
Un premier voyage aux Bahamas, des rues colorées de la capitale Nassau jusqu’aux plages immaculées d'Eleuthera.
Bienvenue aux Bahamas, perles de l’Atlantique, où le soleil danse sur des plages de sable fin et les eaux cristallines murmurent des histoires exotiques. Pour voyager à l’essentiel, vous poserez vos valises sur deux des 700 îles qui composent l’archipel. Dans un premier temps, chaussez vos meilleurs souliers pour musarder entre les demeures rose bonbon du centre colonial de Nassau, sur l’île de New Providence, où la clameur citadine se mêle au chant des vagues. Dans un second temps, enfilez une paire de palmes pour barboter dans les flots turquoise d'Eleuthera, parmi les petits poissons et tortues, avant de vous dorer la pilule sur ses plages paradisiaques. Un séjour aux Bahamas idéal pour une première approche de la destination, combinant découverte et paresse, vibrant et serein.
La bonne saison
Alors que notre hiver est au froid et à la grisaille, celui des Bahamas est au ciel bleu et aux températures idéales. En partant entre novembre et avril, vous pourrez ainsi vous balader et vous baigner comme il vous plaît, avec une moyenne de 25 °C sur terre comme dans la mer. C’est également la saison sèche, bien que, pays tropical oblige, de brèves ondées peuvent tomber en début de soirée. À partir de mai, chaleur et moiteur prennent du galon, jusqu’à atteindre leur paroxysme en août et septembre, la saison des cyclones. Il faudra attendre fin octobre pour voyager à nouveau dans l’archipel.

- Découvrir l’archipel en deux temps, de la capitale aux plages de carte postale.
- Flâner à votre guise dans les rues colorées de Nassau, égayées par du street art.
- Croquer les juteux ananas et tous les fruits produits sur cette terre paradisiaque.
- Fouler des plages dont le sable est incroyablement fin et parfois... rose !
- Trouver les trésors cachés d'Eleuthera, entre petites criques et blue holes, grâce à votre location de voiture.
- 1 Jours 1 - 2 - 3 NASSAU
- 2 Jours 4 à 9 ELEUTHERA
Itinéraire
Budget
À partir de
3750€prix par personne calculé sur la base de 2 personnes
Ce prix comprend
- Les vols aller-retour Paris/Nassau
- Les vols intérieurs aller-retour Nassau/Governor's Harbour
- Les transferts en groupe aéroport/hôtel à Nassau
- La location d'une voiture à Eleuthera pendant 4 jours
- 7 nuits en hôtels avec petits déjeuners à Nassau et en hébergement seul à Eleuthera
- La visite d'une plantation d'ananas à Eleuthera en groupe
Ce budget varie en fonction de la saison et de la disponibilité.
1NASSAU
Tout à l’ouest de l’île, le parc national Clifton Heritage est un condensé des Bahamas, que vous pouvez découvrir en excursion sur l’une de vos journées. Côté culture, vous plongerez dans le passé colonial et esclavagiste de l’archipel en visitant les ruines de la plantation Whylly, l’une des plus vieilles du pays, et vous en apprendrez également plus sur les Lucayans, les tout premiers peuples de l’archipel. Côté nature, vous pourrez suivre les sentiers qui serpentent dans la végétation tropicale, avant de faire un peu de snorkeling le long des rochers et plages de sable blanc.
La capitale porte elle aussi les traces de son passé colonial. Rendez-vous en taxi ou en jitney tout au nord de Nassau, près du port, pour vous balader dans son centre historique fondé au XVIIIe siècle. Ses jolies demeures rivalisent de couleurs, à commencer par la plus vieille maison de la ville, Balcony House, peinte tout en rose. Les rues sont également embellies par de nombreuses fresques de street art, qu’on prend plaisir à admirer entre deux visites dans les chocolateries, distilleries, boutiques de cigares et autres enseignes. Les férus de musées pourront choisir entre le musée Pompey, consacré à l’histoire de l’esclavage aux Bahamas, et la National Art Gallery, qui fait la part belle aux artistes locaux.


2ELEUTHERA
Il reste à savoir de quoi vous restaurer durant ces rêveries… la douceur incarnée d’Eleuthera est sucrée et jaune, en la personne de dame Ananas. Le fruit piquant fut une ressource de l’île et vous en découvrirez l’histoire au cours de la visite d’une plantation. La ferme d’ananas – et d’autres fruits exotiques selon la saison – est tenue par une famille bahaméenne, de quoi assurer son goût pour la belle plante. Vous pourrez user, voire abuser, de ses saveurs à l’heure des repas : en sorbet, dans une salade de conques, dans un punch… c’est quand même bien meilleur que sur une pizza !
Gardez vos goûts secrets encore quelques instants, le temps de faire un détour par le Ocean Hole, une cavité géologique permettant une résurgence d’eau de mer où vous pouvez observer des poissons. Ou bien échappez-vous vers l'étendue de sable rose dont la particularité du corail en face de la plage fait la teinte. Les couleurs et les parfums des Bahamas en tête, il ne vous reste qu’à bien ranger tout ça dans vos souvenir avant d’y revenir…
Le 8e jour, vol pour Nassau puis vol de nuit pour la France. Arrivée le lendemain.


Atmosphère, atmosphère !
Certains ne jurent que par les homards et les coquilles Saint-Jacques, d’autres par le conch (lambi), le plus recherché des mollusques bahaméens. Pêché pour sa chair savoureuse, il est le plus souvent dégusté cru et en salade, à la manière d’un ceviche, avec piments, tomates, citron vert… Quant à sa belle coquille, elle sert tout à la fois d’ornement et d’instrument à vent. Il est tentant d’en acheter une pour la coller à son oreille et écouter chanter l’océan, comme on le faisait enfant… On ne saurait pourtant que trop vous conseiller de ne pas encourager le commerce des conques, l’espèce étant protégée à cause de la surpêche.

Une envie particulière ?

Suivez vos envies et demandez conseils à nos spécialistes
- Ils sauront organiser votre itinéraire au plus près de vos envies et de la réalité du pays.
- Échangez en face à face ou depuis nos studios connectés en agence, mais aussi par email ou téléphone.
- Vous gardez le même interlocuteur avant, pendant et après votre voyage.
D'autres idées de voyage aux Bahamas
Pas de résultat à afficher.

Luciole,
l'appli qui vous guide aux Bahamas
- L’itinéraire vers votre hôtel en 1 clic
- Une utilisation gratuite, hors connexion Internet
- Les plus belles plages géolocalisées
- L'album souvenirs à composer vous-même

Pourquoi voyager avec nous
Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.