Voyage Ecosse Avis Ecosse

Avis voyageurs
Ecosse

Ils reviennent de voyage en Ecosse
Rien de tel que leurs commentaires pour vous éclairer

9,5 / 10
(624 avis sur l'Ecosse)
473 avis
126 avis
16 avis
8 avis
1 avis
Lire la charte des avis

La rencontre avec la "welcome host" ne nous a pas servi à grand chose : mise à part parler d'elle et filer rapidement dès son chrono terminé, pas d'échanges utiles : cela aura eu le mérite de nous faire rire.Par contre,la visite des âmes damnées avec Marie était passionnante ! Merci2 nuits à Ballalulich étaient inutiles. Il y a peu de choses à voir et à faire à moins d'être de grands randonneurs2 jours à Glasgow étaient inutiles également surtout que l'on s'est retrouvé sans voiture le second jour 1 jour supplémentaire à Skye et 1 à Stirling aurait été mieux. Pourquoi ne pas faire une prise en charge / dépôt de la voiture directement à l’aéroport ?Pour de sur mesure c'est décevant.

avril 2025
Publié le 24/04/2025
Date du voyage : avril 2025
Comptoir des Voyages vous répond
Bonjour, Nous sommes heureux que la destination de votre séjour vous ait satisfaite mais sommes désolés que notre service n'ait pas été à la hauteur de vos attentes et vous présentons toutes nos excuses. Nous prenons note de vos commentaires et allons regarder cela avec les personnes qui se sont occupées de votre voyage. Nous ne manquerons pas de revenir vers vous prochainement. Bien cordialement. Le service clients

Nous avons passé un agréable séjour en Ecosse et ceux malgré un accompagnement loin de nous avoir satisfait de la part du tour opérateur. En effet , notre demande de road book précis et détaillés heure / heure plusieurs fois évoqué lors d échange mail et téléphonique n a pas été compris dans l applications luciole ou carnet de voyage . Nous avons du organiser notre route et visite de point d intérêt seule et donc nous avons perdu du temps et de l argent. De plus , le voyage proposé était trop long en terme de kilométrage pour un séjour de 7 jours .

octobre 2024
Publié le 04/11/2024
Date du voyage : octobre 2024
Comptoir des Voyages vous répond
Chère Madame, Nous sommes ravis que votre séjour en Ecosse vous ait plu dans l'ensemble et nous espérons que vous en garderez de très bons souvenirs. En revanche, nous regrettons que votre ressenti soit mitigé quand au degré d'accompagnement pour l'organisation de votre séjour. En effet, votre conseillère vous a fourni un roadbook destiné à un voyage individuel car nous ne proposons pas de programme heure par heure. Toutefois, nous vous présentons nos excuses pour la gêne occasionnée et avons pris bonne note de l'ensemble de vos remarques en vue d'amélioration. Bien cordialement, Relations Clients

Bon choix de logements, mais 3 apparts hôtel à Édimbourg n’étaient pas nécessaires, nous pensions loger tous les 5 dans un seul appart, ce qui n’était peut être pas possible, dans ce cas 2 suffisaient. Très bon choix de voiture de location, confortable pour 5. Visite guidée à Édimbourg un peu courte, on n’a pas visité beaucoup de quartiers, par contre guide très sympathique. Rencontre avec une welcome host complètement inutile. Dans l’ensemble bon voyage, mais trop cher car il faut rajouter les repas, l’entrée des visites et le vol .

septembre 2024
Thierry
64 ans, ONDES, publié le 20/09/2024
Date du voyage : septembre 2024

Les réservations ont été assurées avec professionnalisme, mais la plus value du Comptoir des Voyages ne justifie pas totalement la commissions demandée. L'agence ne réalise qu'un travail de boîte à lettres car la programmation des journées a été effectuée personnellement et le carnet de voyage ne constitue qu'un simple copier/coller sans aucune personnalisation en fonction de la demande des clients. De plus, l'hébergement au Stonefield Castle peut être supprimée, moblier des années 50 et plomberie poussive. Le dîner se veut étoiler mais la prestation ne suit pas. Hormis la vue sur le lac, le reste est surfait et ne répond pas à ce que l'on serait en droit d'attendre.

