
Ma tribu en Tanzanie
Une découverte en famille de la Tanzanie, entre safaris et séjour balnéaire à Zanzibar.
Sous le regard du Roi Lion, qui surveille la grande famille de la savane sur son arbre parasol, les petits explorateurs sillonnent la nature sauvage à dos de 4 × 4, à la recherche de leurs animaux préférés, qui au lac Manyara, au cratère du Ngorongoro et au parc de Tarangire ne mettent pas longtemps à pointer le bout de leur museau. À Arusha, la rencontre avec les Wa-Arusha suspend quelques instants l’école buissonnière pour nourrir d’anecdotes le premier chapitre du carnet de voyage en Tanzanie, lequel s’achève sur des dessins de cocotiers, de plages blanches et de sourires à l’encre turquoise.
La bonne saison
Pour profiter à fond d’un safari en famille et d’un franc soleil à Zanzibar, la meilleure période est la saison sèche, avec des températures agréables et sans précipitations. En moyenne, le mercure s’échelonne entre 16 et 21 °C à Arusha, entre 22 et 32 °C à Zanzibar. Les grandes vacances, la Toussaint, les fêtes de fin d'année et les vacances d’hiver sont recommandées pour réaliser ce combiné, les animaux étant bien visibles, les pistes praticables et l’océan Indien propice à la baignade. Nous vous déconseillons toutefois de partir pendant les vacances de printemps, marquées par la saison des pluies.

- Explorer tous les visages de la Tanzanie à un rythme qui convient à tous les âges.
- Voir vos bambins totalement hébétés à la rencontre des animaux de la savane.
- Connaître plus en profondeur le mode de vie des Wa-Arusha.
- Faire des ombres d’animaux avec les mains dans la lumière de la tente.
- Oublier la rentrée des classes (et du bureau) dans les eaux turquoise de Zanzibar.
- 1 Jours 1 - 2 - 3 ARUSHA
- 2 Jour 4 PARC DE TARANGIRE
- 3 Jours 5 - 6 KARATU
- 4 Jours 7 à 11 ZANZIBAR
Itinéraire
Budget
À partir de
3100€prix par personne calculé sur la base de 4 personnes
Ce prix comprend
- Les vols Paris/Arusha et Zanzibar/Paris
- Le vol intérieur Arusha/Zanzibar
- Les transferts aller-retour aéroport/hôtel à Zanzibar
- Les déplacements et les safaris en 4 × 4 privé à toit ouvrant avec chauffeur-guide francophone ou anglophone (au choix)
- 8 nuits en chambre quadruple en hôtels et lodges avec petits déjeuners (pension complète en safari)
- Les droits d'entrée dans les parcs et les réserves
- La rencontre avec les Wa-Arusha avec déjeuner et chauffeur et guide privés
- Un dîner dans un restaurant typique d’Arusha
Ce budget varie en fonction de la saison et de la disponibilité.
Voyager au mois de juin, aux prémices des vacances d’été et à la Toussaint vous permettront de maîtriser au mieux le budget, qui peut s’élever de 25 % sur juillet-août et pendant les fêtes de fin d’année.
1ARUSHA
Vol de nuit pour la Tanzanie. Sa présence n’est pas le seul but de cette étape, mais avouons qu’un petit plongeon dans la piscine du lodge après le vol fait le plus grand bien ! À Arusha, la porte d’entrée vers les plus beaux parcs nationaux du pays, prenez le temps d’aller saisir l’atmosphère chaleureuse de la ville. Nichée au pied du mont Meru, un volcan encore en activité culminant à 4 500 m d’altitude, la petite cité du Nord tanzanien est une référence en termes d’harmonie inter-ethnies, nombreuses à cohabiter dans cette région du Rift.
Parmi les rencontres au sommet, celle avec l’ethnie Wa-Arusha, issue du peuple massaï, vous promet des moments d’échanges fascinants dans un petit village voisin. Au cours d’une matinée et d’un déjeuner, vous rencontrerez un agriculteur, un guérisseur traditionnel et même un instituteur dans une école primaire, de quoi en apprendre plus sur le mode de vie, l’environnement, le savoir-faire et les traditions de ce peuple si accueillant.


