Rock Trip Circuit en train sur le rock anglais : Liverpool, Manchester, Margate…

  • En train
voir la galerie photos
suite
À partir de
2750
pour cette idée de voyage
12 jours / 11 nuits
demander un devis
Europe du Nord Voyage Angleterre Rock Trip

Un voyage en train dans les villes les plus rock’n’roll d’Angleterre, avec de nombreuses visites sur ce thème.

S’il y a bien une scène musicale où l’Angleterre est triomphale, c’est le rock. De Londres à Manchester, de Liverpool à Teignmouth, à chaque ville ses groupes phares, dont les partitions comme les scandales sont gravés dans nos mémoires. Le studio où The Smiths enregistrèrent quelques chansons, le pub dont fut banni le batteur de The Who, l’école où les Sex Pistols donnèrent leur tout premier concert… De nombreuses découvertes sont au programme de cette tournée, que vous effectuerez en train pour un circuit en Angleterre sans fausses notes ni bruits de klaxon. La nuit tombée, écoutez une nouvelle génération de musiciens jouer en live dans des bars et pubs animés, avant de passer la nuit dans des hôtels sélectionnés pour leurs influences rock’n’roll.

La bonne saison

  • j
  • f
  • m
  • a
  • m
  • j
  • j
  • a
  • s
  • o
  • n
  • d
Favorable
Défavorable

Ce voyage en train a beau vous emmener aux quatre coins de l’Angleterre, la météo varie peu d’une ville à une autre. Attendez-vous à des températures descendant jusqu’à 3 °C en janvier et grimpant jusqu’à 23 °C en août, avec des épisodes pluvieux possibles tout au long de l’année. Si aucune saison n’est déconseillée, on a tout de même une préférence pour l’été. Vous pourrez en effet profiter de la sortie en mer à Teignmouth, impossible à réaliser en hiver, et pourrez peut-être assister aux festivals musicaux qui se tiennent un peu partout dans le pays.

Léa Doubleau
Léa,
spécialiste Angleterre
Vous allez adorer
  • Suivre votre guide dans les lieux les plus mythiques de la scène londonienne.
  • Tout apprendre sur les Sex Pistols et leurs scandales au cœur de Soho.
  • Succomber à la Beatlemania à Liverpool, de leur musée jusqu’à votre chambre d’hôtel.
  • Goûter à la recette de gin du bassiste de Joy Division à Manchester.
  • Vivre comme une rock star dans une adresse conçue et décorée par The Libertines.
ou
Personnaliser cette idée de voyage avec un spécialiste Angleterre
Du lundi au samedi de 09h30 à 18h30
  • 1 Jours 1 - 2 - 3 LONDRES
  • 2 Jours 4 - 5 LIVERPOOL
  • 3 Jour 6 MANCHESTER
  • 4 Jour 7 BRISTOL
  • 5 Jours 8 - 9 TEIGNMOUTH
  • 6 Jours 10 - 11 - 12 MARGATE
Demander un devis
Budget
demander un devis
01 88 32 32 87 demander un devis

Itinéraire

découvrir l’itinéraire

Budget

À partir de

2750

prix par personne calculé sur la base de 2 personnes

Ce prix comprend

  • Les trajets en train aller-retour Paris/Londres
  • Les trajets en train Londres/Liverpool/Manchester/Bristol/Teignmouth/Margate (via Londres)/Londres
  • 11 nuits en hôtels avec petits déjeuners (hébergement seul à Manchester)
  • La rencontre avec nos Welcome Hosts à Londres, Liverpool et Bristol
  • Une visite privée de Londres sur le thème du rock et une visite de Soho en groupe sur les traces des Sex Pistols
  • Un billet d’entrée pour The Beatles Story et le British Music Experience à Liverpool
  • Une visite privée en taxi sur le thème du rock et la visite d'une micro-distillerie (avec dégustation) à Manchester
  • Une visite guidée en groupe de Bristol
  • Une sortie en bateau à Teignmouth

Ce budget varie en fonction de la saison et de la disponibilité.

1 — LONDRES
demander un devis

1LONDRES

Jours 1 à 3
Le roulis de l’Eurostar en fond sonore, vous voici arrivé à Londres après un peu plus de deux heures. Vous pouvez prendre le métro pour rejoindre votre hôtel, une adresse proche de Hyde Park où Jimi Hendrix a séjourné à plusieurs reprises. Les valises posées, allez boire un verre avec notre Welcome Host pour discuter de la vie quotidienne dans la capitale ou dégoter de bonnes adresses. De notre côté, nous avons plein de pubs et cafés rock à vous conseiller, à l’instar du Ziggy’s Cocktail Bar, où le fameux alter ego de David Bowie prit sa retraite en compagnie de Mick Jagger, Paul McCartney ou encore Lou Reed.

