Hébergements authentiques

suite

Pour vous loger, nous vous proposerons principalement des petites structures qui permettent à la fois de se plonger dans l’ambiance du pays et de se sentir aussi à l’aise qu’à la maison. Hospitalité des hôtes, architecture locale et bien sûr situation et confort, sont toujours pris en compte dans notre sélection pointue de bonnes adresses.

Autres quotidiens

Autres quotidiens

Dormir dans un ryokan au Japon ou un riad au Maroc permet d’approcher et de comprendre le mode de vie local bien plus qu’un hôtel international sans âme. En Italie, l’agritourisme donne l’opportunité de déguster la cuisine locale, toujours excellente, quand les rorbuer, ces anciennes cabanes de pêcheurs des Lofoten, ont le mérite de vous plonger dans un mode de vie aujourd’hui disparu.

Hospitalité

Hospitalité

Pour ceux qui le souhaitent, nous pouvons proposer des nuits chez l’habitant. Qu’on les appelle casa particular à Cuba, Bed & Breakfast en Écosse ou pousada au Brésil, ces maisons ont l’avantage de vous faire côtoyer des habitants du pays. Les propriétaires ont l’habitude d’accueillir nos voyageurs chaleureusement et ne sont jamais avares de conseils.

Architecture locale

Architecture locale

Faré en Polynésie, masseria dans les Pouilles italiennes, sobrado au Cap-Vert, mökki en Finlande, château en Écosse… nous essayons toujours de privilégier des types d’hébergements propres à chaque destination. Chargés d’histoire, leurs murs ont souvent vu passer quelques unes des grandes époques du pays.

Immersion nature

Immersion nature

Ici, tout est mis en œuvre pour préserver le paysage qui vous accueille. Cabane au fond des bois, skybed sous la voie lactée, hutte perchée dans la jungle… ces postes d’observation remarquable sur la nature environnante savent se fondre dans le décor.

Conclusion

Vous l’aurez compris, nous n’aimons ni les hôtels-clubs ni les grandes structures impersonnelles et si nous vous proposons de loger dans un hôtel standard pour des raisons de coût ou de disponibilité, cela ne se fera qu’occasionnellement.