Voyage Canada Voyage Ouest canadien Guide de voyage Ouest canadien Nos conseils de pro dans l'Ouest canadien Cuisine et gastronomie : à goûter, siroter dans l'Ouest canadien
Le guide

Le guide Ouest canadien

Cuisine et gastronomie : à goûter, siroter dans l'Ouest canadien

Santé ! 

À Vancouver, les bars à jus proposent de nombreux jus de fruits frais et des smoothies aux mille parfums. Une petite cure détox ? Testez les jus d’herbes et de légumes. Dans les bars, testez le clamato, un jus de tomate épicé au bouillon de palourde ou aux anchois. Sur cette base fut inventé le cocktail César, à Calgary : il est un clamato auquel on ajoute de la vodka, de la sauce Worcestershire, et un peu de sauce chili. Parmi ses vins réputés, la Colombie-Britannique produit un bon vin de glace, à partir de raisins gelés sur le pied de vigne : il est doux, liquoreux et agréable. Et d’une manière beaucoup plus courante, vous pourrez savourer de nombreuses bières produites dans les microbrasseries locales. 

À table ! 

Vancouver est la destination culinaire canadienne par excellence. Exigeante, la ville met l’accent sur les produits locaux et bio : dans les bars ou les petits diners, ils sont cuisinés en soupe, ou en salade bien fraîche et bien garnie. La ville a également fait de la fusion food et de la street food sa signature. La culture asiatique étant très présente, les petits plats asiatiques sont devenus des spécialités locales. Vous y trouverez également beaucoup de cuisine végétarienne, vegan et sans gluten : carott cake, pumpkin pie, ou cobbler, une sorte de crumble aux fruits. 

En revanche, pour la bonne viande, c’est vers l’Alberta qu’il faut se tourner ! Élevée dans les grandes prairies, le bœuf a un goût incomparable réputé dans toute l’Amérique du Nord. Grillé au romarin ou en burger… à vous de choisir. Et si vous goûtiez au bison ?

Dans les Rocheuses, savourez un bon saumon sauvage : vous l’avez peut-être pêché vous-même… À Vancouver se trouvent aussi les salaisons traditionnelles des nations Muskeam, Squamish et Tsleil Waututh. Goûtez les recettes millénaires de saumon aux baies, aux asperges de mer, au sirop de boulot… 

Sur l’île de Vancouver, on raffole du Nanaïmo : à la manière d’un gâteau napolitain, il est cuisiné avec une couche de biscuit, une couche de crème à la vanille ou crème au beurre, et une belle couche de chocolat. 

Luciole,

l'appli qui vous guide dans l' Ouest canadien

  • L’itinéraire vers votre cabane en 1 clic
  • Notre sélection de food truck à Vancouver
  • Les plus beaux parcs nationaux géolocalisés
  • L'album souvenirs à composer vous-même
découvrir luciole
Luciole - Canada

Pourquoi voyager avec nous

Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.