l'organisation de votre voyage ne vous ait pas satisfait.
Pour rappel, votre inscription s'est faite 3 semaines avant départ pour un séjour en pleine période estivale sur une région qui est initialement onéreuse et ce, d'autant plus durant l'été. Par conséquent, le budget consacré est en corrélation avec ces différents paramètres.
Bien cordialement,
Relations Clients
Nos attentes n'ont clairement pas été prises en compte. La qualité des hôtels est médiocre ( homme ivre retrouvé sur votre terrasse , erreur dans l'attribution des chambres, frais de séjour réclamés même si déjà réglé par l'agence, hôtel en travaux , etc ). Aucune optimisation du temps/trajet.Carnet de voyage vide délivré 7 jours avant votre départ, ce qui rend vos réservations plus périlleuses en période haute.Des grosses erreurs lors de l'organisation des transferts, voir des oublis ! Erreur corrigé dans l'urgence sans prendre en compte les autres prestations déjà réglées avec votre argent.Pour tout énoncé il ma fallut 5,5 pages mais ici il y a une limite à 700 caractères et non 1000...
juin 2023
Lise
LAMBERSART, publié le 19/08/2023
Date du voyage : juin 2023
Comptoir des Voyages vous répond
Chère Madame, Cher Monsieur,
Nous sommes sincèrement navrés que votre séjour en Croatie n'ait pas été à la hauteur et nous vous présentons toutes nos excuses. Nous vous contacterons très prochainement afin d'en discuter de vive voix. Bien cordialement,
Relations Clients
Notre voyage en Jordanie a tourné au cauchemar. Dès notre arrivée à Amman, les problèmes ont commencé. La chambre réservée avec vue sur la ville s’est avérée, vue sur des toits et le bruit constant des turbines nous a empêché de dormir. L’agent de location de voiture est arrivé avec 2h30 de retard et le réservoir d’essence vide. Notre excursion prévue de six heures à Wadi Rum a été réduite à 2h sans picnic prévu À Pétra, pas de réservation à notre nom, après une heure de négociation, une chambre miteuse. Des fêtards ont perturbé la nuit jusqu’à 5hdu matin, sans intervention de la réception. Le petit-déjeuner n’a pas été servi,Nous avons quitté cet hôtel et poursuivi le voyage à notre compte
mai 2023
Publié le 02/06/2023
Date du voyage : mai 2023
Comptoir des Voyages vous répond
Chère Madame, Cher Monsieur,
Suite à votre avis, nous sommes sincèrement navrés des désagréments rencontrés durant votre voyage en Jordanie et nous tenons à vous présenter toutes nos excuses. Votre conseiller va vous contacter très prochainement afin d'en discuter de vive voix.
Relations Clients
Nous sommes partis au Mexique avec soi-disant un GPS Luciole qui n'a jamais fonctionné Nous avons fait appel au service urgence,qui nous a jamais répondu, à la personne qui nous a vendu le voyage qui nous a conseillé d'appeler le service local qui nous a jamais répondu. Nous nous sommes retrouvés largués dans un pays ne parlant pas l'Espagnol avec une voiture de location sans aucune indication de route. Il y avait des travaux sur les routes barrées ou supprimées car des gros travaux pour une voix de chemin de fer de 1500 km personne nous avait mis au courant...
Notre circuit à été très pénible.
février 2023
Catherine
60 ans, DIONS, publié le 06/03/2023
Date du voyage : février 2023
Comptoir des Voyages vous répond
Chère Madame,
Nous sommes sincèrement désolés que votre voyage ne se soit pas déroulé comme prévu et vous présentons nos excuses. Nous allons revenir vers vous rapidement afin d'en discuter.
