Voyage Norvège Nos Welcome Hosts en Norvège Rencontre avec Sébastien, Welcome Host à BergenRencontre avec Sébastien, Welcome Host à Bergen

La Norvège en immersion

Sébastien - Bergen - Norvège

Rencontre avec Sébastien, Welcome Host à BergenRencontre avec Sébastien, Welcome Host à Bergen

Norvège

Le temps d'une bière norvégienne, faites connaissance avec notre Welcome Host Sébastien, arrivé à Bergen en 2021. Partagez avec lui un moment convivial et découvrez les particularités de sa vie quotidienne, ses astuces et les petites adresses qu'il recommande. BON À SAVOIR • Cette rencontre d'une durée d'environ une heure aura lieu sous réserve de disponibilité du Welcome Host. • Les consommations ne sont pas incluses, mais en remerciement du temps passé ensemble, il est d’usage d’offrir sa consommation au Welcome Host. • Votre Welcome Host vous contactera pour convenir d'un rendez-vous.

L'interview "3, 2, 1, partez !"

3 mots pour résumer VilleNature. Culture. Taille (humaine).3 objets indispensables à avoir là-basUne paire de chaussures confortables pour les randonnées dans les montagnes entourant la ville. Un titre de transport car les transports en commun sont bien développés à Bergen, et se garer en voiture peut vite devenir compliqué. Un parapluie ou des vêtements imperméables, car la pluie s’invite régulièrement.3 choses à savoir avant de partirLa Norvège est chère, et tout se paye (même les toilettes dans les centres commerciaux).On ne se fait pas la bise. (Au cas où la situation se présenterait).On mange relativement tôt. Le dîner est souvent servi entre 16 h et 18 h.
2 expressions bienfaitricesIkke spør folk hvor de kommer fra. Er de fra Bergen sier de det sjøl. Er de ikke fra Bergen trenger du ikke gjøre dem forlegen. En français : « Ne demandez pas à quelqu’un s’il vient de Bergen. S’il en vient, il vous le dira de lui-même. Sinon, inutile de l’embarrasser. » En d’autres termes, les locaux sont particulièrement fiers de leur ville, et les autres habitants du pays le savent très bien.Oh my God ! Beaucoup de locaux parlent anglais... Y compris quand ils parlent norvégien entre eux.2 plats, le pire et le meilleurLe pire : La viande de renne ou de baleine. Je n’ai pas tenté de goûter et n’en ai pas la moindre envie.Le meilleur : Les skillingsboller ou roulés à la cannelle.2 lieux, à voir et à éviterÀ voir : Fløyen est le sommet d’une des montagnes de Bergen, avec une vue imprenable sur la ville, la baie, et les alentours.À éviter : En dessous du pont de Puddefjord, qui relie le centre-ville au sud de Bergen. Moins bien fréquenté en fin de journée.
1 grand moment de solitudeMe balader en ville le 17 mai, jour de fête nationale, où beaucoup d’habitants sont affublés de vêtements traditionnels, et moi non. J’ai eu l’impression de passer un peu pour un touriste.1 grand moment de béatitudeRouler dans les fjords à 5 h du matin, en été, lorsque le jour se lève.1 grand sujet d'étonnement, toujoursLes automobilistes respectent (vraiment) les piétons. Tant et si bien qu’ils s’arrêtent au passage piéton avant même que je ne me sois décidé à traverser.

Pourquoi voyager avec nous

Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.