Voyage Colombie Guide de voyage Colombie Informations pratiques Colombie Quel budget pour un voyage en Colombie ?
Le guide

Le guide Colombie

Quel budget pour un voyage en Colombie ?

On partirait en voyage en Colombie à n'importe quel prix. Mais pour ceux qui souhaiteraient quand même estimer leur budget, voici quelques éléments à prendre en compte.

Quand partir en Colombie ?

Les Colombiens voyagent beaucoup dans leur pays au moment des fêtes de fin d'année et à l'occasion de la Semaine sainte. De leur côté, les touristes français choisissent volontiers les vacances de Noël, de printemps et d'été pour sillonner la région du café ou arpenter la belle Carthagène.

Avec autant de monde en décembre et au printemps, vous l'aurez compris, les prix montent en flèche et les disponibilités sont loin d'être garanties.

Si vous voyagez en Colombie en famille, préférez les vacances de la Toussaint. À deux, partez au mois de mars ou en mai-juin : les prix sont plus intéressants et vous pouvez espérer une météo agréable.

Pour quelles prestations opter ?

Votre conseiller-spécialiste de la Colombie saura vous orienter vers les hébergements et expériences qui vous correspondent le mieux, tant au niveau de votre budget qu'au niveau de votre façon de voyager.

Sachez qu'en matière de transports intérieurs, les choix sont limités. La Colombie est vaste et l'avion reste le moyen de transport le plus rapide pour traverser le pays. Pour les trajets plus courts, il est recommandé de privilégier des transferts privés, eu égard au mauvais état du réseau routier colombien et à la conduite « sportive » des Colombiens. Il vous sera donc difficile de jouer sur ce poste de dépenses.

Pour les hébergements en revanche, vous disposez d'une gamme étendue : hôtels, hacienda, écolodge, maison d’hôtes, ranchería… N'hésitez pas à choisir avec votre conseiller le type d'hébergement le plus adapté à votre budget.

La Colombie à petit prix

Il existe quelques astuces qui vous permettront de limiter vos dépenses sur place. Côté repas, arrêtez-vous à une comida corriente. Ces établissements sont l'équivalent de nos regrettés routiers. Vous pourrez vous restaurer pour trois fois rien et qui plus est, vous imprégner d'une atmosphère très locale.

Sachez aussi que la Colombie propose de nombreuses activités gratuites et qui valent vraiment la peine.  Ainsi du musée de l'Or à Bogota. L'entrée est gratuite les dimanches et le 7 août pour tous, toute l'année pour les moins de 12 ans et les plus de 60 ans. Toujours à Bogota, la visite du musée Botero est elle aussi gratuite.

Pour aller plus loin

Luciole,

l'appli qui vous guide en Colombie

  • L’itinéraire vers votre posada en 1 clic
  • Notre sélection de bars à salsa
  • Les plus belles fincas de café géolocalisées
  • L'album souvenirs à composer vous-même
découvrir luciole
Luciole - Colombie

Pourquoi voyager avec nous

Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.