Bien à vous
Les relations clients
l'avion de la TAP n'a jamais décollé de Lisbonne; l'agence n'est pas responsable
décembre 2022
Publié le 09/01/2023
Date du voyage : décembre 2022
Comptoir des Voyages vous répond
Cher Monsieur,
Nous sommes vraiment désolés que les mauvaises conditions météorologiques aient empêché votre voyage et regrettons sincèrement que les diverses solutions trouvées n'aient pu aboutir. Nous sommes néanmoins contents que notre accord vous permette de reprogrammer ce voyage à un autre moment.
Nous vous remercions de votre confiance.
Bien cordialement,
Les Relations clients
Conseil spécialisé défaillant :
Impression voyage non adapté, prestataires non connus.
Pression réservation (disponibilités sauf SANTORIN). Economie de prestation non tenue.
SANTORIN "usine touristes". ATHENES :gestion navettes erratiques.
GALAXIDIE/SANTORIN 4* et 3* très moyen/prix (EX. Chambre non adaptée/3 pers très mince épaisseur sommier clic-clac, douche exiguë, bruit clim. propreté ?, frigo bruyant, rouillé). Conséquence 1 chambre supplémentaire !
ATHENES Critère calme ("Festival bière" en musique, face à l'hôtel jusqu'à plus minuit).
GALAXIDIE Hôtel dans la ville (15 mn en montagne hors de la ville).
ATHENES/NAXOS Location véhicules compteurs 100.000 Km, 130 000 Km.
septembre 2022
Publié le 09/10/2022
Date du voyage : septembre 2022
Comptoir des Voyages vous répond
Cher Monsieur,
Nous sommes sincèrement désolés de lire votre déception. Nous avons cherché à vous joindre mais sans succès. Nous restons à votre disposition pour en discuter de vive voix.
Cordialement,
Les relations clients
10 jours au Monténégro paysages magnifiques malheureusement le mois d août n est définitivement pas la bonne période pour y aller surpopulation, trajets interminables et dangereux. Impossible de se stationner pour visiter quelques villages conseillés par "le spécialiste du Monténégro" à moins de prendre des places pour un tour de bateau vous ne voulez pas et bien pas d accès au parking.
Sans parler du retour ou nous avons mis 8h pour faire les 60km qui sépare Kotor de l aéroport de Dubrovnik C
était notre 4eme voyages avec l agence comptoir des voyages pas sûr d en faire un 5eme
Clairement voyage à faire en Avril mai ou septembre.
août 2022
DENIS
51 ans, LE TAILLAN MEDOC, publié le 11/09/2022
Date du voyage : août 2022
Mon voyage a été décalé d'un an et demi et mon conseillé n'a pas pris en compte le changement de saison. passé de l'été à l'hivers au cap sans rien changer au voyage.
Nous nous sommes retrouvés à faire un tour en mer par un temps et une mer incertaine avec un bateau ouvert semi-gonflable et nous tremper pendant 2h.
D'autre part vous nous avez conseillé de passer par Doha pour le tarif, nul part vous ne nous avez signalé que l'on passe de 16h de voyages à plus de 30 heures pour le retour.
Nous vous prenions pour les conseils et nous étions des clients fidèles mais ce sera nos dernières vacances avec comptoir des voyages.
août 2022
Laurent
60 ans, ISSY LES MOULINEAUX, publié le 01/09/2022
Date du voyage : août 2022
Comptoir des Voyages vous répond
Cher Monsieur,
Bien que cela ait été dit lors de la préparation de votre voyage et que les températures soient indiquées dans vos documents, nous regrettons que vous n'ayez pas réalisé qu'au Cap c'était la saison hivernale et que les nuits sont, de fait, plus froides.
Nous espérons que vous garderez tout de même un bon souvenir de cette destination de part ses paysages grandioses.
