
Voyage en famille sur deux îles des Bahamas, pour découvrir différentes facettes de l’archipel et s’amuser de bien des façons.
Aux yeux d’un enfant, les Bahamas s’apparentent à un immense décor tropical, où chaque île permet de jouer un rôle différent. On s’imagine volontiers pirate des Caraïbes dans le centre historique de Nassau, entre bâtisses coloniales et vestiges de forts, à quelques pas de l’océan. À l’abordage de ses restaurants et autres établissements gourmands, petits et grands pilleront de délicieuses spécialités ! Tels des Robinsons, ils s’échoueront ensuite sur les sublimes plages de sable blanc de Great Exuma, ombragées par les palmiers et casuarinas. À moins qu’ils ne se rêvent ondins ou sirènes pendant ces vacances aux Bahamas, en bullant avec les poissons-perroquets qui passeront sous leur kayak transparent…
La bonne saison
Les Bahamas affichent des températures tropicales tout au long de l’année, avec toutefois un peu plus de fraîcheur entre novembre et avril. Avec une moyenne de 25 °C, cet « hiver » est fort agréable ! Le temps est alors au plus sec, avec seulement quelques averses de courte durée, ce qui en fait la meilleure saison pour voyager dans l’archipel. La période de mai à juillet ainsi que le mois d’octobre sont plus mitigés car plus chauds et plus humides. Quant à août et septembre, oubliez-les : c’est la pleine saison des ouragans…

- Suivre la trace des pirates des Caraïbes dans la capitale Nassau.
- Vous régaler des spécialités les plus gourmandes du centre historique.
- Coller votre nez au hublot pendant un vol inter-île, en admirant les eaux turquoise de tout en haut.
- Faire coucou aux poissons colorés qui passent sous votre kayak transparent.
- Buller dans la piscine de vos hébergements... ou directement dans l'océan.
- 1 Jours 1 - 2 - 3 NASSAU
- 2 Jours 4 à 9 GREAT EXUMA
Itinéraire
Budget
À partir de
2600€prix par personne calculé sur la base de 4 personnes
Ce prix comprend
- Les vols Paris/Nassau et George Town/Paris
- Le vol intérieur Nassau/George Town
- Les transferts en groupe aéroport/hôtel à Nassau
- 7 nuits en hôtels en hébergement seul à Nassau et avec petits déjeuners à Great Exuma
- La visite du centre-ville de Nassau et les dégustations incluses, en groupe
- La balade en kayak dans le parc national de Moriah Harbour Cay
Ce budget varie en fonction de la saison et de la disponibilité.
1NASSAU
Une fois reposés du vol, les petits flibustiers partiront à l’assaut de Nassau, une capitale riche en trésors. Une visite de son musée des Pirates s’impose pour tout apprendre sur ceux qui pillaient les navires des Caraïbes, avec une scénographie ludique et même la réplique d’un bateau. Mais Nassau se découvre surtout au grand air, en musardant le long des maisons coloniales de Bay Street. Rose, vert, bleu… Leurs façades déclinent toutes les couleurs de l’arc-en-ciel et sont pimpées par des fresques de street art. Les plus aventuriers, eux, grimperont tout en haut de l’escalier de la Reine pour explorer les quelques vestiges du fort Fincastle.
L’immersion qui parle généralement le plus aux enfants est sans doute celle qui promet quelques douceurs à leur estomac… c’est donc ce que votre guide s’emploiera à faire, en vous faisant découvrir les endroits les plus gourmands du vieux Nassau. Avec les meilleures spécialités du cru, des poissons jusqu’aux desserts fruités voire chocolatés, il y aura forcément de quoi plaire aux petits comme aux grands de ce côté-ci des Caraïbes.


2GREAT EXUMA
L’archipel des Exumas est composé d’une myriade d’îles et d’îlots, dont une partie est instituée en parc national. Afin d’en savourer toutes les splendeurs, vous partez en kayak et sous les conseils avisés de votre accompagnateur. Au Moriah Harbour Cay, la mer et le ciel se marient en de vifs azur qui abritent une faune et une flore aussi belles que fragiles. Un kayak transparent permettra à vos enfants d’observer furtivement la vie sous-marine qui s’épanouit dans ce paradis…
Le reste de votre séjour est à la paresse sur le sable blanc de votre adresse. Si vous pouvez aisément passer vos journées à barboter dans l’océan, il est également possible de louer une voiture pour pousser plus loin vos explorations. Au nord, Cocoplum Beach est la plus instagrammable des plages de l’île avec sa balançoire ancrée dans l’eau turquoise. Au sud, Hoopers Bay attire de grosses tortues le long de ses pontons.
Le 8e jour, retour à l’aéroport de George Town et vol de nuit pour la France.


Atmosphère, atmosphère !
Des pirates téméraires, sanguinaires, redoutables… Il y en eut à Nassau et pas des moindres. L’un des plus connus, Edward Teach le célèbre « Barbe-noire », fut de ceux-là ! Établis dans les eaux de New Providence au début du XVIIIe siècle, les flibustiers se piquèrent même de former une république à l’encontre des puissances dominant les mers d’alors qui étaient espagnoles, britanniques ou françaises. Si les défis n’étaient décidément pas pour effrayer ces hors-la-loi, la vie à bord, les règles de la piraterie ou les abordages recèlent encore bien des secrets. Et c'est l'objet de l'album Capitaines, pirates des Caraïbes, publié aux éditions Sens Dessus Dessous, écrit par Aurélie Sarrazin et illustré par Sylvain Dorange. Le livre, à destination des 6-10 ans, dévoile un monde fascinant de luttes, de combats et de trésors à parcourir sans retenue !

Une envie particulière ?

Suivez vos envies et demandez conseils à nos spécialistes
- Ils sauront organiser votre itinéraire au plus près de vos envies et de la réalité du pays.
- Échangez en face à face ou depuis nos studios connectés en agence, mais aussi par email ou téléphone.
- Vous gardez le même interlocuteur avant, pendant et après votre voyage.
D'autres idées de voyage aux Bahamas
Pas de résultat à afficher.

Luciole,
l'appli qui vous guide aux Bahamas
- L’itinéraire vers votre hôtel en 1 clic
- Une utilisation gratuite, hors connexion Internet
- Les plus belles plages géolocalisées
- L'album souvenirs à composer vous-même

Pourquoi voyager avec nous
Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.