
Secrets de Floride
Road-trip 100 % nature et balnéaire en Floride, de Miami à la côte du golfe du Mexique, en passant par les Keys et les Everglades.
Côté pile, l’Atlantique aux rivages dorés de Magic City succède à l’ambiance bohème des Keys, ce collier d’îles bordées d’eau cristalline où l’on plonge parmi un biotope tout aussi bigarré. Côté face, le golfe du Mexique, avec ses îles et bourgades figées dans un lustre d’antan, aussi magiques que nostalgiques, piquées de plages blanches, de bayous et de cabanes de pêche alanguis sous le soleil. Entre les deux, ce voyage aux États-Unis vous aère dans les Everglades aux hélices des airboats qui sillonnent les mangroves parcourues par les tortues, alligators et lamantins, sous un tarmac saumâtre où pleurent les saules.
La bonne saison
Ce voyage dans le plus caribéen de ses États américain vous fait profiter d’un climat subtropical, et de températures élevées toute l’année grâce à la présence du Gulf Stream. Hivers doux et secs, étés chauds et humides… côté mercure, aucune saison ne s’oppose à faire trempette dans les eaux tièdes du golfe du Mexique. Nous vous recommandons toutefois d’éviter de voyager entre les mois d’août et octobre, la Floride pouvant être balayée par de fortes pluies et des cyclones. En dehors, faites-vous plaisir : le mercure passe rarement en dessous des 20°C de novembre à mars, et préfère se taper l’affiche avec 30°C au compteur à partir du mois d’avril.

- Explorer la Floride sur ses deux côtes, entre plages blanches, bourgades, bayous et marécages luxuriants.
- Jouer les Experts sous les sunlights de Miami avec vos sunglasses sur le nez.
- Buller dans les eaux turquoise des récifs qui bordent les Keys.
- Reconnaître les yeux jaunes des alligators dans les nénuphars des Everglades.
- Goûter au charme naturel et un brin désuet de la côte du golfe du Mexique.
- 1 Jours 1 - 2 MIAMI
- 2 Jours 3 - 4 KEY WEST
- 3 Jour 5 KEY LARGO
- 4 Jours 6 - 7 SANIBEL ISLAND
- 5 Jour 8 CRYSTAL RIVER
- 6 Jour 9 WAKULLA SPRINGS
- 7 Jour 10 APALACHICOLA
- 8 Jours 11 à 14 PENSACOLA BEACH
Itinéraire
Budget
À partir de
3150€prix par personne calculé sur la base de 2 personnes
Ce prix comprend
- Les vols Paris/Miami et Pensacola/Paris avec escale
- 12 nuits en hôtels 3*
- La location d'une voiture pendant 13 jours
Ce budget varie en fonction de la saison et de la disponibilité.
En dehors de Springbreak et des fêtes de fin d’année, les prix fondent au soleil. Si vous partez à Pâques, anticipez sur les billets.
1MIAMI
Derrière le défilé de belles carrossées étincelant sous les sunlights, vous serez peut-être tenté de snober vous aussi la concurrence, au volant de votre voiture de location. Faites-vous plaisir, ici la frime est une way of life. Sous les palmiers qui longent les artères, suivez les cylindrées et les surfers décolorés jusqu’à South Beach, the plage to be. Dans son décor Art déco, « SoBe » vous aimantera dans ses boutiques, galeries et petits restos de bord de mer, où l’on picore la world food les pieds dans le sable. Ocean Drive déverse son flot de starlettes, bimbos et noctambules à quelques pas, pour agiter les nuits mythiques de Miami.
Déambuler dans les quartiers de Magic City, c’est goûter aux saveurs de Cuba dans Little Havana, se déhancher sur une salsa dans les parfums de tabac. C’est lever le nez sur les buildings de Downtown, le street art de Wynwood, les perles contemporaines du Design District, sans oublier le musée et les jardins Vizcaya, si cohérents dans leur faste italien.


2KEY WEST
Gratte-ciel de Miami dans le rétro, vous emprunterez la mythique US1 pour rejoindre les Keys en enjambant 40 fois la mer. Aux confins de l’archipel, la bohème Key West écrit sa culture à l’encre marine, dans un décor qui inspira Tennessee Williams et Hemingway. Les amoureux du Vieil homme et la mer retrouveront l’esprit de l’écrivain dans sa demeure insulaire, hantée par d’adorables petits chats. Le naturaliste John James Audubon résidait lui aussi à quelques pas, laissant en héritage une superbe collection de lithographies et un charmant jardin tropical.
Pour prendre part à l’ambiance relax de l’île, enroulez-vous dans ses ruelles à dos de petite reine, au fil des jardins exubérants et des maisons caribéennes. Prisée par les poètes et les photographes, la ville s’embrase sous les plus beaux sunsets, qui viennent couronner l’union de l’océan Atlantique et du golfe du Mexique. Encore plus beaux vus des flots !

3KEY LARGO
Parmi les 1 700 îles qui peuplent l’archipel se cache Key Largo, un petit bijou cristallin où scintillent des milliers de poissons multicolores dans les récifs des fonds marins. Bateau à fond de verre, snorkeling… plongez dans cet univers idyllique au côté des oiseaux exotiques, qui escortent les kayakistes jusqu’aux petits endroits secrets de la mangrove.