Cordialement,
Les relations clients
Nous avons voyagé bien des fois par l’intermédiaire des comptoirs des voyages et nous avons toujours été très satisfaits des prestations proposées. Cette année….Quelle déception !!!...
hôtel surbooké et donc annulation de la réservation de cet hôtel et par conséquent perte d'une journée de vacances, Hôtel soit disant "4 étoiles" plus que décevant décevant !!!
août 2022
Publié le 31/08/2022
Date du voyage : août 2022
Comptoir des Voyages vous répond
Chère Madame, Cher Monsieur,
Nous prenons connaissance de votre avis et sommes désolés d'apprendre que votre voyage n'a pas été à la hauteur de vos attentes cette année. Nous vous présentons nos sincères excuses et reviendrons vers vous très prochainement.
Bien cordialement,
Relations Clients
nous avons payé plus de 7500 euros pour 6 jours.
Sur les 3 hôtels prévus et réservés par vos soins, nous avons fui dès le second qui est juste une arnaque énorme,on nous vend un 5 étoiles alors que c'est un taudis.le 4eme jour de nos vacances, nous avons réservé un autre hôtel pour sauver ce qui nous restait de vacances( 1800 euros de dépenses supplémentaires).
Entre les restau que vous conseillez qui n'existent plus, les visites piège à touristes et les hôtels indécents au vu du prix, nous constatons que nous nous sommes faits arnaqués...
août 2022
JOELLE
47 ans, CHAUMONT, publié le 29/08/2022
Date du voyage : août 2022
Comptoir des Voyages vous répond
Chère Madame, Cher Monsieur,
Nous sommes sincèrement navrés que votre voyage n'ait pas été à la hauteur et nous vous présentons toutes nos excuses. Si ce n'est pas déjà le cas, votre conseillère va vous contacter afin de faire un point. Notre service clients reviendra également vers vous prochainement.
Bien cordialement,
Relations Clients
Ce voyage a été organisé en dépit du bon sens et je compte envoyer un courrier à la Direction Générale du Comptoir des Voyages.
juillet 2022
Liliane
75 ans, ROYAN, publié le 27/07/2022
Date du voyage : juillet 2022
Comptoir des Voyages vous répond
Chère Madame,
Nous sommes sincèrement désolés que cette destination ne vous ait pas plu. Dans une même famille, il est parfois difficile de mettre tout le monde d'accord sur une destination et que celle-ci plaise aux différentes générations. Après avoir pu en discuter avec vous de vive voix, nous comprenons mieux pourquoi vous n'y avez pas trouvé d'intérêt et bien compris que, pour vous, ce n'était pas ce que vous souhaitiez. Il faut aimer la nature polaire, les glaciers, les randonnées dans des endroits effectivement où il y a très peu d'hbitants etc...
Nous regrettons pour vous l'ennui que vous avez ressenti sur place contrairement à l'ensemble des voyageurs qui choisissent cette destination en connaissance de cause.
Cordialement,
Les relations clients
La période choisie n'est pas bonne, la saison n'a pas encore commencé et beaucoup de choses sont fermées .la météo n'est pas pas certaine, il faut attendre début mai pour aller dans cette région. Le logement était inadapté , situé sur les hauteurs escarpees , impossible sans moyen de transport pour se déplacer faire des courses etc ..
Ayant des problèmes au dos , ce fut un cauchemar et j'ai du changer d'établissement situé bcp plus près du centre et pas sur les hauteurs,un vrai hôtel.
Ce n'est pas une île où il faut rester plus de 2 jours.
avril 2022
ARIELLE
58 ans, VINCENNES, publié le 27/04/2022
Date du voyage : avril 2022
Comptoir des Voyages vous répond
Chère Madame,
Nous regrettons sincèrement que votre séjour n'ait pas été à la hauteur de vos attentes. Concernant la période choisie, votre conseillère vous avait initialement proposé de partir en juillet, période plus estivale. Toutefois, vous avez préféré opter pour avril, période qui était pourtant avant la situation sanitaire liée au COVID19, une saison assez prisée et animée. Cette baisse d'activité s'explique par la reprise du tourisme se faisant petit à petit et ce, selon chaque pays.
