Transports : comment se déplacer en Thaïlande ?
Conduire en Thaïlande
Il est déconseillé de conduire en Thaïlande en raison du mode de conduite local, instinctif et relativement anarchique, des signalétiques pas toujours transcrites en caractères latin et de l’état des routes. Pour vos déplacements, nous avons privilégié des véhicules avec chauffeurs pendant votre séjour en Thaïlande.
Taxi
Dans la plupart des grandes villes, ils sont désormais équipés d’un taximètre. Vérifiez que le chauffeur le met en route quand vous embarquez. Si votre taxi n’a pas de taximètre, négociez bien le prix de la course avant de démarrer ou mieux, changez de voiture.
Bangkok
Ils sont reconnaissables à leur couleur flashy et le voyant rouge indique qu’ils sont libres.
Chiang Mai
Des taxis collectifs appelés songthaew circulent dans toute la ville. Le prix pour une course standard (par personne) est indiqué sur la carrosserie. Pour une course plus longue le prix est négociable
Train
Dans les wagons de 1e classe et 2e classe, qui sont climatisés, il peut faire froid : ayez un vêtement chaud à portée de main. Les trains thaïlandais longue distance proposent un service de restauration.
Vol intérieur
De nouvelles règles sont entrées en vigueur en 2024 pour les vols intérieurs en Thaïlande. Vous devrez présenter votre carte d’embarquement – le nom figurant sur cette carte doit impérativement être identique au nom figurant sur votre passeport – ainsi que votre passeport. Votre carte d’embarquement peut prendre l’une des formes suivantes : papier, PDF ou format électronique. Attention, les photographies des cartes d’embarquement prises par votre smartphone ne sont pas acceptées.