Suivez votre guide dans quelques-uns des lieux les plus emblématiques de la scène rock londonienne : le local où Led Zeppelin a joué pour la première fois, le pub où le batteur de The Who a lancé une bombe fumigène, le fameux passage piéton d’Abbey Road que traversèrent les Beatles… Le reste de la journée, vous pourrez découvrir Londres à votre guise et musarder dans les rues de Camden Town, le quartier le plus rock et alternatif de la capitale, entre enseignes de street food, friperies et fresques murales.

Londres, c’est aussi le punk et son groupe le plus emblématique, les Sex Pistols. Marchez dans les pas de Johnny Rotten, Sid Vicious et compagnie au cœur du vibrant quartier de Soho, pour tout apprendre sur les origines du mouvement punk et ses scandales. Cette balade vous mènera notamment dans la « Tin Pan Alley », où florissaient les studios d’enregistrement et magasins d’instruments. En fin de visite, ne manquez pas de prendre un cocktail au bar de l’hôtel Château Denmark, dont les bâtisses historiques ont vu passer les Sex Pistols, les Rolling Stones, Jimi Hendrix…
2 — LIVERPOOLenv. 350 km

2LIVERPOOL

Jours 4 et 5
env. 350 km - env. 2h15 de train
Montez à bord du train vers Liverpool, la ville natale des Beatles. Votre hôtel, entièrement inspiré par le groupe, se situe juste à côté du Cavern Club, où les Fab Four ont joué plus de 290 fois. Depuis les chambres jusqu’au restaurant, des œuvres d’art et photographies rappelleront chaque membre du groupe à votre bon souvenir.

Bien entendu, une visite s’impose au musée The Beatles Story pour tout apprendre sur la genèse du groupe, leurs influences musicales et leur incroyable popularité dans le monde entier. Une découverte en totale immersion, audioguide sur les oreilles. Autre incontournable, le British Music Experience, qui retrace l’histoire de la musique anglaise de 1945 à nos jours, avec de nombreux costumes de scène et autres objets originaux exposés. Clou du spectacle, une pièce pour s’essayer à la batterie ou la guitare… Comme Liverpool ne se vit pas qu’en musique, vous aurez également l’occasion de papoter avec notre Welcome Host pendant votre séjour.
1 — LONDRES
3 — MANCHESTERenv. 60 km

3MANCHESTER

Jour 6
env. 60 km - env. 1h de train
D’une scène musicale à une autre, vous voici à Manchester, où vous vous installerez en plein centre-ville. Votre hôtel, qui appartient à une célèbre brasserie britannique, fait forcément la part belle à la bière mais aussi à la musique, un tourne-disque et des vinyles étant à disposition dans chaque chambre. Entre deux pintes, vous visiterez une distillerie de gin créée par un couple de passionnés… qui se sont rencontrés dans un bar à côté. Parmi les produits que vous pourrez déguster, une recette citronnée créée en collaboration avec Peter Cook, le bassiste de Joy Division.

The Smiths, Oasis, Joy Division/New Order… Que de groupes nés à Manchester ! Un black cab électrique vous mènera de pubs en studios d’enregistrement, de salles de concert en disquaires, sur les traces des idoles les plus rock’n’roll. Et si vous êtes plus du genre à fredonner How Soon is Now ? que Wonderwall, sachez que la visite peut être adaptée à votre groupe préféré. Vous profiterez également de votre séjour pour flâner le long des jolies bâtisses en brique de la cité mancunienne, qui témoignent de son passé industriel.
2 — LIVERPOOLenv. 350 km
4 — BRISTOLenv. 270 km

4BRISTOL

Jour 7
env. 270 km - env. 3h15 de train
Peu de rock à Bristol, mais surtout du trip hop, avec des groupes comme Portishead et Massive Attack. Certains prétendent même que Banksy, le célèbre graffeur, pourrait être un membre de ce dernier… Il faut dire que le street art a le vent en poupe dans cette cité anglaise et ce n’est pas notre Welcome Host, fan des fresques murales, qui vous dira le contraire. Votre hôtel, très engagé dans l’art local, a d’ailleurs fait appel des graffeurs pour décorer certaines de ses façades arrière.

Sans surprise, votre visite de Bristol fera donc la part belle à Banksy et au street art… mais pas que. Votre guide vous mènera également dans l’Old City ainsi que sur les docks, et vous contera l’histoire de pirates, Barbe-Noire en tête. Si vous en avez d’ailleurs l’occasion pendant votre séjour, visitez le bateau SS Great Britain pour appréhender ce qu’était le quotidien des marins du XIXe siècle. Ce navire fut l’œuvre de l’ingénieur Brunel, le même qui a conçu l’immense pont suspendu de Clifton, à l’ouest de la ville.
3 — MANCHESTERenv. 60 km
5 — TEIGNMOUTHenv. 150 km

5TEIGNMOUTH

Jours 8 et 9
env. 150 km - env. 1h15 de train
C’est dans une discrète station balnéaire du Devon, Teignmouth, que le groupe Muse a fait son apparition. Uprising et Time is Running Out dans les écouteurs, on se balade volontiers le long des maisons géorgiennes et sur la digue, avant de dérouler sa serviette sur la plage.

