Transports : comment se déplacer au Pérou ?
Bus
Le réseau d’autobus est très dense et efficace sur l’ensemble du territoire. C’est le principal moyen de transport des Péruviens, il est, de ce fait, très développé. Les bus de ligne sont confortables et équipés de l’air conditionné, de sièges inclinables et de toilettes. Prévoyez une polaire ou un lainage fin pour vous protéger du froid engendré par l’air conditionné.
Train
Le poids des bagages en soute est limité à bord du train pour Aguas Calientes. Si vous passez la nuit au Machu Picchu, vous devrez laisser votre bagage principal à l’hôtel, où vous le retrouverez à votre retour, et n’emporter que le nécessaire dans un sac à dos.
Taxi
Vous trouverez des taxis sans difficulté dans les grandes villes. Privilégiez les taxis officiels, identifiables à l’autocollant en damier collé sur le véhicule et au numéro éclairé de leur compagnie sur le toit. Négociez le prix de la course avant votre départ car les taxis péruviens ne sont pas équipés de compteur.
Vols intérieurs
Pour vos vols intérieurs, nous vous conseillons de vous présenter à l’enregistrement 2 heures avant le décollage et de consulter le site internet de la compagnie à bord de laquelle vous voyagerez afin de vérifier sa politique bagage.