Voyage Norvège Nos Welcome Hosts en Norvège Rencontre avec Laurent, Welcome Host à Oslo

La Norvège en immersion

Laurent - Oslo - Norvège

Rencontre avec Laurent, Welcome Host à Oslo

Norvège

C'est en 1997 que Laurent arrive à Oslo. Entre belles découvertes et déconvenues, il raconte volontiers ses premiers pas en Norvège. Traducteur indépendant, ce père d'un footballeur professionnel et d'un musicien, se passionne pour bien des sujets. Il anime ainsi des balades thématiques dans Oslo, orientées architecture et urbanisme.

L'interview "3, 2, 1, partez !"

3 mots pour résumer VillePaisible. Humaine. Nature. 3 objets indispensables à avoir là-basDes vêtements adaptés à tout type de temps. Une carte de crédit (les espèces sont un moyen de paiement très peu utilisé. Un petit sac à dos et de bonnes chaussures pour se promener.3 choses à savoir avant de partirQuasiment tout le monde parle anglais ici, rarement français.Oslo bénéficie d’un excellent réseau de transports en commun, avec des formules d’abonnement adaptées aux voyageurs. C’est une capitale de taille modeste qui se découvre idéalement à pied et n’est jamais très éloignée de la nature.
2 expressions bienfaitricesDet ordner seg. : Ça va s’arranger de toute façon.Sånn er det. : C’est comme ça (sous-entendu : et puis c’est tout !)2 plats, le pire et le meilleurLe pire : Lutefisk. Il s’agit d’un poisson blanc séché puis trempé dans l’eau froide (changée chaque jour) pendant 5 jours avant d’être mis à macérer dans la soude pendant 2 jours et plongé de nouveau dans de l’eau froide (changée chaque jour) pendant 5 jours.Le meilleur : Vafler med brunost. Des gaufres servies avec du brunost, un fromage à pâte brune et au goût caramélisé.2 lieux, à voir et à éviterÀ voir : La nature, soit à Oslo, par exemple en piquant une tête dans le fjord, soit dans les collines, forêts et lacs autour de la ville et à seulement quelques kilomètres en train.À éviter : Le centre-ville tard le soir le week-end quand les gens boivent un peu trop…
1 grand moment de solitudeS’essayer à des discussions philosophiques ou personnelles avec un inconnu (le Norvégien est souvent plutôt timide et réservé).1 grand moment de béatitudeLa baignade dans le fjord à Noël et au jour de l’an.1 grand sujet d'étonnement, toujoursLa beauté incroyable de la nature norvégienne et les lumières variant au fil des saisons.

Pourquoi voyager avec nous

Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.