Voyage Kenya Nos Welcome Hosts au Kenya Manon, Welcome Host à Diani Beach 

Le Kenya en immersion

Manon - Diani Beach - Kenya

Manon, Welcome Host à Diani Beach 

Kenya

Manon nous a été recommandée par l’une de nos conseillères qui l'a rencontrée au Kenya. Partie en Afrique du Sud et au Kenya pour son année de césure en 2016 au cours de ses études d'éthologie (comportement des animaux) elle n'est pas rentrée et s'est installée à Diani en 2018.

L'interview "3, 2, 1, partez !"

3 mots pour résumer Diani Beach
Plage magnifique. Accueillante. Mixité culturelle.
3 objets indispensables à avoir là-bas
Des lunettes de soleil,
Des tongs
De la crème solaire toute l’année (oui oui TOUTE l’année) ;
3 choses à savoir avant de partir
Attention aux beach boys (marchands ambulants) sur la plage, très amicaux ils accapareront une grande partie de votre promenade sur la plage ;
Pour la plupart des touristes qui viennent à Diani la chaleur est difficile à supporter au debut. Sachez simplement qu’il fait CHAUD, le matin, le midi, le soir et la nuit ! ;
Une grande partie de la population est musulmane sur la côte, une tenue adéquate de rigueur (pas de maillot de bain quand on se promène en ville)

2 expressions bienfaitrices Hakuna Matata : Pas de soucis ; Pole Pole.. : Doucement doucement.. 2 plats, le pire et le meilleur Ugali, Sukuma wiki & Nyama Choma : plat local compose d’une purée similaire à la polenta, d’épinards et de viande grillée en sauce. A manger avec les mains ! Matumbo Mbuzi : intestin de chèvre, pas mon plat favoris… 2 lieux, à voir ou à éviter A voir : Le banc de sable : en canoé ou en galawa (bateau local) la sortie s’impose à marée basse. Moment merveilleux entre la barrière de corail et l’eau turquoise de la baie de Diani ; À éviter : La rivière Tiwi. C’est un endroit fabuleux pour admirer le coucher du soleil mais qu’on préfère éviter le dimanche car il y a beaucoup trop de monde ce jour-là. Allez-y plutôt les autres jours de la semaine. 

1 grand moment de solitude
Les Français sont plutôt bien accueillis au Kenya. Seul problème, notre accent encore et toujours présent. Plusieurs fois il m’est arrivé de ne pas me faire comprendre seulement parce que ma prononciation n’était pas la bonne.
1 grand moment de béatitude
Survoler Diani Beach en avion, une vue magnifique sur la plus belle plage du monde !
1 grand sujet d'étonnement, toujours
Rencontrer et observer nos amis les singes dans leur milieu naturel !

Pourquoi voyager avec nous

Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.