
Avis voyageurs
Portugal
Ils reviennent de voyage au Portugal
Rien de tel que leurs commentaires pour vous éclairer
Joli voyage autour de Porto, bonne organisation, hôtel de Porto sympathique mais la chambre donnait sur la rue et était bruyante, hôtel dans la vallée du Douro avec une chambre petite un personnel peu accueillant et plus rien au petit déjeuner à 8h30 du matin… franchement il doit y avoir des hôtels autour beaucoup mieux ! La rencontre vec le welcome host de Porto était super!
Nous avons apprécié le voyage en lui-même. Cependant j’ai trouvé la prestation d’agence pas vraiment à la hauteur du tarif. Je trouve que nous n’avons pas été assez guidés sur le détail du programme . Par ailleurs une des chambres d’hôtel n’était pas adaptée pour cinq personnes avec 3 enfants petits puisque une des chambres était totalement séparée et nous n’avons pas pu l’utiliser. Il y a eu un souci pour le retour de la voiture de location qui était prévu en centre-ville, alors que c’était un jour férié, nous avons donc dû retourner à l’aéroport. Dommage.
La majorité des hôtels réservés était particulièrement bien choisis en terme de localisation pour les visites que nous souhaitions faire. Par contre nous avons eu quelques déceptions en matière de chambres, peut être dues au fait que nous avions demandé une chambre familiale. Nous n'avions pas non plus été consultés sur les horaires d'excursions prévues ce qui aurait été préférable.
Un séjour marqué par des difficultés inattendues, comme le retard du loueur de voitures à l'aéroport, le non fonctionnement de Luciole et par conséquent grande difficulté de rejoindre le 1er hébergement. Hôtellerie de très bonne qualité et beau voyage, en dépit de sites souvent sur fréquentés. Un souci de programmation pour la visite guidée à Funchal. En raison des difficultés de circulation et de stationnement il serait judicieux de prévoir une arrivée à l'hôtel la veille de la visite. A noter aussi le respect des horaires des vols
Très pratique de recevoir les cartes d'embarquement sur son téléphone. Pour un séjour de quelques jours dans une ville étrangère, avec voyage en avion et déplacements en transports en commun, prestations pas tout à fait adaptées. Luciole, par exemple, ne connaît que la voiture ou la marche à pied. Quelques informations n'étaient pas à jour. L'hôtel, facilement accessible depuis l'aéroport , donnait sur une rue très bruyante.
Impression mitigée. Pas assez de sites naturels dans le voyage . Deux activités très décevantes.
Voyage intéressant , bien que les sites ne soient pas assez mis en valeur , souvent difficiles d’accès , bords de mer cachés par des immeubles , hôtellerie assez moyenne
Vraiment bien organisé, billet d avion, location de voiture hôtel et sortie avec guide
Le voyage était satisfaisant, en revanche de petits détails qui vous contrarient. Ils ont été aux nombre de 3 : 1 - Pas de chauffeur à l'arrivée à Funchal 2 - Réservation non trouvée, dans un premier temps, de notre séjour lors de notre arrivée. Le problème a été résolu. 3 - Vol retour, Lisbonne - Bilbao retardé puis annulé, soit plus de 12 heures de retard.
Départ retardé d'une journée pour cause d'annulation de vol, un séjour à Lisbonne écourté, dommage. Les hébergements étaient corrects, le dernier même luxueux. Déçu de l'annulation du RDV avec la correspondante "Comptoir des voyages" à Lisbonne. Globalement la formule m'a convenu.
Satisfaits du confort des hôtels choisis mais assez déçus de certaines localisations (trop d'affluence et trop éloignés des plages de l'Ouest ou du Sud). Voiture de location trop petite pour 4 personnes et 3 valises. Nous avons dû payer un surcoût pour changer de modèle.
Hotel très très décevant à Pinhao. Sinon le voyage est bien monté
Nous avions déjà réalisé un voyage en Andalousie avec Comptoir des voyages et avions été très satisfaits. Cette fois, malgré la gentillesse et la disponibilité de notre interlocutrice, il y a eu quelques "ratés" comme le taxi qui n'avait manifestement pas la bonne heure d'arrivée à l'aéroport et ne nous a pas attendu ou les appels pour nous contacter qui ont été passés sur notre fixe à la maison pendant notre voyage et non sur notre portable... Bref, notre voyage s'est bien passé, les étapes étaient bien organisées, les hôtels bien placés mais quand on passe par un professionnel, il ne s'agit pas simplement de faire des réservations, ce qu'on peut aisément faire soi-même de nos jours.
Le périple Porto / Lisbonne(en train ) plaisant mais inégal au niveau de l'intérêt de sites: Pinhao est très mal desservi et sans voiture on ne profite pas des alentours. Une heure d'attente a la gare pour obtenir un taxi qui va jusqu'à l'hôtel. Celui-ci est beau et confortable, mais le restaurant promis est fermé ainsi que le SPA. Un chemin escarpé et très pentu descend au village. A descendre et remonter pour chaque repas ! et il faut trouver quelque chose d'ouvert ! Aveiro, très bien pour l'hôtel mais la ville est un peu un piège a touristes.... Evitez les gondoles !!! Coimbra, magnifique ! hôtel super. Lisbonne, grande ville fourmillante de vie. Belle visite des différents quartiers.
Les dates qui ont été retenues pour ce voyage n'étaient pas celles que j'avais demandé et après de nombreux changement, j'ai signé le devis sans voir que ce n'était pas les dates que je voulais. Trop tard! J'ai eu une voiture qui a bien fonctionné, deux hôtels qui étaient réservés et un GPS par l'application "Luciole" qui fonctionnait moyennement, me faisant parfois passer par des sentiers très étroits ou très pentus, me donnant parfois l'indication de tourner alors que la route était déjà franchie, ou de tourner alors que c'était la route qui tournait sans aucune sortie. J'ai parfois désobéi au GPS voyant qu'il se trompait évidemment. Cela m'a tout de même donné une grande liberté.
Nous sommes revenus un peu déçus par le pays lui-même. Les hôtels étaient corrects. Visites ne procurant pas d'émotions comparables à l'Andalousie (Séville, Cordoue ou Grenade). La location de voiture s'est révélée catastrophique en raison d'une crevaison que le loueur a été incapable de réparer entrainant un changement de véhicule dans des conditions rocambolesques. Facturation farfelue de services non rendus. L'assistance s'est montrée peu efficace.
Points négatifs : Nous n'avons pas été avertis de la suppression du vol aller au départ de Lesquin. En outre, nous avons du transporter nos bagages de plus de 20 kilos à 2 reprise à Lisbonne car nous n'avons pas été prévenus de la centralisation de la réception de notre hôtel dans un autre de la même chaîne. La chambre d'hôtel proposée à Nova Vila de Milfontes n'était pas du tout dans le standing attendu : moisissures sur les murs, humidité, condensation et chaînes tv uniquement locale. Positifs : à part ce dernier cité, tous les hôtels proposés étaient de bon standing, bien situés. Le service de petit déjeuner a toujours été excellent. Les destinations proposées nous ont beaucoup plu.

Luciole,
l'appli qui vous guide au Portugal
- L’itinéraire vers votre quinta en 1 clic
- Notre sélection de bars a fado
- Les plus beaux quartiers géolocalisés
- L'album souvenirs à composer vous-même

Pourquoi voyager avec nous
Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.