L'éveil de la savane Circuit Botswana hors saison : Chobe, Moremi, delta Okavango…

  • Faune & safari
  • Voyager en décalé
Voir les 24 avis sur les voyages au Botswana
voir la galerie photos
suite
À partir de
7000
pour cette idée de voyage
12 jours / 9 nuits
demander un devis
Afrique Voyage Botswana L'éveil de la savane

Séjour au Botswana à la saison verte : la nature luxuriante, les naissances des animaux et des safaris fantastiques.

Le Botswana a plus d’un tour de magie à vous réserver… et pour peu que vous choisissiez l’été austral pour vous y rendre, vous aurez le sentiment d’une exploration presque privée pour cette hors-saison locale. Le début de l’année amène la chaleur et l’humidité propices à la luxuriance de la flore et à la mise-bas de la faune. D’un parc à l’autre les scènes touchantes des premiers instants de vie des nouveau-nés, sous bonne garde des mères concernées, offrent des souvenirs rares à savourer sans retenue pendant des safaris en 4 × 4, à pied ou en pirogue mokoro. Les lumières d’une aurore rosée ou d’un crépuscule flamboyant sont à portée d’objectif pour photographes chevronnés et débutants, quand un détour culturel en fin de séjour viendra parfaire vos vacances au Botswana. Les animaux sont les acteurs éclairés du vert de la saison et le pays vous présente un tableau inédit !

Temps de vol moyen aller
16h
Temps de vol moyen retour
17h
Décalage horaire max
+1h

La bonne saison

  • j
  • f
  • m
  • a
  • m
  • j
  • j
  • a
  • s
  • o
  • n
  • d
Très favorable
Favorable
Défavorable

Au Botswana, de janvier à avril la saison est définitivement au vert ! Les températures évoluent en moyenne entre 30 et 35 °C, avec des chutes aux alentours d’une petite vingtaine de degrés lors des pluies. Ces dernières sont variables d’une année à l’autre et les orages précipitent les eaux intensément mais brièvement. Cela peut entraîner des incidences sur les safaris qui sont adaptés en conséquence, des éléments à avoir en tête qui ne vous empêcheront pas de profiter d’un très beau séjour botswanais.

Marion Feral
Marion,
spécialiste Botswana
Vous allez adorer
  • Photographier les lumières délicates d’une saison peu fréquentée.
  • Admirer les bébés animaux faire leurs premières baignades dans le delta de l’Okavango.
  • Faire des sauts de puce en avion-taxi : points de vue extraordinaires à l’infini !
  • Suivre votre guide dans les rues de Maun, une rencontre avec la culture botswanaise.
  • Contempler le coucher du soleil sur le fleuve Zambèze.
ou
Personnaliser cette idée de voyage avec un spécialiste Botswana
Du lundi au samedi de 09h30 à 18h30
  • 1 Jours 1 - 2 - 3 CHUTES VICTORIA (ZIMBABWE)
  • 2 Jours 4 - 5 PARC DE CHOBE (BOTSWANA)
  • 3 Jours 6 - 7 KHWAI-MOREMI
  • 4 Jours 8 - 9 DELTA DE L’OKAVANGO
  • 5 Jours 10 - 11 - 12 MAUN
Demander un devis
Budget
demander un devis
01 86 95 65 08 demander un devis

Itinéraire

découvrir l’itinéraire

Budget

À partir de

7000

prix par personne calculé sur la base de 2 personnes

Ce prix comprend

  • Les vols Paris/Victoria Falls et Maun/Paris
  • Les vols Kasane/Khwai/Okavango/Maun en avion-taxi
  • Les transferts aéroport/hôtel
  • Le transfert privé entre Victoria Falls et Chobe
  • La croisière en groupe sur le Zambèze
  • La balade à Maun en petit groupe

Ce budget varie en fonction de la saison et de la disponibilité.

Si les prix de la saison proposée avec ce circuit sont les moins chers pour découvrir le Botswana, le mois d’avril verra en revanche une inflexion de 5 % par rapport aux tarifs proposés ici.

1 — CHUTES VICTORIA (ZIMBABWE)
demander un devis

1CHUTES VICTORIA (ZIMBABWE)

Jours 1 à 3
À l’arrivée de votre vol de nuit à Victoria Falls, la chaleur humide de l’été austral vous accueille tandis que vous posez vos valises dans une adresse au calme. Si vous n’optez pas pour la table de vos hôtes dès le premier soir, en quelques minutes de marche vous atteindrez le centre-ville qui est animé. De quoi vous essayer à un sadza, cette pâte de féculent qui peut être de manioc ou de maïs, présente à travers l’Afrique.

Au loin résonne le tonnerre des chutes Victoria, que vous ne manquerez pas d’admirer derrière leur écran de fumée. Les amateurs de photos vertigineuses pourront également les mitrailler depuis les airs, en s’offrant un survol en hélicoptère. À moins que vous ne préfériez partager un repas avec une famille zimbabwéenne, une rencontre authentique qui sort des activités classiques ? Avant que le soleil ne se couche, place à une croisière sur le fleuve Zambèze, l’occasion de saluer les animaux qui baillent sur ses rives mordorées.
2 — PARC DE CHOBE (BOTSWANA)env. 110 km

2PARC DE CHOBE (BOTSWANA)

Jours 4 et 5
env. 110 km - env. 2 h
Un transfert privé vous permet de passer la frontière et ses formalités avant de vous emmener jusqu’à votre premier lodge botswanais. C’est le vert qui occupe maintenant le devant de la scène, car vous êtes installé en pleine nature. Votre lodge sur pilotis, adossé à la rivière Chobe, propose confort et piscine pour vous mettre dans de bonnes conditions.

