Voyage Canada Nos Welcome Hosts au Canada Rencontre avec Océane, Welcome Host à Montréal

Le Canada en immersion

  • Hébergements
  • Hébergements
Océane - Montréal - Canada

Rencontre avec Océane, Welcome Host à Montréal

Canada

Séduite par la vie canadienne, Océane décide de s’installer à Montréal et de travailler dans le tourisme. Jeune femme pétillante et dynamique, elle saura vous faire voyager au travers de la ville en une discussion.

L'interview "3, 2, 1, partez !"

3 mots pour résumer MontréalVivante. Chill. Unique.3 objets indispensables à avoir là-basUn bon antimoustique. Une paire de baskets en été et une paire de bottes en hiver. Une veste de pluie en toutes saisons.3 choses à savoir avant de partirPensez à laisser au moins 15 % de pourboire car le service n’est pas inclus dans les prix des restaurants.Avec ses nombreuses pistes cyclables, il est agréable de louer des vélos pour visiter Montréal.Au Québec, le tutoiement est assez facile et n’est pas considéré comme un manque de respect.
2 expressions bienfaitricesBonjour, hi ! Dans les magasins ou restaurants, on vous saluera toujours dans les deux langues car Montréal est une ville bilingue. À vous de répondre dans la langue de votre choix.Tiguidou est l’équivalent de « C’est parfait ». Un mot aux sonorités rigolotes que vous entendrez régulièrement au Québec.2 plats, le pire et le meilleurLe pire : La poutine. C’est la grande spécialité québécoise que tout le monde adore sauf moi.Le meilleur : Les queues de castor. Pas de panique on ne parle pas d’un vrai castor mais d’une pâtisserie canadienne incontournable, à tester absolument.2 lieux, à voir et à éviterÀ voir : Le lever de soleil au belvédère du Mont Royal car la vue sur les immeubles du centre-ville est immanquable. On peut même croiser quelques ratons laveurs. À éviter : La ville souterraine de Montréal. Ce réseau de tunnels est toujours vide et dessert essentiellement des bâtiments administratifs.
1 grand moment de solitudeÀ la fin de ma journée de travail, ma manager ne comprenait pas pourquoi je faisais quelques heures supplémentaires. Ici, rester tard au bureau est assez mal vu.1 grand moment de béatitudeCamper sur une île déserte et faire un barbecue face au coucher du soleil, les pieds dans l’eau.1 grand sujet d'étonnement, toujoursPeu importe leur âge, les Canadiens sont toujours à l’aise sur des patins à glace. Impressionnant !

Pourquoi voyager avec nous

Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.