juin 2024
Publié le 26/06/2024
Date du voyage : juin 2024

Compte tenu du tarif global, les hébergements, notamment sur Callander et Fort William auraient dû être mieux situés avec des vues plus conformes au paysage environnant. A Callander, chambre donnant sur une nationale très fréquentée et manquant d'insonorisation ( camion faisant vibrer les murs à chaque passage) A fort William aucune vue et l'appartement donnait sur 2 rues, dont une principale très fréquentée allant sur Mallaig

mai 2024
BRUNO
61 ans, CHAMELET, publié le 04/06/2024
Date du voyage : mai 2024

Moyen peu mieux faire, mais les torts sont partagés. Décidé en dernière minute (3 semaines avant le départ), ce voyage a été agréable, mais aurions réellement eu besoin des services de comptoir de voyageurs ... peut être pas. La destination, l’Écosse est très demandée, le choix des hébergements était restreint, d'où notre demande de devis. Notre première interlocutrice a été moyennement à l'écoute (sans doute notre demande n'était pas assez cadrée). Une fois le voyage validé, plus de contact (elle était en vacances). Nos avons eu 3 autres interlocutrices, peu concernées finalement. Pas d'explication avant le voyage. Bref, facilitant mais sans plus.

juillet 2023
MARIANNE
53 ans, BAGNEUX, publié le 04/09/2023
Date du voyage : juillet 2023
Comptoir des Voyages vous répond
Chère Madame, Cher Monsieur, Nous regrettons que l'organisation de votre séjour n'ait pas été tout à fait à votre convenance. Afin d'échanger à ce sujet, votre conseillère a essayé de vous joindre dernièrement et vous a envoyé un courriel. N'hésitez pas à la recontacter, elle se tient à votre disposition. Bien cordialement, Relations Clients

quelques fausses notes. Carnet de voyage reçu après mon départ et besoin de 5 interactions avec l’agence pour recevoir par mail tous les billets et les vouchers. Séjour Orcades 3 jours sans aucune réservation d’activités, or certains des sites principaux de Mainland étaient complets et inaccessibles. Logement demandé près d’Ullapool était en fait à 45 minutes de la ville dans un village sans intérêt, avec un hébergement quelconque et à 45 minutes du premier restaurant ouvert (pas super quand on arrive en fin de journée). Cottage réservé sur l’île de Skye très bien mais comptoir des voyages ne nous avait pas dit comment récupérer les clés. Heureusement le proprio était joignable par tel.

juillet 2023
Publié le 18/08/2023
Date du voyage : juillet 2023

Le voyage à proprement parlé c'est bien déroulé, ce qui a été difficile c'est sa mise en place, son élaboration, le respect de mes exigences qui étaient certes importantes. De nombreuses modifications après signature du devis suite problème de prestataires qui ne pouvaient plus ou pas assurer les prestations vendues dans le devis. Peut être un dialogue ou conseils insuffisants pour élaborer un circuit dans un pays que je ne connaissais pas et pour lequel je n'avais malheureusement que peu de temps à consacrer.

juillet 2023
FRANCOISE
66 ans, BRIGNAIS, publié le 02/08/2023
Date du voyage : juillet 2023

Satisfait de notre voyage les réservations des b&b bien sauf un mais c’était le second choix car le premier choix il n’y avait plus de disponibilité et on a bien vu la différence de standing du coup par rapport aux deux autres hôtels .

juin 2023
LAURE
31 ans, MORIERES LES AVIGNON, publié le 10/07/2023
Date du voyage : juin 2023

Un peu decus par les hôtels soit localisation ( Edimbourg) soit la prestation a Pitlochry

juin 2023
Publié le 12/06/2023
Date du voyage : juin 2023

Personnel de l’agence très aimable et efficace. Le voyage s’est très bien passé car heureusement nous étions préparés et les logements proposés étaient de qualité ainsi que la guide. Cependant nous attendions beaucoup de Luciole dont nous n’avons pu bénéficier suite à la panne subie par l’agence. En tant que client nous attendons la proposition de dédommagement. J’aurais d’ailleurs pensé recevoir un suivi personnalisé puisque le voyage était personnalisé. Surprenant sur ce point.

