
Immersion nature au Botswana
Safari itinérant au Botswana en petit groupe et en camp mobile, au cœur des parcs et réserves de Chobe, Savuti et Moremi.
Imaginez un camp de toile qui vous suit dans vos moindres déplacements et qui, chaque soir, vous invite à passer la nuit au cœur des parcs et réserves animaliers. Rien de mieux pour profiter pleinement de la nature lors d'un voyage au Botswana ! Le matin, on part en safari en 4 × 4 ou en mokoro à la recherche de petits et grands animaux. À l’heure du dîner, on partage son repas et ses émotions du jour avec les autres voyageurs, avant de retrouver le confort de sa tente soigneusement montée par l’équipe du camp. La nuit, on se laisse bercer par les bruits de la nature, avec parfois la surprise d’un rugissement ou d’un barrissement, au loin…
La bonne saison
Le Botswana étant situé dans l’hémisphère sud, les saisons sont inversées par rapport aux nôtres. L’hiver austral, d’avril à novembre, correspond à la saison sèche, celle que nous vous conseillons grandement pour votre voyage. Lors des safaris, il sera en effet bien plus facile de croiser les animaux qui se regroupent autour des points d’eau ! Durant cette période, on observera des températures autour de 25 °C, pouvant néanmoins chuter fortement durant la nuit. Prévoyez un vêtement chaud, et un chèche pour parer aux vents de sable qui se lèvent en août. Plus vous partirez tard, plus les chaleurs seront importantes.

- Vivre un safari à la façon d’une robinsonnade, avec tente et douche de brousse.
- Échanger chaque soir vos impressions avec les autres voyageurs et l’équipe du camp.
- Varier le plaisir de vos safaris en bateau, 4 × 4 et pirogue mokoro.
- Faire une incursion dans le Savuti, une région de savanes peu explorée.
- Vous offrir un survol du delta de l’Okavango pour terminer le voyage en beauté.
- 1 Jours 1 - 2 - 3 CHUTES VICTORIA (ZIMBABWE)
- 2 Jours 4 - 5 PARC DE CHOBE (BOTSWANA)
- 3 Jours 6 - 7 SAVUTI
- 4 Jours 8 - 9 MOREMI
- 5 Jours 10 - 11 - 12 MAUN
Itinéraire
Budget
À partir de
5400€prix par personne calculé sur la base de 2 personnes
Ce prix comprend
- Les vols Paris/Victoria Falls et Maun/Paris avec escales
- Les transferts en groupe aéroport de Victoria Falls/hôtel à Victoria Falls/Kasane
- Le transfert privé hôtel/aéroport à Maun
- L’assistance francophone locale 7j/7
- 3 nuits en lodge et camp de tentes avec petits déjeuners à Victoria Falls et Maun
- 6 nuits en bivouac, en petit groupe (maximum 9 personnes) et en pension complète
- Les safaris, droits d’entrée dans les parcs et services d’un chauffeur-guide anglophone pendant l’itinéraire en camp mobile (services d’un accompagnateur francophone à certaines dates)
Ce budget varie en fonction de la saison et de la disponibilité.
- Entre juin et octobre, période la plus favorable, les tarifs grimpent au cou des girafes. Comptez 25 % de plus qu’en temps normal.
- Les départs se font à jour fixe entre mars et décembre. Présence d’un guide francophone à certaines dates entre juillet et septembre (nous consulter).
1CHUTES VICTORIA (ZIMBABWE)
Envol vers Victoria Falls, au Zimbabwe, où vous atterrirez le lendemain. À votre arrivée, profitez de la piscine et du jardin de votre résidence.
Pour commencer ce voyage en beauté, laissez-vous tenter par un programme des plus rafraîchissants ! Promenade près des chutes Victoria à pied, balade à vélo dans la ville et ses environs, croisière sur le Zambèze au coucher du soleil... Pour un souvenir mémorable, on s’offre un survol des chutes en ULM : d’en haut, les plus belles cataractes du continent sont encore plus vertigineuses !

