Quels souvenirs rapporter d'Islande ?
Pour le papa frileux
Un lopapeysa, ce pull tricoté en laine Lopi. Orné de motifs traditionnels, il assure une bonne isolation et ne laisse pas passer l'eau. Vous pourrez en acheter auprès de l'association du tricot islandais de Reykjavík ou le confectionner vous-même en achetant un knitting kit (avec patron, aiguilles et pelotes de laine) chez Álafoss, toujours à Reykjavík.
Pour l'amatrice de déco
Si vous avez suffisamment de place, un tabouret Fuzzy en laine de mouton pour apporter une touche design à l'intérieur de sa maison. De nombreux objets artisanaux conçus en bois, peau (y compris en peau de poisson), verre, lave, etc. sont également disponibles.
Pour une mamie guerrière
Pour l'encourager, des bijoux reprenant d'anciens motifs vikings, réalisés en argent et revêtus du poinçon de fabricant et du poinçon de garantie. Et pour l'apaiser, du quartz blanc, pierre semi-précieuse très présente dans la joaillerie islandaise.
Pour un ami stressé
Faites le plein de cosmétiques Blue Lagoon (masque à la silice, gommage aux algues, crèmes aux minéraux). Et chez Jurta Apotek, une herboristerie de Reykjavík, dénichez une tisane à base de plantes islandaises réputées pour leurs vertus calmantes.
Attention : renoncez à cueillir des fleurs rares, à ramasser des fossiles ou des pétrifications…