Îles dorées, villes secrètes Circuit en Dalmatie : îles de Lastovo et Korcula, Trogir.

8,9 / 10 (729 avis sur la Croatie)
voir la galerie photos
suite
À partir de
1550
pour cette idée de voyage
8 jours / 7 nuits
demander un devis
Europe du Sud Voyage Croatie Îles dorées, villes secrètes

Un voyage sur l’île de Lastovo, verte et paisible, et l’île de Korcula, plus culturelle et animée, suivi d’une escale continentale à Trogir.

Les jolies villes continentales de Dalmatie feraient presque oublier les petites îles qui s’échappent des côtes, où l’on profite de criques paradisiaques, vignes en terrasses, eaux cristallines et bourgades dorées dévalant les collines. Perle insulaire réservée aux initiés, Lastovo s’éveille à peine sous les pas des randonneurs et plagistes tranquilles, enroulés dans les paysages de baies, de maquis et de pinèdes vertigineux. Plus animée, Korcula prend le relais à quelques brasses de là, étalant ses joyaux jusqu’aux confins de sa presqu’île. On y sirote parmi les meilleurs vins du pays, dans un décor éclatant de pierres blanches et vastes forêts, en regard sur les îles dont on ne perd pas une miette. De retour sur le continent, Trogir sera le point final de ce circuit en Croatie… une apothéose médiévale.

La bonne saison

  • j
  • f
  • m
  • a
  • m
  • j
  • j
  • a
  • s
  • o
  • n
  • d
Favorable
Défavorable

À l’instar des îles croates au large de la Dalmatie, Lastovo et Korcula profitent d’un climat chaud et sec une bonne partie de l’année. La mer sera toutefois plus chaude de juin à septembre, et les sentiers plus calmes que les ruelles de Split et Dubrovnik. Les mordus de baignade privilégieront la haute saison et les saisons intermédiaires, tandis que les promeneurs pourront être plus flexibles. Les îles profitent de belles arrière-saisons, avec des températures autour de 20 °C en avril-mai et en octobre. Le mercure chute dès novembre et le ciel se charge. Janvier et février sont les mois les plus froids de l’année.

Jean Barada
Jean,
spécialiste Croatie
Lire son interview
Vous allez adorer
  • Contempler les maisonnettes de Lastovo qui s’accrochent à leur colline.
  • Voir apparaître le « port caché » de Skrivena Luka comme un repaire de pirates de l’Adriatique.
  • Vous laisser conter l’histoire de la cité de Korcula avec un guide privé.
  • Goûter un p’tit blanc de « l’île noire » après avoir sillonné ses vignobles à vélo.
  • Prendre le temps d’explorer les vestiges médiévaux de Trogir, sur le continent.
ou
Personnaliser cette idée de voyage avec un spécialiste Croatie
Du lundi au samedi de 09h30 à 18h30
  • 1 Jours 1 - 2 - 3 ÎLE DE LASTOVO
  • 2 Jours 4 - 5 - 6 ÎLE DE KORCULA
  • 3 Jours 7 - 8 TROGIR
Demander un devis
Budget
demander un devis
01 86 95 65 60 demander un devis

Itinéraire

découvrir l’itinéraire

Budget

À partir de

1550

prix par personne calculé sur la base de 2 personnes

Ce prix comprend

  • Les vols aller-retour Paris/Split
  • Les traversées Split/Lastovo/Korcula/Split en ferry
  • La location d’une voiture pendant 7 jours
  • 7 nuits en guesthouse et hôtels avec petits déjeuners
  • La visite de Korcula avec guide privé francophone
  • La location d’un vélo pendant une journée sur l’île de Korcula

Ce budget varie en fonction de la saison et de la disponibilité.

1 — ÎLE DE LASTOVOenv. 125 km
demander un devis

1ÎLE DE LASTOVO

Jours 1 à 3
env. 125 km - env. 45 min de route et 4h de ferry
Une petite lucarne temporelle s’ouvre à Split, après avoir récupéré votre voiture de location à l’aéroport. Profitez-en pour aborder l’un des joyaux du continent croate, le palais de Dioclétien. Ensuite, voiture à fond de cale, on s’évade vers l’île de Lastovo le temps d’une rêverie en ferry sur l’Adriatique. Le port d’Ubli ouvre son chenal, dans un écrin de collines, de mer et de maquis. Vous poserez vos valises au nord, dans une guesthouse aux formes contemporaines, au confort indéniable et à la piscine fort agréable.

Pas plus grosse qu’un confetti, l’île de Lastovo s’étale sur 10 km de long, la moitié de large, pour vous faciliter sa découverte. Baignade, farniente, randos sur les sentiers de vignes et d’oliviers, on suspend le temps au fil des spectacles naturels. Après le port de pêche de Lucica, grenier à poisson de l’île, cap sur Lastovo, en amphithéâtre sur une colline flanquée des vestiges d’une forteresse. S’y mêlent des maisons à terrasse de styles gothique et Renaissance, et aux cheminées très caractéristiques, les fumari.