2PARC DE CHOBE (BOTSWANA)
Rendez-vous à Kasane pour le départ de votre safari itinérant en camp mobile, au plus près de la nature. Vous partirez pour une croisière de 2h30 sur la rivière Chobe, l’occasion d’apercevoir des animaux parfois difficiles à approcher en voiture tels que les hippopotames et les crocodiles. En 4 × 4, vous rejoindrez votre camp, où vous pourrez vous abandonner aux souvenirs de la journée avec vos compagnons de route.
Le parc national de Chobe abrite une faune incroyablement riche. On part en safari sur les sentiers qui longent la rivière, à la rencontre des buffles, des zèbres et surtout des éléphants, réunis parfois par dizaines ! Quelques félins patrouilleront peut-être dans la savane… En fin de journée, on savoure le paysage au coucher de soleil, avant d’attaquer le lendemain la traversée du parc. En pénétrant cette étendue aride où pointent des collines volcaniques, vous découvrirez un extraordinaire sanctuaire animalier.


3SAVUTI
La savane botswanaise dans toute sa splendeur. Très dégagé, Savuti est un théâtre de chasse parfait pour les prédateurs et pour leurs proies, qui ont de la fuite dans les idées ! La région est d’ailleurs très réputée pour abriter hordes de lions et clans de hyènes, qui se partagent jalousement les festins. On s’en lèche déjà les babines… Dans la région de Savuti Marsh, un marécage asséché, vous entrerez sur le territoire de prédilection des lycaons et des guépards, que vous pourrez flasher à plus de 120 km/h !


4MOREMI
Petit bain de verdure dans la réserve de Moremi, qui alterne zones arides et étendues marécageuses. C’est l’un des sites animaliers les plus appréciés du pays, la promesse d’excellents safaris. Pour surprendre la faune tapie dans les hautes herbes, profitez d’un safari en 4 × 4 aux lever et coucher du soleil, et voguez au rythme paisible du mokoro, une petite embarcation traditionnelle à fleur d’eau, au confluent de la rivière Khwai. Big Five, antilopes, chacals, oiseaux… Ouvrez grand les yeux, on nous observe...


5MAUN
Aux premières lueurs du jour, adieu à l’équipée sauvage. Vous prendrez la route de Maun à travers de sublimes paysages. Envie de clore votre voyage en beauté ? Offrez-vous un survol du delta de l’Okavango en avion, pour surplomber d’extraordinaires méandres bleus et verts. Vous passerez la nuit dans les environs de Maun, dans un agréable camp de tentes sur pilotis dominant la rivière.
Le 11e jour, vol retour vers la France avec une arrivée le lendemain.


Atmosphère, atmosphère !
L’une des seules sources d’eau du Savuti est un canal naturel des plus capricieux, resté à sec pendant plus de trente ans. En 2009, il s’est enfin gorgé d’eau… pour s’assécher à nouveau en 2015, sans que l’on comprenne vraiment pourquoi. Certains pensent que ce phénomène est lié à la variation des pluies dans les montagnes de l’Angola : quand elles sont trop faibles, la rivière Kwando ne se gonfle pas assez pour remplir le canal. D’autres ajoutent que la tectonique des plaques joue un rôle important en déviant certains cours d’eau. En tout cas, avec ou sans eau, un safari au Savuti réserve toujours de belles surprises !

Une envie particulière ?

Suivez vos envies et demandez conseils à nos spécialistes
- Ils sauront organiser votre itinéraire au plus près de vos envies et de la réalité du pays.
- Échangez en face à face ou depuis nos studios connectés en agence, mais aussi par email ou téléphone.
- Vous gardez le même interlocuteur avant, pendant et après votre voyage.
D'autres idées de voyage au Botswana
Pas de résultat à afficher.

Luciole,
l'appli qui vous guide au Botswana
- L’itinéraire vers votre lodge en 1 clic
- L’itinéraire vers votre hébergement en 1 clic
- Notre sélection de cafés et restaurants
- La météo à 10 jours

Pourquoi voyager avec nous
Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.