Vos safaris se dérouleront à l’aube, à l’heure où la faune s’éveille, ainsi qu’au coucher du soleil, dans la fraîcheur de la fin de journée. Parmi tous les animaux peuplant le parc, vous aurez toutes les chances d’apercevoir les rois éléphants. Ceux de Chobe constituent en effet une des populations de pachydermes les plus importantes d’Afrique. Par ailleurs quelques expériences plus culturelles, telles que la pêche, sont aussi envisageables.
1 — CHUTES VICTORIA (ZIMBABWE)
3 — KHWAI-MOREMI

3KHWAI-MOREMI

Jours 6 et 7
Un vol court, mais nécessaire puisque les routes sont pour ainsi dire inexistantes, vous permet de rejoindre les plaines de Moremi, vertes à cette période de l’année. Vous prenez ensuite place dans votre camp, abrité des arbres et offrant de belles vues sur la rivière Khwai.

La réserve ouverte de Moremi jouxte votre point de chute : les maîtres des lieux sont les éléphants, les buffles ou les lions pour les terres, quand les hippopotames règnent sur la rivière. Au coucher du soleil, comme au petit matin, les safaris entre chien et loup sont les meilleurs moments pour apercevoir le spectacle de cette nature si belle. Ces sorties pourront éventuellement s’effectuer à pied ou en mokoro, pirogue traditionnelle en bois.
2 — PARC DE CHOBE (BOTSWANA)env. 110 km
4 — DELTA DE L’OKAVANGO

4DELTA DE L’OKAVANGO

Jours 8 et 9
C’est à nouveau grâce à un vol rapide que vous arrivez cette fois au delta de l’Okavango, où un hébergement confidentiel vous accueille dans le vert d’une myriade d’îles et d’îlots entremêlés au nord du delta. Inscrit dans une démarche raisonnée, l’établissement s’intègre à son environnement dont le jardin communautaire et l’unité anti-braconnage sont les expressions.

Pendant vos safaris, les mokoro vous font glisser d’îlots en roseaux entre les méandres du fleuve qui ne finit pas sa course dans la mer. Les eaux abondantes de la saison font le bonheur des animaux et de leurs petits ! Car nombre d’entre eux profitent de l’abondance des flots pour mettre bas. Ainsi vous aurez peut-être la chance d’observer lionceaux, éléphanteaux ou bébés hippopotames, s’ébrouer à la lumière de leurs premiers jours. Les amateurs d’oiseaux ne seront d’ailleurs pas en reste puisqu’il s’agit aussi d’une période de migration amenant les nuées par milliers.
3 — KHWAI-MOREMI
5 — MAUN

5MAUN

Jours 10 à 12
Retour dans le monde des humains avec un saut d’avion-taxi pour cette étape qui marque déjà la fin de votre séjour. Vous passez la nuit dans un hôtel sur les bords de la rivière Thamalakane, à l’ombre des arbres aux fleurs rouges flamboyantes. Une rencontre avec un habitant de Maun vous permet d’approcher la culture botswanaise dans son quotidien, une balade qui vous mène du marché aux saveurs parfumées jusqu’aux artisans et leur production traditionnelle. Cette immersion inédite vient clore vos vacances avec de beaux souvenirs.

Le 11e jour, transfert pour l’aéroport et vol pour la France, arrivée le lendemain.
4 — DELTA DE L’OKAVANGO
+ -

Atmosphère, atmosphère !

« Pula ! » Au Botswana la pluie est d'or, à tel point qu'un même mot exprime le don du ciel et le nom de la monnaie du pays, aussi précieuses l'une que l'autre. Mais bien au-delà d'une simple homonymie pula revêt des interprétations et des sens beaucoup plus étendus. Ainsi le mot peut signifier la vie, le bonheur, ou la santé et la prospérité. Plus encore il est utilisé pour souhaiter bon voyage aux personnes sur le départ, tandis qu'il sera un salut et une bienvenue chaleureuse à ceux qui arrivent. Au-delà, pula est représenté jusque sur le drapeau du pays, à travers la couleur bleue qui y figure, qui érige l'expression en devise et fait du mot une invitation à pleuvoir. Le terme est ainsi polysémique, incantation, devise et incarne à lui seul l'espoir de toute une nation.

Marion Feral
Marion,
spécialiste Botswana

Suivez vos envies et demandez conseils à nos spécialistes

  • Ils sauront organiser votre itinéraire au plus près de vos envies et de la réalité du pays.
  • Échangez en face à face ou depuis nos studios connectés en agence, mais aussi par email ou téléphone.
  • Vous gardez le même interlocuteur avant, pendant et après votre voyage.
ou
Construisez votre voyage avec un spécialiste Botswana
Du lundi au samedi de 09h30 à 18h30

D'autres idées de voyage au Botswana

Autotour au Bostwana
Voir la carte
Ajouter à mes favoris
Ajouter à mes favoris
Hippopotame - Parc national de Chobe - Bostwana
Voir la carte
Ajouter à mes favoris
Ajouter à mes favoris
Delta de l'Okavango - Botswana
Voir la carte
Ajouter à mes favoris
Ajouter à mes favoris

Luciole,

l'appli qui vous guide au Botswana

  • L’itinéraire vers votre skybed en 1 clic
  • Un assistant de voyage qui vous accompagne au jour le jour
  • Une utilisation gratuite, hors connexion internet
  • L'album souvenirs à composer vous-même
découvrir luciole
Luciole - Botswana

Pourquoi voyager avec nous

Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.

side alert