Descendez jusqu’à la baie de Skrivena Luka, dit « le port caché ». Le trouver n’est pas bien difficile, encore faut-il jouer les aventuriers pour atteindre le phare Struga et son superbe panorama. Mollets chauffés, on s’en va prendre l’ascendant du mont Hum, à 417 m, pour photographier la vue sur l’archipel, les îles de Palagruza et de Mljet. À l’appel du large, des excursions en bateau vous conduisent auprès des 46 îles et îlots qui composent l’archipel découpé de Lastovo, un espace protégé avec les gazouillis de mouettes pour seul tintamarre.
2 — ÎLE DE KORCULAenv. 75 km

2ÎLE DE KORCULA

Jours 4 à 6
env. 75 km - env. 2h de ferry et 1h de route
Ubli dans le rétro du ferry, cap sur le port de Vela Luka, à l’ouest de l’île de Korcula. Le temps de la traverser, et vous voici à Korcula-ville, que l’on compare parfois à un mini Dubrovnik pour ses remparts et ses tours encerclant une cité aux toits vermillon. La pierre blanche, qui fit autrefois sa richesse, façonne le palais épiscopal néobaroque, le palais Gabrielis, la tour Revelin ou encore la cathédrale Svetog Marka, autant de monuments que vous pourrez sans doute apercevoir lors de votre visite à pied en compagnie d’un guide privé.

« L’île noire », comme on la surnomme depuis l’antiquité, tient son nom des denses forêts qui teintent son territoire. Bourgades et plages isolées se blottissent dans les terres ou un coin de baie, un paradis pour la randonnée mais aussi pour les balades à vélo. Enfourchez votre petite reine et filez par exemple vers le village de Lumbarda, qui s’étire en douceur jusqu’à la mer, tandis que sa plage, Przina, déroule du sable fin. Son matelas sablonneux profite aux vignes qui donnent un merveilleux vin blanc, l’occasion de dégustations dans la fraîcheur des chais. D’autres petits villages comme Zrnovo se bousculent également sur la carte postale de Korcula.
1 — ÎLE DE LASTOVOenv. 125 km
3 — TROGIRenv. 140 km

3TROGIR

Jours 7 et 8
env. 140 km - env. 1h30 de route et 3h de ferry
Vous voici de retour à Vela Luka pour prendre le ferry vers Split. Arrivé à quai, on reprend la route en direction de Trogir, considérée comme l’une des plus belles villes médiévales de Dalmatie. Un concentré de vieilles pierres, remparts, portes fortifiées et ruelles pavées inscrit au patrimoine de l’Unesco, qui vit passer Grecs, Romains, Hungaro-Croates et Vénitiens. Nichée sur un îlot relié à l’île de Ciovo, Trogir présente une cathédrale où deux lions rugissent en silence, aux côtés des palais, échoppes et maisons Renaissance.

Le 8e jour, restitution de la voiture à l’aéroport de Split (15 min de route) et vol pour la France.
2 — ÎLE DE KORCULAenv. 75 km
+ -

Atmosphère, atmosphère !

S’il y a bien un sujet qui fâche les Italiens en voyage à Korcula, c’est Marco Polo. Car selon les guides, habitants et même historiens de l’île, le célèbre explorateur serait né ici, et non à Venise ! On aurait même retrouvé sa maison natale, que vous aurez sans doute l’occasion d’admirer pendant vos visites. Il est vrai que Korcula appartenait autrefois à la République de Venise et que les noms de « Depolo » et « Polo » apparaissent dans de nombreuses archives locales… alors que du côté de la Cité des Doges, aucune mention n’en est faite. De nombreux historiens doutent toutefois de cette théorie, tout comme d’autres remettent en question le fait qu’il soit réellement allé en Chine…

Nos Welcome Hosts en Croatie

Ils vous donneront les clés de leur ville, loin des clichés habituels, et partageront, autour d’un verre, bons plans du moment et anecdotes sur leur vie quotidienne. Un échange convivial, spontané et naturel, pour capter l’ambiance du pays. Une rencontre offerte par Comptoir des Voyages.

Vesna - Dubrovnik - Croatie
Vesna, Welcome Host en Croatie

Le temps d'un café, faites connaissance avec notre Welcome Host Vesna, qui vit à Dubrovnik depuis 2006.

Découvrir nos Welcome Hosts en Croatie
Jean Barada
Jean,
spécialiste Croatie
Lire son interview

Suivez vos envies et demandez conseils à nos spécialistes

  • Ils sauront organiser votre itinéraire au plus près de vos envies et de la réalité du pays.
  • Échangez en face à face ou depuis nos studios connectés en agence, mais aussi par email ou téléphone.
  • Vous gardez le même interlocuteur avant, pendant et après votre voyage.
ou
Construisez votre voyage avec un spécialiste Croatie
Du lundi au samedi de 09h30 à 18h30

D'autres idées de voyage en Croatie

Dans les rues de Split - Dalmatie - Croatie
Voir la carte
Ajouter à mes favoris
Ajouter à mes favoris
Parc Zrinjevac à Zagreb - Comté de Grad Zagreb - Croatie
  • City break
  • Croatie
Voir la carte
Ajouter à mes favoris
Ajouter à mes favoris
Forteresse Lovrijenac - Dubrovnik - Croatie
  • City break
  • Croatie
Voir la carte
Ajouter à mes favoris
Ajouter à mes favoris

Luciole,

l'appli qui vous guide en Croatie

  • L’itinéraire vers votre villa en 1 clic
  • Notre sélection de cafés et konoba
  • Les plus belles criques et plages géolocalisées
  • L'album souvenirs à composer vous-même
découvrir luciole
Luciole - Croatie

Pourquoi voyager avec nous

Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.

side alert