Transports : comment se déplacer en Irlande ?
Location de véhicule
Les conditions de location de voiture varient selon la catégorie du véhicule. Dans tous les cas, pour votre autotour en Irlande un permis national suffit et une carte de crédit au nom du conducteur principal est obligatoire.
Compagnies low cost
Sur les compagnies low cost, certains services pourront être payants, notamment la restauration pendant le vol ou les accès prioritaires pour l'enregistrement ou l'embarquement. Certaines compagnies ont même supprimé la gratuité des bagages en cabine. Nous vous invitons à consulter les conditions et réglementations relatives aux bagages à main et enregistrés, sur le site internet de votre compagnie ou précisées sur votre billet.
Ferry
Pour rallier facilement le comté de Clare au Kerry ou inversement, nous vous recommandons de traverser le fleuve Shannon en ferry. La bien-nommée compagnie Shannon Ferry opère des traversées au départ de Killimer (Clare) et Tarbert (Kerry). Départs toutes les heures. La traversée dure une vingtaine de minutes.
Transports en commun
Si vous voyagez en train ou en autocar, prévoyez suffisamment de temps pour rejoindre la gare. Vérifiez les franchises de bagages. Des frais peuvent être appliqués au-delà d'un nombre autorisé de bagages ou pour les bagages volumineux (bicyclettes, poussettes…) L’espace est souvent limité et nous vous recommandons de privilégier les bagages souples (sacs en toile ou en cuir, sacs à dos…) que vous pourrez ranger et déplacer plus facilement.
Rejoindre le centre-ville de Dublin au départ de l'aéroport
Vous pouvez utiliser plusieurs navettes en bus comme Airlink Express, Aircoach ou encore Dublin Bus. Un aller-simple coûte environ 7 €.
Véhicule personnel
Si vous visitez l'Irlande avec votre propre véhicule, vous devrez être en possession de votre carte grise et carte verte internationale, ainsi que d'une plaque de nationalité à l'arrière de la voiture.