4SANIBEL ISLAND
Avant de rejoindre Sanibel Island dans le golfe du Mexique, offrez-vous une petite virée dans les Everglades, une planète de marécages subtropicaux d’une étonnante richesse animale et végétale. Pour être certain d’apercevoir les alligators, ratons laveurs, tortues et lamantins qui naviguent sous les palétuviers, rendez-vous à l’est du parc où mouillent les airboats, ces fameuses barques à fond plat terminées par une hélice. Vous poursuivez vers Naples, jolie ville à l'architecture hispanique animées par des échoppes chics et élégantes. Sanibel vous attend dans son écrin paradisiaque au large Sunshine State, les pieds dans l’eau.
Leur nom promet déjà une belle et captivante escapade, entre forêt tropicale, cocotiers et plages de sable fin, ornées d’une écharpe de coquillages. À vélo, à pied ou en kayak, partez explorer Sanibel et Captiva Islands, véritables joyaux naturels à l’abri des touristes, et allez faire un brin de causette avec les perroquets, spatules roses et ibis blancs qui maquillent les eaux saumâtres du Ding Darling Natural Wildlife Refuge, ou avec les alligators qui ne mâchent pas leurs mots.


5CRYSTAL RIVER
En passant par Fort Myers, la cité des palmiers, faites une visite éclair de la maison d´hiver de Thomas Edison, avant d’aller vous perdre dans les allées du Ringling Museum de Sarasota, de belle facture vénitienne. Les amateurs de surréalisme pourront apprécier la plus grande collection de Dali dans son musée de Saint Petersburg, une fois traversée la baie de Tampa. La côte égraine des villes aux ambiances surprenantes… à Tarpon Springs, vous prendrez un aller simple pour la Grèce, dans une cité fondée par des pêcheurs d’éponges helléniques. Un p’tit clin d’œil aux lamantins d’Homossassa et vous voilà à Crystal River, rare endroit où l’on peut snorkeler dans l’habitat de ces attachants mammifères.

6WAKULLA SPRINGS
Cette courte étape en direction de Wakulla Springs vous offrira le luxe d’un petit détour insolite du côté de Cedar Key, à gauche toute d’Otter Creek. Ce petit caillou insulaire se mérite, une fois passés le chemin de forêt et la route posée sur l’océan. Là où le temps s’est arrêté dans les années 1950, sur la pellicule sépia, seule la colonie de voiturettes électriques est anachronique. La ville offre une respiration maritime si tranquille qu’on y craquerait bien pour une cabane de pêche secondaire. Après cette ambiance de vieille Amérique, l’imaginaire du bayou reprend ses droits dans le parc de Wakulla Springs, où vous pourrez naviguer dans un décor qui inspira des séquences du film Tarzan !

7APALACHICOLA
On prolonge le plaisir à St George Island, au large d’Apalachicola, votre nouvelle adresse côtière. Paresse, promenade, baignade… entre pinède, eau translucide et sable blanc, sur la Panhandle, « la queue de poêle » de Floride, l’environnement est idéal pour se faire dorer la pilule au soleil, avec ce qu’il faut d’huile. De retour dans votre bourgade balnéaire au charme d’antan, allez flâner sur le front de mer et goûter les huîtres qui débordent des restos.

8PENSACOLA BEACH
Du sable, encore du sable, immaculé, fin et brillant. Située sur l’île de Santa Rosa, Pensacola Beach déroule des kilomètres de plages aussi blanches qu’un sourire hollywoodien, où l’on dresse sa serviette sans craindre les voisins. Regard à l’horizon, heurté par les pilotis de la jetée, on somnole sous la légère brise du parasol après un déjeuner de poisson grillé.
Baladez-vous sur le « Gulf Island National Seashore », une immense étendue de plages désertes, à peine chahutées par le bruit des vagues, une tournée de lifeguards et le cri des mouettes. Totalement préservé, le littoral fait partie de la zone protégée du Gulf Island National Seashore. Aux accents hispaniques, la ville « aux cinq drapeaux » mérite une petite visite, ne serait-ce que pour son musée de l’Aviation navale où sont exposés les zincs de l’US Navy, du Corps des Marines et de l’US Coast Guard.
Retour à l’aéroport où vous rendrez votre véhicule. Vol pour la France où vous arriverez le lendemain.

Nos Welcome Hosts aux Etats-Unis
Ils vous donneront les clés de leur ville, loin des clichés habituels, et partageront, autour d’un verre, bons plans du moment et anecdotes sur leur vie quotidienne. Un échange convivial, spontané et naturel, pour capter l’ambiance du pays. Une rencontre offerte par Comptoir des Voyages.


Le temps d'un cosmo, faites connaissance avec notre Welcome Host Amélie, arrivée à New York en 2007.

Une envie particulière ?

Suivez vos envies et demandez conseils à nos spécialistes
- Ils sauront organiser votre itinéraire au plus près de vos envies et de la réalité du pays.
- Échangez en face à face ou depuis nos studios connectés en agence, mais aussi par email ou téléphone.
- Vous gardez le même interlocuteur avant, pendant et après votre voyage.
D'autres idées de voyage aux Etats-Unis
Pas de résultat à afficher.

Luciole,
l'appli qui vous guide aux Etats-Unis
- L’itinéraire vers votre camping KOA en 1 clic
- Notre sélection de diners
- Les plus beaux parcs nationaux géolocalisés
- La météo à 10 jours

Pourquoi voyager avec nous
Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.