
Mljet, un joyau naturel
Séjour détente et nature en famille sur l’île de Mljet, en Croatie, entre deux belles nuits à Dubrovnik.
La légende raconte qu’Ulysse y fut retenu pendant sept ans par la nymphe Calypso. À la découverte de Mljet, « miette » insulaire au large de Dubrovnik et de l'île de Korcula, on se dit que le héros mythique n’a pas dû s’y ennuyer. Elle n’est certes pas bien grande, mais suffisamment pour y vivre une belle odyssée, dans un paradis de nature et de tranquillité. Écrin de lacs, de forêts de pins, de cyprès et de bourgades cossues coincées dans leurs anses azuréennes, « l’île verte » titillera les mordus de baignades, de kayak et de randonnées, à enchaîner sans modération dans le parc national. Prélude et prologue de ce séjour authentique, deux escales à Dubrovnik… pour épicer ce voyage en Croatie homérique.
La bonne saison
À l’instar de Dubrovnik, pas très loin, l'île de Mljet bénéficie d’un climat chaud et sec une bonne partie de l’année. Les beaux jours renaissent dès le mois d’avril, où la chaleur encore timide (maximum de 18 °C) est propice aux longues randonnées. Le soleil monopolise l’attention sur les terrasses à partir du mois de mai, et reste la star de l’île jusqu’en octobre. Les températures dépassent les 30 °C en juillet-août, période la plus plébiscitée par les familles, qui reprennent le chemin de l’école dès la rentrée. L’île de Mljet est idéale pour un dernier shoot de soleil avant l’arrivée de l’hiver, plus frisquet et non propice aux joies balnéaires.

- Vous détendre dans une île nature et pittoresque, entre deux escales à Dubrovnik.
- Voir les remparts et les toits rouges depuis la mer, en voguant sur un catamaran.
- Alterner baignades, randos, canoë et spécialités culinaires dans les petits ports.
- Pêcher à la palangrotte sur les quais de Prozurska Luka, un joli village sans voiture.
- Louer un buggy ou une voiture décapotable pour explorer toute l’île de Mljet.
- Sur place
- Nos incontournables
- Nos coups de cœur






Situation
Budget
À partir de
1140€prix par personne calculé sur la base de 3 personnes
Ce prix comprend
- Les vols directs aller-retour Paris/Dubrovnik sur compagnie low cost
- Les transferts privés aéroport/hôtel/port à Dubrovnik
- Les traversées maritimes aller-retour Dubrovnik/Mljet en hydroglisseur
- 5 nuits en hôtel avec demi-pension sur l'île de Mljet
- 2 nuits en hôtel avec petits déjeuners à Dubrovnik
- L’entrée au parc national de Mljet
Ce budget varie en fonction de la saison et de la disponibilité.
Les sentiers sont plus calmes et le budget plus léger en dehors de juillet-août.
1Sur place
Première étape de votre séjour croate : Dubrovnik. Rien à faire, si ce n'est vous laisser guider jusqu’à votre petite adresse dans le quartier de Lapad, en bord de mer, à 4 km du centre historique. Le lendemain, une traversée d’1h15 en hydroglisseur vous conduit à votre hôtel à Pomena, sur l’île de Mljet, dans l’Ouest verdoyant. L’environnement est idéal pour commencer votre aventure nature, à l’ombre des pins d’Alep, de cyprès et d’oliviers. Kayak sur les lacs, lumière et douceur méditerranéennes... on oublie instantanément le quotidien. Retour à Dubrovnik à la fin du séjour pour une dernière nuit, l’occasion de s’attarder dans les ruelles historiques qui jalonnent la « perle de l’Adriatique ».
2Nos incontournables
Taillée pour les amoureux de la nature, de paysages authentiques et de douces randonnées, l’île de Mljet est traversée par de nombreux sentiers accessibles à tous. Le parc national accueille autant les baigneurs, les cyclistes que les rois de la pagaie sur les rives des lacs salés de Malo Jezero et Veliko Jezer. Comme un boute-en-train, on se fait une petite ascension à Montokuc, deux sentiers au choix y menant en trois quarts d’heure de marche. Une petite bière du pays n’est jamais désagréable en chemin, dans les ports animés de Polace ou Prozurska, ancré dans une jolie baie close par des îlots. Pour un brin de farniente sur le sable fin, rare en Croatie, cap sur la plage de Blace, où les parasols en bois fleurissent sous le soleil.
3Nos coups de cœur
La tentation d’une île
Dressé au milieu des eaux comme une forteresse imprenable, l’îlot Sainte-Marie se mérite après quelques coups de rames. Une promenade bucolique en barque en perspective, celle du remarquable monastère bénédictin qui étale son lustre Renaissance, après de nombreuses rénovations depuis le XIIe siècle. Emblème non officiel du parc de Mljet, il l’est toutefois dans le cœur des insulaires.
Anse secrète
Si on ne vous le dit pas, vous ne saurez qu’il est là. Camouflé dans les montagnes boisées, enserré par une anse côté mer, Okuklje repose sur l’île de Mljet comme une perle dans son coquillage. Presque invisible depuis le large, on devine à peine son petit port avant d’en percevoir les maisonnées. Ce paradis secret est accessible en voiture par une petite route sinueuse, ou bien à pied (moins d’une heure pour la descente, un peu plus pour la remontée…).
Escale à Dubrovnik
Avant d’explorer l’île de Mljet, ce séjour prévoit plus d’une journée de détente à Dubrovnik. Quelles que soient vos envies, n’oubliez pas de grimper sur les remparts à la tombée de la nuit, flâner sur la marina, franchir la Placa (ou Stardun) depuis la porte Pile jusqu’à la porte Ploce, scruter la fontaine d’Onofrio, arpenter les ruelles moyenâgeuses, paresser sur une terrasse, rêver devant la cathédrale et un palace…

Une envie particulière ?

Suivez vos envies et demandez conseils à nos spécialistes
- Ils sauront organiser votre itinéraire au plus près de vos envies et de la réalité du pays.
- Échangez en face à face ou depuis nos studios connectés en agence, mais aussi par email ou téléphone.
- Vous gardez le même interlocuteur avant, pendant et après votre voyage.
D'autres idées de voyage en Croatie
Pas de résultat à afficher.

Luciole,
l'appli qui vous guide en Croatie
- L’itinéraire vers votre villa en 1 clic
- Notre sélection de cafés et konoba
- Les plus belles plages géolocalisées
- La météo à 10 jours

Pourquoi voyager avec nous
Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.