
Vamos a Gran Canaria
Vacances en famille sur l’île de Gran Canaria, un véritable condensé des trésors de l’archipel des Canaries.
Chacun trouvera son bonheur à Gran Canaria. Si on la surnomme « l’île-continent », c’est parce qu’elle offre tout un éventail de paysages sur seulement 1 560 km². Cité historique et villes portuaires, forêts de pins et montagnes, dunes dorées et mer d’azur… Que de choses à découvrir en famille lors d'un voyage aux îles Canaries ! L’île offre en plus un climat agréable toute l’année, des temps de trajet courts avec sa voiture de location ainsi qu’une grande variété d’hébergements. Situés dans la campagne ou en bord de mer, la plupart disposent d’une piscine pour plaire à vos bambins. Un aperçu du rythme canarien ? Siroter une dorada (bière locale) en terrasse, pendant que les ados s’essaient au surf sur la plage de Las Canteras.
La bonne saison
À Gran Canaria, les températures ne descendent jamais bien bas ! Et avec 300 jours d’ensoleillement par an, votre petite famille peut partir toute l’année. Nos deux saisons préférées sont le printemps et l’automne, aux températures très agréables par rapport à chez nous (entre 18 et 23 °C en moyenne). L’hiver est un peu plus frais, surtout en altitude, et plus fréquenté. On gagne sans surprise un peu de chaleur en été, mais on dépasse rarement les 28 °C et l’océan Atlantique est juste à bonne température.

- Faire découvrir les Canaries à vos enfants sur une seule île, avec peu de trajets.
- Vous sentir l’âme d’un aventurier en dévalant les dunes du « Sahara canarien ».
- Franchir la mer des nuages à Tejeda et se sentir tout petit.
- Vous amuser tous ensemble sur l’une des nombreuses plages de sable doré.
- Picorer en famille des papas arrugadas, petites patates « ridées » typiques de l'archipel.
- 1 Jours 1 - 2 LAS PALMAS
- 2 Jour 3 PUERTO DE MOGÁN
- 3 Jours 4 - 5 CRUZ DE TEJEDA
- 4 Jours 6 - 7 - 8 AGAETE
Itinéraire
Budget
À partir de
1360€prix par personne calculé sur la base de 4 personnes
Ce prix comprend
- Les vols aller-retour Paris/Las Palmas de Gran Canaria
- La location d’une voiture pendant 7 jours
- 7 nuits en hôtels avec petits déjeuners
Ce budget varie en fonction de la saison et de la disponibilité.
Quelles vacances scolaires choisir pour un petit budget ? Évitez si possible les vacances de Noël, qui correspondent à la très haute saison touristique. À l’inverse, les vacances d’été ne sont pas un mauvais plan car il y a plus de concurrence entre les destinations dans la région et donc un petit moins d’affluence aux Canaries.
1LAS PALMAS
Une fois arrivés à Las Palmas, vous récupérerez votre voiture et rejoindrez votre hébergement rural, à proximité de la capitale. Plongeon dans la piscine ou balade dans la campagne… On est bien !
Et si on commençait ses découvertes par Las Palmas ? C’est à pied que vous pourrez explorer le quartier historique de Vegueta, entre ruelles pavées et balcons en pin canarien. Si vous voulez y visiter un seul musée, optez pour la maison de Christophe Colomb, qui distraira toute la famille avec sa reconstitution de caravelle et son couple de perroquets bavards. Et pour bronzer ou faire du sport, rejoignez l’immense plage de Las Canteras, un lieu de détente incontournable pour les habitants.
Non loin de la capitale se situe le bourg de Firgas, célèbre pour son eau minérale… et ses curieuses rues en pente. Le « paseo de las Islas Canarias » est jonché de tableaux sculptés représentant les quatre îles de l’archipel, tandis que le « paseo de Gran Canaria » est orné de cascade et de jolis bancs de faïence. Plus au sud, le village de Teror porte très mal son nom. Comment ses charmantes petites maisons pourraient nous faire peur ?