Rendez-vous sur les quais pour une virée en bateau à la rencontre des dauphins, phoques, marsouins et autres animaux marins. Passionné d’ornithologie comme de géologie, votre capitaine vous mènera le long de grottes, îlots rocheux et falaises de grès rouge, dans lesquelles les faucons pèlerins aiment nicher. L’air iodé vous a creusé l’appétit ? De retour sur la terre ferme, vous pouvez vous restaurer dans l’une de nos bonnes adresses, un pub servant de la street food aux influences asiatiques et diffusant de la bonne musique, avec concerts le week-end.
4 — BRISTOLenv. 270 km
6 — MARGATEenv. 475 km

6MARGATE

Jours 10 à 12
env. 475 km - env. 4h15 de train
Pour rejoindre l’hébergement le plus rock d’Angleterre, un peu d’effort est nécessaire. Vous prendrez un train vers Londres – l’occasion d’y déjeuner – puis un autre vers la station balnéaire de Margate, où vous hélerez un taxi pour gagner The Albion Rooms. Conçu par The Libertines, cet hôtel puise dans l’esthétique du groupe, à commencer par leur fameuse veste rouge, noire et dorée, mais aussi dans leur amour pour les poètes britanniques. Des soirées poésie sont d’ailleurs organisées dans le bar en sous-sol, de même que des concerts de musique.

Grade 2 sur l’île de Wight, Hotel Lux à Portsmouth, Squid et Making Friends à Brighton… De nombreux groupes de punk anglais sont nés en bord de mer. En vous promenant sur le sable doré de Margate, peut-être trouverez-vous l’inspiration pour écrire vos propres chansons ? À défaut, vous irez visiter le Turner Contemporary, musée dédié à l’art moderne et contemporain, ou prendrez un train pour Canterbury et sa fameuse cathédrale. En soirée, Margate ne manque pas de bars et restos animés pour vibrer au côté des Londoniens hipsters venus prendre l’air.

Le 12e jour, train pour Londres (env. 1h30) puis pour Paris.
5 — TEIGNMOUTHenv. 150 km
+ -

Atmosphère, atmosphère !

Liam Gallagher, ex-membre d’Oasis, est connu pour sa personnalité sulfureuse et ses propos acerbes. Pourtant, même s’il a déjà eu des paroles déplaisantes sur les Beatles, il reste un fan absolu des Fab Four. Son clip Better Days, réalisé en 2022, est d’ailleurs un bel hommage au groupe de Liverpool. On y voit le chanteur donnant un concert au sommet d’un hôtel de Manchester, une mise en scène qui rappelle forcément la dernière prestation live des Beatles en 1969, sur le toit des studios londoniens Apple Corps. Deux spots que vous pourrez admirer pendant votre voyage !

Nos Welcome Hosts en Angleterre

Ils vous donneront les clés de leur ville, loin des clichés habituels, et partageront, autour d’un verre, bons plans du moment et anecdotes sur leur vie quotidienne. Un échange convivial, spontané et naturel, pour capter l’ambiance du pays. Une rencontre offerte par Comptoir des Voyages.

Dorothée - Bristol - Royaume-Uni
Dorothée, Welcome Host en Angleterre

Le temps d'une tasse de thé, faites connaissance avec notre Welcome Host Dorothée, qui vit à Bristol depuis 2018.

Découvrir nos Welcome Hosts en Angleterre
Léa Doubleau
Léa,
spécialiste Angleterre

Suivez vos envies et demandez conseils à nos spécialistes

  • Ils sauront organiser votre itinéraire au plus près de vos envies et de la réalité du pays.
  • Échangez en face à face ou depuis nos studios connectés en agence, mais aussi par email ou téléphone.
  • Vous gardez le même interlocuteur avant, pendant et après votre voyage.
ou
Construisez votre voyage avec un spécialiste Angleterre
Du lundi au samedi de 09h30 à 18h30

D'autres idées de voyage en Angleterre

Ajouter à mes favoris
Polperro - Cornouailles - Angleterre - Royaume Uni
  • Angleterre
Voir la carte
Ajouter à mes favoris
Ajouter à mes favoris
Ajouter à mes favoris

Luciole,

l'appli qui vous guide en Angleterre

  • L’itinéraire vers votre B&B en 1 clic
  • Notre sélection de pubs
  • Les plus beaux châteaux et monuments géolocalisés
  • L'album souvenirs à composer vous-même
découvrir luciole
Luciole - Angleterre - Royaume-Uni

Pourquoi voyager avec nous

Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.

side alert