Séjour culturel à Séville, entre découverte et plaisir gastronomique.
« Qui n’a pas vu Séville ne sait pas que c’est une merveille », proclame bien justement un proverbe du pays. Et des merveilles, vous en croiserez, quel que soit votre théâtre d’exploration, dans les pas de Christophe Colomb. Un voyage en Andalousie où vous pénétrerez les secrets d’une cité façonnée des siècles durant au fil des civilisations, la noyant d’arabesques, de trésors mauresques, de palais, patios et monuments arabisants. Chantante, dansante, bouillonnante… Séville vous tire de votre coquille du soir au (petit) matin, si la ferveur des terrasses et le goût des tapas a pris le pas sur votre quotidien. Pas de réveil, juste un claquement de castagnette pour vous remettre en selle, tel un caballero attiré dans l’arène.
La bonne saison
Séville ne connaît pas l’hiver. À peine enfile-t-elle une petite laine en décembre, janvier et février, en solidarité avec ses voisins du nord. Mais la pluie, elle, privilégie cette saison pour arroser parcs et jardins… que la saison estivale se chargera plus tard de cuire à point. Baignée par un climat méditerranéen, la ville peut battre des records de calor en juillet-août (jusqu’à 40 °C), assez pour convaincre les Sévillans de tirer le rideau l’après-midi. Un moindre souci pour les noctambules. Pour découvrir Séville sans craindre les coups de soleil, rendez-vous au printemps bourgeonnant et à l’automne vermeil : jamais elle ne sommeille !
- Découvrir les joyaux de la ville sans perdre de temps dans les files d’attente.
- Prendre votre petit déjeuner dans le patio ou sur le toit-terrasse de votre adresse andalouse.
- Repousser les limites du centre touristique en longeant à vélo le Guadalquivir.
- Vous laisser aller à une petite siesta dans le parc María Luisa.
- Commander toutes les tapas de la carte dans un bar de l’Alfalfa.
- Sur place
- Nos incontournables
- Nos coups de cœur
Situation
Budget
À partir de
900€prix par personne calculé sur la base de 2 personnes
Ce prix comprend
- Les vols directs aller-retour Paris/Séville
- Les transferts privés aller-retour aéroport/hôtel
- 3 nuits en hôtel ** avec petits déjeuners
- Une visite guidée de Séville à vélo, en groupe
- Les billets d'entrée au palais de l'Alcázar et ses jardins, à la cathédrale, à la Giralda et à l'église du Divin Sauveur.
Ce budget varie en fonction de la saison et de la disponibilité.
Au mois d’avril, entre semaine sainte et ferias, sur les ponts de mai et pendant les fêtes de fin d’année, l’addition des tapas grimpe en flèche.
1Sur place
2Nos incontournables
Tout tourne un peu autour d’elle, mais elle en fait tourner, des têtes ! Aux atours à la fois austères et extravagants, la cathédrale Notre-Dame du Siège assoit sa splendeur à l’emplacement d’une ancienne mosquée, comme ce fut le cas pour bien d’autres clochers lors de la Reconquista. Ci-gît le tombeau de Christophe Colomb, porté par 4 chevaliers d’albâtre, dans un mausolée flanqué de gigantesques voûtes. Autour, le retable flamand de la Capilla Mayor, les stalles, la cour des Orangers et l’impressionnante Giralda, au panorama à couper le souffle sur la cité, d’où vous apercevrez peut-être l’Alcázar et ses décors polychromes, la mairie et sa façade plateresque ou encore le musée des Beaux-arts, où se concentre la peinture espagnole du Siècle d’Or.
3Nos coups de cœur
Petite reine sévillane
La cathédrale, l’Alcázar, les jardins de Murillo, la maison Pilate… le quartier de Santa Cruz recèle d’attraits, mais faites plutôt comme Christophe Colomb et repoussez les frontières du monde « connu ». En guise de caravelle, optez pour un vélo qui vous permettra d’aligner facilement les kilomètres lors d’une exploration urbaine au long cours. D’agréables pistes cyclables vous emmènent sur les abords de l’université, une ancienne fabrique à cigare, vous font découvrir les pavillons de l’exposition ibéro-américaine de 1929 dans le sublime parc María Luisa, avant de longer les rives du Guadalquivir jusqu’à la Tour de l’Or.
Puces et coutumes
Le marché des antiquités est une vraie caverne d’Ali Baba. Collectionneurs fous, amateurs d'objets anciens et petites trouvailles : rendez-vous rue Feria dans le quartier d’Alameda le jeudi matin, pour une brocante typiquement sévillane. Objets insolites, vêtements, livres, antiquités, meubles en tout genre… vous trouverez sûrement votre bonheur.
Rive gauche
Construit par l'ordre des Chartreux à la fin de la Reconquista, le monastère de la Cartuja a accueilli de nombreux hôtes-voyageurs, à l'instar d'un certain Christophe Colomb. Au XIXe siècle, il est dépourvu de ses atours religieux et se transforme... en une fabrique de faïence et de porcelaine. Restauré dans le cadre de l'exposition universelle de 1992, le site prend une vocation artistique en accueillant entre ses murs le Centre andalou d'art contemporain. Autant de bonnes raisons d'y faire un tour.
Atmosphère, atmosphère !
Le mot espagnol « tapas » vient du verbe « tapar » qui signifie « couvrir » en français. Mais pourquoi donc ? Jadis, dans les bars, les verres de vin étaient recouverts d'une tranche de jambon ou de chorizo pour les protéger des mouches et autres insectes. Mais c'était aussi une ruse des patrons de café pour inciter les clients à consommer en attisant leur soif. Depuis, les tapas sont devenus une véritable institution en Espagne, jusqu’à déferler sur bien d’autres tables occidentales !
Nos Welcome Hosts en Espagne
Ils vous donneront les clés de leur ville, loin des clichés habituels, et partageront, autour d’un verre, bons plans du moment et anecdotes sur leur vie quotidienne. Un échange convivial, spontané et naturel, pour capter l’ambiance du pays. Une rencontre offerte par Comptoir des Voyages.
Le temps d'un verre de Cava, faites connaissance avec notre Welcome Host Yann, qui vit à Palma de Majorque depuis 2008.
Une envie particulière ?
Suivez vos envies et demandez conseils à nos spécialistes
- Ils sauront organiser votre itinéraire au plus près de vos envies et de la réalité du pays.
- Échangez en face à face ou depuis nos studios connectés en agence, mais aussi par email ou téléphone.
- Vous gardez le même interlocuteur avant, pendant et après votre voyage.
D'autres idées de voyage en Espagne
Pas de résultat à afficher.
Luciole,
l'appli qui vous guide en Espagne
- L’itinéraire vers votre parador en 1 clic
- Notre sélection de bodegas et bars à tapas
- Les plus beaux châteaux géolocalisés
- L'album souvenirs à composer vous-même
Pourquoi voyager avec nous
Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.