Voyage Norvège Nos Welcome Hosts en Norvège Rencontre avec Clara, Welcome Host à Bergen

La Norvège en immersion

Clara - Bergen - Norvège

Rencontre avec Clara, Welcome Host à Bergen

Norvège

Le temps d'un soda, faites connaissance avec notre Welcome Host Clara, arrivée à Bergen en 2022. Partagez avec elle un moment convivial et découvrez les particularités de sa vie quotidienne, ses astuces et les petites adresses qu'elle recommande. BON À SAVOIR • Cette rencontre d'une durée d'environ une heure aura lieu sous réserve de disponibilité du Welcome Host. • Les consommations ne sont pas incluses, mais en remerciement du temps passé ensemble, il est d’usage d’offrir sa consommation au Welcome Host. • Votre Welcome Host vous contactera pour convenir d'un rendez-vous.

L'interview "3, 2, 1, partez !"

3 mots pour résumer VilleCosy. Montagneuse. Pluvieuse.3 objets indispensables à avoir là-basDes vêtements imperméables en toute saison, car on n’est jamais à l’abris de la pluie. Des chaussures de randonnée, Bergen est entourée de superbes montagnes à proximité du centre-ville. Un maillot de bain pour l’été pour se baigner dans les fjords qui bordent la ville.3 choses à savoir avant de partirLes Norvégiens dînent relativement tôt, aux alentours de 17 h.Les conducteurs sont très courtois et ne klaxonnent pas intempestivement.Les distances sont très grandes en Norvège avec notamment des autoroutes souvent limitées à 80 km/h. Mais la vue est toujours superbe !
2 expressions bienfaitricesDet finnes ikke dårlig vær, bare dårlige klær ! (« Il n’existe pas de mauvais temps, seulement des mauvais vêtements ! »)Fy fæn ! (« Fi le diable ! »), une formule un peu désuète en français, mais très commune en Norvège.2 plats, le pire et le meilleurLe pire : Le smalahove, un repas traditionnel de la région. Il s’agit d’une demi-tête de mouton séchée et bouillie, habituellement servi pour Noël.Le meilleur : Le lapskaus, un ragoût de légumes racines.2 lieux, à voir et à éviterÀ voir : Le Nærøyfjord, un fjord assez étroit et parmi les plus beaux de Norvège. Il est facilement accessible depuis Bergen en empruntant la magnifique ligne de train Myrdal - Flåm.À éviter : Le marché aux poissons, Fisketorget. Il est assez petit et les produits sont souvent chers. La plupart des Norvégiens ne se fournissent pas ici. C’est devenu une attraction touristique plus qu’un véritable marché !
1 grand moment de solitudeGrande amatrice de cuisine, je demande souvent à mes amis quel plat norvégien ils pourraient me recommander. La réponse est toujours la même, la pizza grandiosa, une pizza surgelée made in Norway… Les locaux ne sont pas très fiers de leur gastronomie !1 grand moment de béatitudeLa neige sur les montagnes entourant la ville.1 grand sujet d'étonnement, toujoursLa confiance des gens. On retrouve parfois des produits en vente dans les rues sans surveillance, avec simplement le numéro de compte en banque de la personne pour lui effectuer un virement si le produit nous intéresse. Personne ne vole jamais rien !

Pourquoi voyager avec nous

Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.