Suite à votre signalement sur place quant à l'hébergement, nous avons pris soin de vous faire bénéficier d'un hôtel de remplacement à votre convenance et sans frais supplémentaires. Malgré l'acceptation de cette alternative, nous sommes navrés que vous restiez néanmoins insatisfaite. Soyez assurée que notre équipe a pourtant fait au mieux afin que votre séjour vous soit agréable.
Bien cordialement,
Relations Clients
l'Islande est un très beau pays, mais notre voyage a été entaché par une organisation qui laisse songeur. Si l'on ajoute une activité "piège à touristes" et quelques hébergements qui ne sont pas au niveau espéré, notamment celui où nous nous sommes retrouvés dans une chambre de 12 m² dans un garage aménagé,avec 2 bananes, 2 pommes, 2 skyr et 2 mauvais sandwichs en guise de petit-déjeuner, alors que nous devions être accueillis dans la belle demeure des propriétaires, il y a de quoi être très insatisfait.
La liste ci-dessus n'est malheureusement pas exhaustive.
Nous avons quelque inquiétude sur nos 2 prochains voyages que nous avons déjà réservé avec Comptoir des Voyages ...
avril 2022
Benoit
61 ans, OLIVET, publié le 25/04/2022
Date du voyage : avril 2022
Un second voyage en Egypte à bord d'une dahabiehLe pays est toujours aussi magnifique et passionnant à découvrir , la qualité des accompagnants guide ou équipage ne peut qu'être louée , de même que la disponibilité et l'efficacité des correspondants sur place...Par contre, et par opposition à d'autre destinations (Islande Croatie...) Il semblerait que de manière chronique et répétée les "spécialistes" de l'Egypte n'aient jamais mis les pieds dans ce pays et n'ont rien compris aux modes de déplacementPremier exemple pour un Paris bord de mer rouge: 14h alors qu'il existe un vol direct de 5h. Ensuite liaison Louxor 5h30 de route au lieu de 2h30 normalement etchôtel isolé et sans wifi...
janvier 2022
GILLES
70 ans, NEUVY SAUTOUR, publié le 20/01/2022
Date du voyage : janvier 2022
Comptoir des Voyages vous répond
Cher Monsieur,
Nous sommes sincèrement désolés de lire que l'organisation de votre séjour a été contraignante avec trop d'heures de voyage et un hôtel non conforme à vos attentes. Nous allons prendre contact avec vous rapidement afin de faire un point de vive voix.
Bien cordialement,
Relations Clients
Bonjour,
Le logiciel LUCIOLE annoncé comme présentant les fonctionnalités d'un GPS n'a cessé de nous polluer la vie durant notre séjour (interruption inopinée de la cartographie, messages vocaux sporadiques et fruit d'une mauvaise traduction...).
Nous avons du rapidement renoncer à certaines visites afin de prendre des marges de sécurité.
A défaut d'un geste commercial, nous ne partirons plus avec Comptoir es Voyages.
septembre 2021
Publié le 22/09/2021
Date du voyage : septembre 2021
Comptoir des Voyages vous répond
Madame, Monsieur,
Nous sommes désolés que l’application « Luciole » vous ait contrariée durant votre séjour.
Votre conseillère et notre responsable sur cette application, que vous avez eu en ligne à différentes reprises, ont vraiment tout mis en œuvre afin de trouver une solution. Luciole fonctionne très bien d’ordinaire, surtout sur l’Italie où elle est utilisée par tous nos clients. Leur dernier mail étant resté sans réponse de votre part, nous n’avons pas pu aller au bout du problème, peut-être que télécharger l’appli sur le portable de Mme aurait été la solution. Aussi, notre équipe continue de chercher afin de comprendre ce qui a pu se passer dans le but de l’améliorer.
Nous regrettons sincèrement ces désagréments et vous réitérons toutes nos excuses.
Relations clients
Luciole,
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Nos bonnes adresses géolocalisées sur des cartes interactives
Un GPS piéton et voiture
Une utilisation gratuite, hors connexion Internet
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Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.
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