Voyage Malaisie Guide de voyage Malaisie Où partir en Malaisie ?
Le guide

Le guide Malaisie

Où partir en Malaisie ?

Souvent à l’ombre de ses voisines indochinoises, La Malaisie a su faire de son multiculturalisme une force. De la capitale Kuala Lumpur et son détroit de Malacca aux plages de Langkawi, en passant par Bornéo et les îles de la côte Est, ce fabuleux pays est un condensé de l’Asie du Sud-Est.

La Malaisie côté péninsule

Votre voyage en Malaisie débutera inévitablement par Kuala Lumpur, capitale futuriste et multiculturelle. Après avoir gravi les tours Petronas ou la vertigineuse Menara pour profiter d’un panorama à 360° sur la cité, vous aurez certainement envie de profiter de l’ambiance bon enfant des quartiers de Chintatown et de Little India. Ou de dépayser vos papilles grâce au syncrétisme de la gastronomie locale.

Sur la côte ouest, face au détroit de Malacca, escales recommandées dans les superbes villes coloniales de Malacca et de Georgetown. Cités séculaires, elles possèdent un centre historique avec une architecture coloniale héritée des anciens comptoirs commerciaux. La diversité culturelle des villes malaisiennes se reflète aussi dans l’éclectisme architectural, quand les édifices chinois côtoient les influences hollandaises et britanniques et que les temples indiens jouxtent les mosquées. Autant d’indices disséminées sur les façades du pays qui montrent que le peuple malaisien a su convertir ses différences en forces.

La Malaisie côté insulaire

Après l’urbanité, place à la nature luxuriante. La Malaisie est autant un pays de richesses humaines que de richesses naturelles. Terreau d’aventures, on peut s’enfoncer dans la jungle équatoriale un jour, plonger sur des plages paradisiaques le suivant ou encore partir marcher sur des montagnes plantées de thé. À Bornéo, coup de cœur pour le somptueux parc national de Bako, qui permet d’approcher, parmi de nombreuses autres espèces, les fameux orangs-outans et singes nasiques.

Kuala Terengganu et les îles de la côte Est offrent quant à elles tout ce dont peut rêver le voyageur. La région de Terengganu conserve des trésors patrimoniaux comme la sublime mosquée en cristal, dans la ville de Kuala Terengganu. À seulement 30 minutes de bateau de la ville, le paradis tranquille de Pulau Kapas fait oublier le tumulte de la ville. Et pour prolonger le plaisir, découvrez les îles Perhentian lors d’un séjour de plongée en mer de Chine. Kapas, Redang ou encore Kecil sont les stars de la côte Est. Mais pour jouir de plages isolées, à la Robinson, optez pour un séjour sur l’île de Pulau Perhentian Besar, loin du tourisme de masse.

Pour aller plus loin

Luciole,

l'appli qui vous guide en Malaisie

  • L’itinéraire vers votre en 1 clic
  • Notre sélection de restaurants de cuisine malaise
  • Les plus belles plages géolocalisées
  • La météo à 10 jours
découvrir luciole
Luciole - Malaisie

Pourquoi voyager avec nous

Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.