mai 2023
ASTRID
51 ans, BRUXELLES, publié le 06/06/2023
Date du voyage : mai 2023
Comptoir des Voyages vous répond
Chère Madame, Cher Monsieur, Nous sommes navrés que vous n'ayez pu bénéficier de notre application Luciole durant votre séjour en raison de la cyber attaque à laquelle nous avons dû faire face. Sachez que notre Assistance a été impacté par cette situation, nous sommes désolés si vous avez eu des difficultés à nous joindre. Notre équipe informatique a fait au mieux afin de remettre en fonction le plus tôt possible l'ensemble de nos services. Votre conseillère va vous contacter prochainement afin de discuter de vive voix des points évoqués. Bien cordialement, Relations Clients

Bon voyage dans l'ensemble avec un groupe de 8 heureux de ce périple... les bémols: Un conseiller a Lyon quand nous sommes a Paris donc avec quelques difficultés a construire le voyage....2 mois Des hôtels pas top malgré l'absence de limitation de budget L'absence de réservation des places de train.....pour un voyage en train !Quelques galères! Les plus : Transferts et excursions sur place TOP Accueil par Anaïs TOP

mai 2023
CLAUDE
77 ans, PARIS, publié le 05/06/2023
Date du voyage : mai 2023
Comptoir des Voyages vous répond
Chère Madame, Cher Monsieur, Nous sommes enchantés que votre voyage vous ait plu et vous remercions. Suite à votre avis, votre conseiller vous a contacté afin d'échanger notamment quant aux bémols évoqués et de vous apporter des éclaircissements dans le but de dissiper tout quiproquo. Du reste, il a pris bonne note de votre satisfaction globale quant au déroulé de votre voyage. Nous espérons que vous en garderez d'agréables souvenirs. Bien cordialement, Relations Clients

Nous sommes un peu déçus : 1) nous n'avons pas été avisés du changement d'horaire (8 heures au lieu de 9h50) de départ du ferry en partance d'Oban pour la croisière dans les iles, 2) l'hôtel d'Edimbourg n'était pas au niveau des trois autres. Par contre, ceux de Manchester et Oban étaient parfaits.

avril 2023
Publié le 15/05/2023
Date du voyage : avril 2023

Nous avons passé un bon séjour. Nos souhaits ont été pris en compte. L'application Luciole est très complète ce qui la rend complexe, il faut 2 jours pour être à l'aise avec les fonctionnalités. Sur les séjours de 2 ou 3 nuits nous avons été très satisfaits par les choix de l'agence. Par contre nous avons passé une nuit dans 2 établissements différents, 2 villes étapes Crianlarich, aucun intérêt pour un autotour et BB au bord de la route très passante, et Pitcholry, charmante ville mais hôtel Rosemount à fuir !! On était un peu perdu sur ce que l'on pouvait faire dans ces 2 secteurs, Luciole donne beaucoup d'indications malgré tout.

octobre 2022
Publié le 04/11/2022
Date du voyage : octobre 2022

Très satisfait du relationnel avec les agents et du choix d hotel pour Edimbourg. Très bon organisation pour les vols et location de voiture. Par contre l hôtel de Glasgow était minable...odeurs, saletés...la région des lockes et les visites proposées étaient décevantes

août 2022
Clementine
41 ans, CARQUEIRANNE, publié le 21/08/2022
Date du voyage : août 2022

Voyage bien organisé dans les activités prévues mais plusieurs points négatifs

mai 2022
Christine
59 ans, ROMBAS, publié le 20/06/2022
Date du voyage : mai 2022
Comptoir des Voyages vous répond
Chère Madame, Nous sommes désolés que vous n'ayez pas été entièrement satisfaite de votre séjour. Suite à votre mail auprès de votre conseillère, nous revenons vers vous rapidement. Cordialement, Relations Clients

Luciole,

l'appli qui vous guide en Ecosse

  • L’itinéraire vers votre cottage en 1 clic
  • Notre sélection de pubs
  • Les plus beaux châteaux hantés géolocalisés
  • L'album souvenirs à composer vous-même
découvrir luciole
Luciole - Ecosse - Royaume-Uni

Pourquoi voyager avec nous

Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.