Voyage Thaïlande Nos Welcome Hosts en Thaïlande Rencontre avec Myriam, Welcome Host à Bangkok

La Thaïlande en immersion

  • Hébergements
  • Hébergements
Myriam - Bangkok - Thailande

Rencontre avec Myriam, Welcome Host à Bangkok

Thaïlande

L'Asie du Sud-Est n'a plus de secret pour Myriam puisqu'elle a déjà séjourné au Vietnam et à Singapour. Mais c'est la Thaïlande qu'elle a choisie pour fonder une famille car elle en aime le champ des possibles : y vivre des expériences incroyables comme goûter aux plaisirs simples de la vie quotidienne.

L'interview "3, 2, 1, partez !"

3 mots pour résumer BangkokExotique. Moderne. Renversante.3 objets indispensables à avoir là-basUn poncho imperméable pour parer aux fortes précipitations au cours de la saison des pluies. Une dosette de sucre prise à l’hôtel est un « tips » idéal pour calmer les palais peu habitués aux repas épicés (à mettre immédiatement sur la langue). Un long foulard autour de la taille afin de se couvrir les jambes avant de visiter les temples.3 choses à savoir avant de partirLa vente d’alcool est interdite avant 11 h du matin, de 14 h à 17 h et après minuit.Boire un verre sur un « rooftop » de la ville exige un dress code particulier. Une tenue correcte sera obligatoire au risque de se faire recaler.Une lumière rouge près du pare-brise signale que les taxis sont libres tandis que ceux avec une lumière verte sont pris.
2 expressions bienfaitrices« Sabai Sabai » peut se traduire par « tout va bien », « sois tranquille », ou encore « la vie est belle ».« Aroi » sera certainement l’un des termes les plus utilisés pour complimenter la délicieuse cuisine thaï.2 plats, le pire et le meilleurLe pire : Les locaux raffolent des insectes grillés que l’on trouve partout, notamment dans les street food. Ver de bambou (Rot Duan), scorpions frits (Maeng Pawng), grillons (Jing Reed) ou encore sauterelles (Tak Ka Tan) sont des expériences culinaires que je trouve peu ragoûtantes.Le meilleur : La pâte de curry vert, très populaire, est extraordinaire. Cet ingrédient, préparé le plus souvent en sauce, se marie aussi bien avec le poulet, le poisson ou encore les légumes.2 lieux, à voir et à éviterÀ voir : Le musée national et ses pavillons offre une immersion passionnante dans la culture locale. Ses impressionnantes collections d’œuvres d’art invitent à un véritable voyage dans le temps.À éviter : Khao San Road est un lieu frénétique, exposant les sens à rude épreuve. Très animée la journée, c’est surtout la nuit que les bars et clubs déversent leur cacophonie habituelle. Bien loin du Bangkok authentique que j’aime tant.
1 grand moment de solitudeVoir mon mari se faire régulièrement interpeller, avec parfois, quelques propositions de mariage alors que je me tiens à ses côtés.1 grand moment de béatitudeChaque fois que je prends un scooter pour visiter la ville. J’adore me faufiler entre les voitures car cela me donne une sensation de liberté totale avec l’impression d’être toujours en vacances.1 grand sujet d'étonnement, toujoursDeux, trois, quatre ou plus… C’est incroyable le nombre de personnes qui peuvent se déplacer en même temps sur un deux roues.

Retrouvez ce Welcome Host dans ce voyage

Voyage en train : liaison Bangkok - Chiang Mai - Thaïlande

Duo thaï-lao, sur les rails et les flots

18 jours / 15 nuits
à partir de 4000€
Voir la carte
Ajouter à mes favoris
Ajouter à mes favoris

Pourquoi voyager avec nous

Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.