Voyage Népal Guide de voyage Népal Où partir au Népal ? De Katmandou à Pokhara
Le guide

Le guide Népal

De Katmandou à Pokhara

Urbanité, version népalaise

Après l’effervescence de Katmandou, un séjour à Pokhara, deuxième ville du pays, est généralement apprécié. Son cadre naturel lui confère une atmosphère apaisante. Les sommets majestueux s’élèvent ici plus abruptement et se reflètent à la surface lisse du lac Phewa. Appréciez l’ambiance du quartier de Lakeside, à fleur d’eau. Son versant est, moins fréquenté, est un lieu calme où l’on profite du spectacle des barques colorées oscillant doucement sur le lac.

En route pour Pokhara, arrêtez-vous à Bandipur, village pittoresque perché dans les montagne. Véritable musée vivant de la culture newar, le site a conservé tout le caractère et le charme d’antan. En équilibre sur une crête séparant deux vallées, le bourg se drape d’une atmosphère paisible où il fait bon déambuler dans les rues élégantes égayées de bougainvillées odorantes. Autre must de votre séjour à Pokhara : le village de Sarangkot, situé à dix kilomètres de là. Le panorama sur l’Himalaya et le lac Phewa y est grandiose, en particulier au lever du soleil.

Tutoyer les sommets et dévaler les rivières

Tel un grain de sable au pied de l’imposant Machapuchare, se trouve l’adorable localité de Ghachok. L’occasion de se familiariser avec le quotidien des paysans et de sympathiser avec les locaux dans un cadre grandiose, en haute altitude. Plusieurs castes et ethnies cohabitent ici : des brahmanes, des chhetris, des dalits, mais aussi des Newars, des Gurungs et des Magyars. À Ghachok, la faune est également source d’émerveillement : biches, singes, yacks, oiseaux… et même des léopards, bien que particulièrement difficiles à observer.

Après vous être ressourcé à Bandipur et Ghachok, place à l’adrénaline ! Pas de trekking cette fois, mais du rafting. Les rivières népalaises prennent leur source dans les massifs glaciers himalayens, et la rivière Trishuli, avec ses gorges et ses rapides, se prête particulièrement bien à cette activité. Facilement accessible depuis les villes de Katmandou et Pokhara, Trishuli est la rivière idéale pour s’y essayer.

Pour aller plus loin

Luciole,

l'appli qui vous guide au Népal

  • L’itinéraire vers votre maison d'hôtes en 1 clic
  • Notre sélection de restaurants de momos
  • Les plus beaux temples bouddhiques géolocalisés
  • L'album souvenirs à composer vous-même
découvrir luciole
Luciole - Népal

Pourquoi voyager avec nous

Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.