Voyage Pérou Nos Welcome Hosts au Pérou Rencontre avec Mélissa, Welcome Host à Arequipa

Le Pérou en immersion

  • Hébergements
  • Hébergements
Mélissa - Arequipa - Pérou

Rencontre avec Mélissa, Welcome Host à Arequipa

Pérou

Née en France de parents arequipeños, Mélissa décide en 2019 de découvrir le pays de ses parents. Elle pensait alors n’y séjourner que quelques semaines. C’était sans compter la douceur de vivre d’Arequipa, la décontraction de ses habitants et la cuisine locale. Séduite, cette infatigable globe-trotteuse décide d’y poser ses valises. Professeure d’anglais, Mélissa pratique notamment la danse et le yoga.

L'interview "3, 2, 1, partez !"

3 mots pour résumer ArequipaEnsoleillée. Vivante. Volcanique.3 objets indispensables à avoir là-basDe la crème solaire (vous êtes à 2 300 m d’altitude). Des lunettes de soleil pour éviter les maux de tête. Une gourde filtrante très pratique quand l’eau du robinet n’est pas potable et que l’on veut réduire sa consommation en plastique.3 choses à savoir avant de partirLes températures chutent assez vite dès que le soleil se couche vers 18 h. Ayez toujours une polaire sur vous pour vous couvrir.Les cuisines des restaurants ferment généralement vers 21 h 30. On recommande donc de dîner aux alentours de 19-20 h.Évitez de prendre des taxis dans la rue, appelez la compagnie de taxi qui vous en enverra un ou téléchargez l’application InDriver ou DiDi (qui marche aussi à Lima).
2 expressions bienfaitricesA su mare! : Oh la vache !Pe. Contraction de pues, ce petit mot conclut chaque phrase ou presque.2 plats, le pire et le meilleurLe pire : Adobo. Ce plat de porc mariné et d’oignons est généralement servi à 6 h du matin le dimanche. Un peu dur pour un petit déjeuner dominical !Le meilleur : Aji de gallina. Du poulet émincé en sauce à base de cacahuètes.2 lieux, à voir et à éviterÀ voir : Puente de fierro. C’est un pont piéton idéal pour des vues dégagées du volcan Misti, qui prend des teintes orangées au coucher du soleil.À éviter : Les volcans Misti ou Chachani si l’on n’est pas un minimum préparé et équipé. Être accompagné d’un guide est impératif.
1 grand moment de solitudeSi on vous dit « estoy en camino, ahorita llego » (je suis en chemin, j’arrive dans pas longtemps », comprenez « je suis encore chez moi, je vais prendre une douche, faire 2/3 bricoles et ensuite je serai là, donc 2 h minimum ». La première fois, je me suis presque endormie dans le bar en attendant ces amies qui « étaient en chemin ».1 grand moment de béatitudeRegarder depuis ma terrasse les volcans changer de couleur au coucher du soleil , je ne m’en lasse pas.1 grand sujet d'étonnement, toujoursLa capacité maximale des bus, il semble qu’ils soient un peu comme le sac à main de Mary Poppins, ils ont l’air plein mais il y a toujours de la place pour une personne de plus.

Pourquoi voyager avec nous

Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.