2PARC DE TARANGIRE
Depuis le temps que les lions et les éléphants nourrissent leurs dessins sur le frigo, l’heure est venue pour vos enfants d’approcher leurs modèles en vrai ! En safari dans le parc de Tarangire dans un 4 × 4 piloté par votre chauffeur-guide, baobabs, acacias parasol, rivière et immenses savanes déroulent le tapis rouge. Le père, la mère, la tante et le petit frère : les pachydermes voyagent aussi en famille, au côté des fauves, zèbres, antilopes, girafes et autres valeureux camarades de jeu. Comme une récréation où l’on joue à Robinson, vous prendrez vos quartiers en pleine nature, dans un camp de toile à la vue dégagée sous les étoiles.


3KARATU
En route vers Karatu, vous marquerez un arrêt au lac Manyara pour de nouveaux safaris. Les pisteurs en herbes exploreront un magnifique domaine peuplé de flamants roses, éléphants, babouins, buffles, hippos et félins… dont les robes se détachent parfois des broussailles et du décor aquatique. Vous pique-niquerez au cœur de la végétation, comme pour partager le repas en compagnie de vos hôtes à moustache. Plus sportif que les fauves après leur festin, on peut aussi opter pour une balade à vélo le long de l'escarpement de la vallée du Rift, en passant par le village de Mbo Wa Mbu, un véritable concentré de cultures différentes.
Après un gros dodo à Karatu, vous filerez vers les pentes du cratère du Ngorongoro. « Huitième merveille du monde », « jardin d’éden » ou encore « arche de Noé », ses surnoms ne manquent pas ! Il faut dire que c’est un gigantesque sanctuaire de vie sauvage qui se cache dans la caldeira inscrite à l’Unesco. Sa grande densité animale, son lac recouvert de flamants et ses écosystèmes toujours différents, entourés de majestueux contreforts, promettent des moments inoubliables à vos enfants…


4ZANZIBAR
Retour à l'aéroport d'Arusha. Sur l’écran d’embarquement, le paradis s’écrit « Zanzibar », l’île mythique de la Tanzanie au large de la côte est. Adresse intimiste face au lagon, cocotiers, plage de carte postale… les Robinsons seront aux anges ! Fondu dans un décor sobre et élégant, l’hôtel repose à quelques mètres des eaux turquoise de l’océan Indien et d’une nappe de sable blanc ourlée par l’écume. Un spectacle qui vous donnera l’eau à la bouche une fois au restaurant, au menu riche de mets et saveurs de Zanzibar.
Baignade, farniente, sieste à l’ombre d’un cocotier, batailles d’eau… Loin du train-train quotidien, ce petit paradis est à vous ! Pour agrémenter votre séjour, plusieurs excursions hors des sentiers battus sont organisées depuis l’hôtel, parmi lesquelles une balade à vélo sur la route des villages de Paje, Bweju et Jambiani, ponctuée par la visite d’une grotte qui séduira les petits Indiana Jones.
Plus « détox » et tout aussi passionnante, la visite du Seaweed Centre vous permettra de découvrir de petites fermes d’algues issues d’un projet communautaire. Si le soleil a eu raison de votre énergie, un bon jus vous redonnera du peps pour affronter le retour !
Le 10e jour, transfert à l'aéroport de Zanzibar et décollage pour la France. Arrivée le lendemain.



Une envie particulière ?

Suivez vos envies et demandez conseils à nos spécialistes
- Ils sauront organiser votre itinéraire au plus près de vos envies et de la réalité du pays.
- Échangez en face à face ou depuis nos studios connectés en agence, mais aussi par email ou téléphone.
- Vous gardez le même interlocuteur avant, pendant et après votre voyage.
D'autres idées de voyage en Tanzanie
Pas de résultat à afficher.

Luciole,
l'appli qui vous guide en Tanzanie
- L’itinéraire vers votre lodge en 1 clic
- Notre sélection de restaurants à Stone Town
- Les plus beaux parcs nationaux géolocalisés
- La météo à 10 jours

Pourquoi voyager avec nous
Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.