2PUERTO DE MOGÁN
Sur la route vers le Sud, ce serait presque un sacrilège de ne pas s’arrêter aux dunes de Maspalomas, un site naturel qui impressionnera toute la famille. Imaginez le désert du Sahara se jetant dans la mer… On n’a qu’une seule envie : se déchausser et courir dans le sable pieds nus !
Dans le port coloré et animé de Mogán, les enfants pourront se promener dans la marina, goûter aux plaisirs de la baignade et se repaître de fruits de mer. Ils aimeront aussi flâner, une glace à la main, le long des maisons blanches rehaussées de couleurs et fleuries de bougainvilliers. La côte révèle de jolies plages telles qu’Amadores ou Anfi, l’occasion de lézarder un peu et de faire ami-ami avec les autres vacanciers.


3CRUZ DE TEJEDA
Avant de rejoindre le centre de l’île, petits et grands apprécieront sans doute de faire une halte à Puerto Rico et de partir en croisière pour observer les dauphins. Dès que l’on aperçoit leurs petits ailerons qui dépassent de l’eau, l’excitation est à son comble ! Vous reprendrez ensuite la route en traversant des paysages de plus en plus variés et en gagnant de l’altitude.
Vos enfants chausseront leurs meilleurs souliers à Cruz de Tejeda. Il faut en effet grimper un peu pour découvrir le Roque Nublo, un imposant monolithe donnant à la région des allures de Far West américain. Par temps couvert, on nage dans une mer de nuages ; par temps clair, on domine toute l’île et on peut même apercevoir Tenerife. Spectaculaire ! On peut ensuite redescendre vers le village de Tejeda et se promener le long de ses maisons traditionnelles. La nuit tombée, on ouvre grands les mirettes et on s’amuse à qui comptera le plus d’étoiles...


4AGAETE
Hop, on redescend la côte par le versant nord-ouest. En route, on peut faire un petit crochet par Artenara, le village le plus haut de l’île, aux maisons et églises creusées dans la roche. Et vers l’est, vous aurez de jolis points de vue sur le Montañón Negro, une montagne volcanique entourée de pins canariens. Votre petite famille rejoindra ensuite la vallée d’Agaete.
Il y a un air de Méditerranée dans les villages d’Agaete et Puerto de las Nieves… Ici, on fait un selfie en famille devant les façades bleues et blanches, on fait une pause dans le jardin Huerto de la Flores, on se retrouve autour d’une bonne table. Une fois les spécialités locales telles que fromage de chèvre bien digérées, direction le bord de mer pour une baignade dans les salinas, des piscines naturelles d’eau de mer.
Pour se cultiver un peu, on peut aller dans le parc archéologique de la Cueva Pintada. Vous pourrez tout apprendre sur le peuple aborigène de Gran Canaria, les Guanches, à travers films et parcours dans des grottes peintes. Une visite qui intéressera bien plus vos enfants que leurs cahiers de vacances !
Le 8e jour, route vers l’aéroport de Las Palmas (environ 1h), restitution de la voiture puis vol pour la France.

Atmosphère, atmosphère !
L’amande est le produit star de Tejeda ! On en fait de délicieuses pâtisseries, du massepain, ainsi qu’une délicieuse crème bienmesabe (« ça a bon goût »). Accompagnée d’une glace, cette dernière est un vrai régal. L’amande est tellement vénérée dans la commune que début février, ses jeunes habitants célèbrent la fête des Amandiers en fleurs, avec concerts, jeux traditionnels, foires au bétail...
Nos Welcome Hosts en Espagne
Ils vous donneront les clés de leur ville, loin des clichés habituels, et partageront, autour d’un verre, bons plans du moment et anecdotes sur leur vie quotidienne. Un échange convivial, spontané et naturel, pour capter l’ambiance du pays. Une rencontre offerte par Comptoir des Voyages.


Le temps d'un verre de Cava, faites connaissance avec notre Welcome Host Yann, arrivé à Palma de Majorque en 2008 .

Une envie particulière ?

Suivez vos envies et demandez conseils à nos spécialistes
- Ils sauront organiser votre itinéraire au plus près de vos envies et de la réalité du pays.
- Échangez en face à face ou depuis nos studios connectés en agence, mais aussi par email ou téléphone.
- Vous gardez le même interlocuteur avant, pendant et après votre voyage.
D'autres idées de voyage en Espagne
Pas de résultat à afficher.

Luciole,
l'appli qui vous guide en Espagne
- L’itinéraire vers votre hébergement en 1 clic
- Notre sélection de bodega et bars à tapas
- Les plus beaux sites Unesco géolocalisés
- La météo à 10 jours

Pourquoi voyager avec nous
Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.